Application Minoxidil Spray

fra2603
Messages : 1
Inscription : 01 mars 2015, 23:37

Message non lu

Bonjour, j'ai 22ans et j'ai remarque que j'avais un dégarnissement visible du vertex (haut du crane).


J'ai donc commencé le minoxidil en spray dans le but de retrouver de la densité (je n'ai pas vraiment constaté de chute de cheveux, seulement un éclaircissement au niveau du vertex) .Quand je spray j'écarte un peu mes cheveux, puis je masse tout le vertex. Mais il y a beaucoup de cheveux dessus donc même si j'essaie d'atteindre le crane lorsque je masse, j'ai quand meme l'impression de "masser mes cheveux".

Est-ce problématique?



Je le fais matin et soir par ailleurs.

Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
Logo
Modérateur
Modérateur
Messages : 1258
Inscription : 26 févr. 2012, 16:16
Localisation : Ile-de-France

Message non lu

Bonsoir,

Afin de maximiser l'efficacité d'un traitement au minoxidil, mieux vaut éviter le format spray longue distance et utiliser un applicateur de contact.

En effet, pulvériser comme une laque revient à diffuser le minoxidil sur les cheveux, ce qui a pour conséquence de fixer une partie du produit sur eux et de les rendre plus facilement gras. Masser revient au même.

Au contraire, appliquer le minoxidil à l'aide d'un pulvérisateur avec un embout long est plus adapté, car il peut être introduit entre les cheveux, au contact direct de la peau. Il y a alors moins de déperdition du produit.

Souvent, les marques proposent les deux embouts, mais c'est bien le second qui est le plus performant et qui présente un véritable intérêt, bien qu'exigeant plus de précautions dans son application.

Par ailleurs, dire que le minoxidil permet de retrouver de la densité est un abus de langage. En effet, la densité d'une chevelure, comprendre celle des unités folliculaires, ne varie pas. Par contre, il est possible, grâce aux traitements médicaux, de permettre aux cheveux en voie de miniaturisation de retrouver tout ou partie de leur diamètre et de leur longueur. Il serait donc préférable de dire "retrouver une densité visible".

Cordialement
Modérateur
Charte du forum : viewtopic.php?f=6&t=307
Mettre des photos : viewtopic.php?f=26&t=1429
Restriction messagerie : viewtopic.php?f=26&t=1699
Effort sur l'orthographe : viewtopic.php?f=26&t=2845
Courriel : [email protected]
Répondre

Revenir à « Minoxidil & molécules en application locale »