effets du minox ...seulement apres 1 an ???

chris6000
Messages : 26
Inscription : 25 avr. 2015, 20:18

Message non lu

Bonjour à tous !
Présentant un léger dégarnissement sur le vertex ( j'ai 38 ans ) , j'ai commencé le minoxidil au mois de Juin dernier , j'en suis donc à 10 mois et demi de traitement . Apres quelques signes positifs du minox ( les 4 premiers mois , une relative amélioration de la chevelure mais rien de spectaculaire ) , je regarde mon vertex et constate que son état ne s'est pas beaucoup amélioré. Certes, il me semble qu'un duvet a poussé sur la zone traitée mais rien de probant . J'ai lu certains articles affirmant que les effets maximaux ne se voyaient qu'aprés 2 ans de traitement . Cela redonne un peu d'espoir mais j'ai des doutes . Mes questions sont les suivantes : dois - je jeter l'éponge avec le minoxidil et passer à autre chose ou dois je persister ? Quel a été votre expérience avec le minoxidil , avec son application vos cheveux ont ils continué à s'aipaissir ou avez vous atteint le maximum du minox en 1 an pour ensuite constater le maintien de votre densité ?
Merci de vos réponses qui pourraient également être utiles à d'autres internautes .
Avatar de l’utilisateur
carmen
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 15
Inscription : 28 janv. 2013, 22:24

Message non lu

S'il n'y pas d'effet secondaire (rougeurs, démangeaisons, etc) et faute d'autre traitement, il faut continuer. Le Minoxidil 5% doit être appliqué 2 fois par jour,sans jamais manquer une application, sinon on a l’effet yo-yo du traitement, ce qui peut vous faire perdre plus de cheveux que si vous n'utiliserez rien du tout. Une seule application par jour n'est pas suffisante et les alternances de traitement "pour laisser la peau respirer", fortement déconseillées ...

Carmen,
Consultant BHR Clinic, Dr Bisanga
[email protected]
http://bhrfrance.blogspot.be
Avatar de l’utilisateur
gogolito
Messages : 436
Inscription : 30 mars 2014, 10:18

Message non lu

Sa fait 4 ans que j'utilise du minox (eh oui deja...); Personnellement je pense que sa permet de maintenir les primitifs en place, mais il faut pas s'attendre a un miracle avec ce traitement. Quand on ma tondu les cheveux, j'avais des résidus collés au cuir chevelu. L'application est très difficile à manier. Si tu en appliques 2 fois par jour, il y a de fortes chances pour qu'au fur et mesure des résidus s'accumulent sur le crane. Ces pellicules grasses peuvent nuire à la santé des cheveux. Tu peux éviter l'apparition de ces résidus en massant le cuir chevelu avec le minox, mais il est fort probable que le produit reste collé aux doigts.
Donc voila, le meilleur médicament reste la fina et de loin...mais les effets conjugués de la fina et du minox sont apparemment très bénéfiques.

Je n'ai pas envie d’arrêter ce traitement car j'aurai trop peur de l'effet boomerang!
chris6000
Messages : 26
Inscription : 25 avr. 2015, 20:18

Message non lu

Merci pour vos réponses ...donc je continue malgré ma déception. Je prends note de la mise en garde de gogolito concernant les possibles plaques . Je suis tout de même assez content d'avoir pris des mesures au tout début de l'apparition de ma calvitie, je vais pouvoir préserver mon capital, avoir le temps de faire des économies et proceder plus tard à des FUE. Cela est ma stratégie.
Avatar de l’utilisateur
carmen
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 15
Inscription : 28 janv. 2013, 22:24

Message non lu

Pour moins de désagréments il y a la Rogaine foam, même substance active. Désavantage: ceci ne se trouve pas en pharmacies dans tous les pays.

Carmen,
Consultant BHR Clinic, Dr Bisanga
[email protected]
http://bhrfrance.blogspot.be

Je ne suis pas un médecin
Avatar de l’utilisateur
leo123
Messages : 2083
Inscription : 07 août 2013, 09:25

Message non lu

Le rogaine foam est top ne laisse pas de peaux mortes et ne gratte pas.
chris6000
Messages : 26
Inscription : 25 avr. 2015, 20:18

Message non lu

Ok, on va voir pour le FOAM . Est ce qu'un membre pouétait répondre plus précisément sur l'éventuellement embellissement des cheveux sont minox apres 1 an voire au delà ( 2 ans ) ? Cela semble logique car tout ce qui concerne les cheveux est extrêmement lent.
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 513
Inscription : 06 avr. 2015, 12:06

Message non lu

Salut Chris, pour rappel le minox est surtout efficace pour préserver les primitifs pas pour provoquer des repousses, donc si ton vertex ne s'est certes pas amélioré mais n'a pas empiré non plus c'est que le minox agit bien sur toi et qu'il ne faut donc surtout pas arrêter.
chris6000
Messages : 26
Inscription : 25 avr. 2015, 20:18

Message non lu

Ok Rob, merci de ta réponse . Je comptais pas l'arrêter mais étant donné que certains ont pu voir l'état de leur vertex s'améliorer , je suis déçu : pas d'amélioration visible .
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 513
Inscription : 06 avr. 2015, 12:06

Message non lu

Je doute quand même qu'ils aient pu avoir de repousses significatives, par contre le cheveux plus épais ( donc gain de densité donc " amélioration " du vertex ) c'est possible mais normalement ça serait plus l'effet de la finastéride si j'ai bien compris.

Mais vraiment la fonction primaire du minox c'est de t'aider à préserver les primitifs et si tu as ça c'est déjà super, le reste donc d'éventuelles repousse c'est du bonus que j'ai personnellement eu ( pas mal de duvets ) pendant la 1ère année sous minox, je dis ça mais ça m'empêche pas de m'en balancer sur des zones quasi glabres pour espérer un miracle :p
Répondre

Revenir à « Minoxidil & molécules en application locale »