meilleur traitement?

calvissà26
Messages : 14
Inscription : 03 févr. 2015, 10:48

Message non lu

Bonjour à tous je souhaiterais prendre du minoxidil et en parcourant le forum j'ai pu prendre connaissance des différents noms et des différentes applications (mousses etc). Si on y ajoute les dates des posts plus ou moins anciennes tout ceci fait que je m'y retrouve plus :lol: . Pouvez-vous me dire à l'heure actuelle quel est le meilleur traitement à prendre?
josephII
Messages : 260
Inscription : 02 sept. 2012, 11:23

Message non lu

perso, je doute de l'efficacité du minox, souvent décrit comme produit gras qui rend le cheveu poisseux. Je n'ai jamais vu un avant / après digne de ce nom. Après, le produit à 5% est reconnu comme étant une des deux médications fiables approuvés avec la fina. Perso, j'utilise la lotion minox bailleul 5%. Mais je doute que le minox à lui seul soit efficace contre la calvitie. Le minox en mousse, je le conseille peut être aux personnes aux cheveux rasés, c'est plutût dififcile de l'appliquer sur des cheveux plus longs, surtout que c'est le cuir chevelu qu'on doit atteindre.
calvissà26
Messages : 14
Inscription : 03 févr. 2015, 10:48

Message non lu

Donc je reste que sur fina alors? En plus les 2 applications par jours ca doit pas être évident! J'ai pas compri en quoi le minox était un complément utile si la fina joue le roule majeur. Le minox n'agit pas sur la dht il n'est donc que de la poudre au yeux en quelques sortes non? Il rend peut être juste le cheveux plus épais mais ne joue pas sur la chute? J'ai 25ans et je cherche le traitement idéal longue durée jai perdu un peu de mon golf droit et le gauche les cheveux sont fins par endroits mais toujours longs. En gros si la ça bouge plus ca va! J'ai commencé fina en 1mg il y a 2 jours et je veux savoir si le minox est vraiment utile pour moi? Voila voila bonne soirée à vous.
calvissà26
Messages : 14
Inscription : 03 févr. 2015, 10:48

Message non lu

J'ai une autre question qui me turlupine ( :lol: ) la fina et le minox ont ils un effet sur la barbe? Si on prend que fina la barbe s'affine? Vu que c'est question de testostérone? Et le minox joue t il un rôle ? Et pour la muscu la prise de seulement fina a des effets? Sur les performances, sur le physique? Désolé de vous bombarder de questions mais bon ca m'intéresse :)
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 513
Inscription : 06 avr. 2015, 12:06

Message non lu

calvissà26 a écrit :J'ai une autre question qui me turlupine ( :lol: ) la fina et le minox ont ils un effet sur la barbe? Si on prend que fina la barbe s'affine? Vu que c'est question de testostérone? Et le minox joue t il un rôle ? Et pour la muscu la prise de seulement fina a des effets? Sur les performances, sur le physique? Désolé de vous bombarder de questions mais bon ca m'intéresse :)
Impossible de savoir précisément tous les effets que la fina produit sur notre corps, c'est bien le soucis avec ce médoc !

Concernant la barbe ta question m'intéresse aussi. Avant de commencer la fina ( vers 19-20 ans ) je n'avais de la barbe qu'autour de la bouche et les pattes, à maintenant 25 ans ( donc 5-6 ans sous fina ) les poils de barbe dans ces zones sont bien dru , par contre vu mes poils aux joues qui se sont entre temps développés ( donc sous propecia ) sont notablement plus fin, donc si je laisse pousser y'a une différence de densité.

Le minox je doute qu'il joue vu que c'est une application locale.

Sinon pour le minox 2 fois par jour perso je le met en rentrant du boulot vers 18-19h et avant de me coucher donc vers 23h-minuit on va dire.
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3718
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Du finasteride ne devrait normalement pas faire pousser plus de poils, tu es sûr que ce n'est pas parce que tu as pris quelques années que tes poils de barbe sont plus présents ? Logiquement il pourrait même avoir l'effet inverse, au même titre qu'il peut jouer un peu sur le physique (perte de muscle et de forme), mais ça reste rare à entendre les utilisateurs, bien que personnellement j'ai tout de même eu ce sentiment. A l'inverse le minoxidil peut avoir tendance à favoriser la pousse des poils, c'est d'ailleurs pour ça qu'on conseillera plutôt du 2% aux femmes.
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 513
Inscription : 06 avr. 2015, 12:06

Message non lu

Justement Louis on pense plutôt que la fina défavorise la pousse de barbe :p
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3718
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Excuse j'avais mal compris ton message ;-)
calvissà26
Messages : 14
Inscription : 03 févr. 2015, 10:48

Message non lu

Donc fina + application locale de minox sur barbe serait une bonne chose? C'est fou comme c'est si compliqué, un truc t'enleves un autre, on peut pas tout avoir bon-sang?!
Sinon vu que les effets du minox s'arrêtent dès lors qu'on arrêt le traitement ca va s'arrêter que sur la barbe n'est ce pas? Ca n'a aucune insidence sur les cheveux je risque pas de shedding ou autre? Et dailleur faudrait m'expliquer pourquoi si le minox me transforme mon duvet en poil bien dure (barbe) il redeviendrait duvet si je stop?
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3718
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Ouais donc minox uniquement pour barbe, pas fina ;-)

Sinon de là à te faire pousser de nouveaux poils et bien dur ya encore un monde, ça arrive déjà à peine à freiner la chute des cheveux alors faire pousser une barbe tu vois bien.. m'enfin tu peux tout de même essayer il y en a qui on eu des résultats. Sinon je suppose que l'effet bénéfique diminuera après l'arrêt du minox.
calvissà26
Messages : 14
Inscription : 03 févr. 2015, 10:48

Message non lu

Je me demande à quel degré la fina va m'handicaper à la muscu je fais des recherches sur internet et c'est assez vague. Louis tu peux me parler de ton expérience brièvement? Perf et physique?
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3718
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Ouais mec, alors déjà je suis un grand fan de foot, enfin surtout la pratique du foot, et je ne sais absolument pas si c'était psychologique ou pas mais j'ai eu l'impression d'être moins vif, moins rapide, comme si j'avais les muscles un peu plus mou. Je faisais aussi 5 minutes de muscu par jour (ok je sors) et encore une fois est-ce l'effet placebo ou pas, en tout cas toujours est t-il que je n'étais absolument pas motivé pour les faire, et une fois que j'y étais c'étais un vrai supplice, j'avais envie d'arrêter direct. Mais bon il y a aussi l'effet psychologique qui joue c'est sûr, mais à quel point ça c'est la question. Pareil niveau libido il n'y avait pas de problème majeur, mais je ressentais moins de désir. Du genre hop une petite paluche et j'étais limite tranquille pour deux jours, enfin quand je dis tranquille c'est aucune érection. Le matin c'était rare, alors que maintenant j'ai repris de la vigueur à ce niveau.
Par rapport à la masse musculaire je m'étais fais la remarque, et mes parents aussi d'ailleurs, que j'étais un peu plus maigre, moins musclé en gros. Encore une fois ça reste dur à vérifier puisque je ne me pesait pas, puis pour les parents après ça dépend comment tu te tiens, si tu bombes le torse ou c'est tout cambré ça change pas mal, en l'occurrence je devais plutôt être en mode légume à ce moment. Et puis tu sais pendant cette période je me sentais un peu plus patraque donc rien d'étonnant.
Sinon il y a un sportif sur ce forum qui a perdu pas mal de poids depuis la prise du médoc, et l'autre jour sur docti quand j'épluchais les pages pour le complément un gars qui pratique de la muscu a fondu de 6 kg avec fina.

En gros je pense que ce médoc a tout de même plus d'effet psychosomatique que réel, mais même si c'est purement psychologique je peux te dire que c'est assez chiant comme ça, à chaque chose inhabituel qui t'arrive tu penses direct à la fina, que ce soit pour le sexe, la muscu, la motivation, la concentration, etc. c'est pas toujours justifié, mais tu peux de toute façon jamais vraiment le savoir. Au final c'étais une période assez bizarre, comme si je me battais contre mon propre corps, je lui faisais ingurgiter une merde pareil (qu'en est-il vraiment ?) pour essayer de garder mes cheveux, ou plutôt retarder l'échéance, alors que ça ne me convient déjà pas comme ça, à quoi bon donc ? pour faire une greffe à côté, ok ça commence d'avoir du sens, mais ayant essayé ça ne m'a pas convaincu, d'ailleurs quand je vois les résultats sur le forum ça ne me convient pas plus non plus. Ce que je regarde à présent ce n'est même pas la densité, à ce niveau c'est trop aléatoire, des fois certes c'est bon, suffisant pour être satisfait, mais c'est surtout l'aspect final de l'ensemble : est-ce que la personne est plus attrayante après, et souvent je but sur l'aspect des cheveux, trop épais, dur à coiffer, "frisonants", et finalement ça manque d'harmonie, enfin ce n'est pas beau tout simplement. Du coup pour rapporter ça à mon expérience, même si j'ai plus de cheveux aujourd'hui (enfin bon ça casse pas non plus des briques), je préférais limite l'aspect général avant plutôt que maintenant, je suis peut-être un peu moins complexé, j'ai moins peur des coups de vents etc. mais je ne me trouve pas forcément plus attirant (sans compter le fait que si je laisse quelqu'un mater ma ligne frontale je me fait cramer, ce qui est un autre problème, un peu moins problématique car facilement évitable).

Bon tout ça pour dire que pour moi tout ce petit jeu qui a duré 4 ans et qui n'a servis strictement à rien s'arrête là, je suis bien soulagé de stopper cette lutte d'acharné (et donc la fina au passage). Certains penserons que c'est baisser les bras par manque de courage, mais ce n'est qu'en parti vrai, en tout cas ce n'est pas mon point de vue, il faut avoir aussi le courage de s'avouer que la greffe et les traitements n'est pas (toujours) la solution. Quand j'en vois qui arrivent sur le forum avec des étoiles plein les yeux ça me fait juste de la peine pour eux, regardez le nombre de personnes greffées pas satisfaites, à partir du moment où la personne n'écris pas "je revis" ou "je suis trop content" croyez moi que c'était pas à la hauteur des espérances, et quelques années après on repart pour une opé en croyant que c'est la dernière. Imaginez la chose, on a une vie, et on se la bouffe à espérer que la prochaine greffe sera la bonne et à espérer ne pas se déplumer trop rapidement, ça fait trop d'espoir pour vivre sainement. On va me dire c'est bien beau de pointer le problème sans avoir de réponse (un peu comme le FN comme on dit : petite pique au passage), car en effet je n'ai pas de réponse universel, ça se saurait et ce ne serait sûrement pas moi qui l'aurait apporté ;-) mais de mon côté je patiente comme ça (puisque j'ai la chance d'avoir encore beaucoup de cheveux, j'ai juste une coupe de merde à cause de la greffe et du manque de densité), profite des traitements "miracle" si un jour il y a (je n'ai pas dis "espère", d'ailleurs en vrai je ne les attends même plus), et le jour où je ne peux plus me voir dans le miroir j'opte pour le complément : d'énorme contraintes, en premier lieu d'ordre psychologique, mais bon j'm'en branle, quand j'étais plus jeune je mettais de l'autobronzant et je me lissais les cheveux et je le disais aux gens, ça ne m'empêchait pas de niquer des pétards, ce que je veux dire c'est qu'user d'artifice c'est un peu la honte, ça change un peu l'image que les gens ont de toi, mais sans un peu d'aide on loupe de belles expériences ;-). Alors le complément c'est en mode puissance 1000 pour le coup, mais le principe est similaire. Sachant qu'on ne peut le juger qu'une fois sur la tête (oui impossible de prédire si "on est fais pour" ou non), je me limiterais à "on a qu'une vie ça ne coute rien d'essayer".
calvissà26
Messages : 14
Inscription : 03 févr. 2015, 10:48

Message non lu

Beau témoignage Louis, ton parcours est très intéressant je te remercie d'avoir pris la peine de détailler autant! Je suis encore jeune ma calvitie nest encore pas si vilaine que ca c'est juste voir mes cheveux sur les golfes changer, s'affiner qui me préoccupe. Je n'ai pas d'antécédents de gros NW dans ma famille donc je pense que stabiliser avec fina quelques années histoire de pas trop cogiter tout les jours.. en tout cas moi je suis à 10 jours de traitement et pour l'instant aucunes conséquences ni sur mon mentale ni sur mes performances et une légère hausse de libido j'ai l'impression. Je sais pas quand viennent les effets secondaires mais ce qui est sur c'est que je compte arrêter fina au moindre hic! Courage pour la suite!
Avatar de l’utilisateur
Pierre78
Messages : 820
Inscription : 22 déc. 2012, 10:12
Localisation : Vincennes (94)

Message non lu

Louis a écrit : ça ne m'empêchait pas de niquer des pétards.
De fumer des pétards !!!
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3718
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Louis a écrit: ça ne m'empêchait pas ... étards !!!

Aussi.

Calvissà si pour toi le traitement n'a pas de contrainte ni sur l'organisme, et ni psychologique, ça vaut en effet bien sûr le coup de continuer. D'autant que pour le moment ta coupe te plait ainsi, tu fais bien de retarder l'échéance parce qu'une fois dans l'engrenage c'est une nouvelle étape dans le combat contre l'AAG (comme je te le disais si moi j'arrête c'est parce que de toute façon le rendu actuel ne me convient pas, je vais pas me battre pour garder ce rendu).
Sinon je suppose que tu l'as déjà lu, ce n'est pas étonnant que la libido augmente les premiers jours, parfois ça baisse après, mais parfois ça reste stable, dans ce cas là ta (future) copine pourra remercier le traitement ;-) enfin fait gaffe quand même, à long terme certains ont eu des problèmes de fécondité, c'est rare mais assez préoccupant comme ça pour réaliser un spermogramme à l'occasion.
Répondre

Revenir à « Minoxidil & molécules en application locale »