SULFATE DE MINOXIDIL

taylor
Messages : 34
Inscription : 05 oct. 2013, 23:18

Message non lu

Bonjour à tous , suite à de grosse démangeaison à cause de mon traitement (1 fois /jour) au minoxidil (kirkland) je dois envisager de passer à un autre excipient que le propylène de Glycol . Pour cela j'ai vu sur un autre post quelqu'un qui avait parlé de SULFATE DE MINOXIDIL (à l'état brut) mélangé à de la glycérine végétale , pour ma part j'ai pensé à le faire avec du gel d'Aloé véra car moins gras.
J'ai cherché sur internet si je pouvais me procurer ce Sulfate de Minoxidil mais je n'ai trouvé que des revendeurs chinois pas toujours rassurant.

Je voudrais savoir si l'un d'entre vous avait connaissance sur ce formule faite maison

je vous remercie d'avance
taylor
Messages : 34
Inscription : 05 oct. 2013, 23:18

Message non lu

je vois que mon post à fait beaucoup d'émule
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3715
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Il faut dire que c'est un sujet qui demande des qualités de chimistes ;-)... Pour l'aloe vera tu ne penses pas que ça limiterais la pénétration du minoxidil dans les vaisseaux sanguins ?
taylor
Messages : 34
Inscription : 05 oct. 2013, 23:18

Message non lu

l'aloé vera est utilisé pour des bases cosmétiques , il n'est en rien limitant dans l'absorption au contraire , il agit comme un film qui retient les principes actifs permettant à ces derniers d'agir plus longtemps s'il qu'ils s'évaporent.
Le Propylen de Glycol est utilisé comme expient car le moins couteux pour les labos.
Par contre c'est pour les dosages en sulfate de minoxidil que je n'ai aucune idée des proportions..
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3715
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Désolé je n'ai pas la formule ;-)

Et le minox foam n'irait pas non plus ? Des utilisateurs qui avaient des démangeaisons avec le liquide ont des fois eu de bonne expérience avec le minox mousse
taylor
Messages : 34
Inscription : 05 oct. 2013, 23:18

Message non lu

je te remercie Louis , j'ai justement commandé un exemplaire en attendant de trouver la formule homemade car je trouve ça inacceptable de payer de l'alcool , de l'eau , et du propylen de glycol alors qu'on peut le faire nous meme avec des excipients non toxique.
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3715
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Tu ferais d'une pierre deux coups : plus abordable et moins nocif pour la santé (faut-il encore trouver le bon revendeur pour le sulfate de minox.)
taylor
Messages : 34
Inscription : 05 oct. 2013, 23:18

Message non lu

oui voilà ce n'est pas évident de trouver un bon revendeur :/
Avatar de l’utilisateur
leo123
Messages : 2083
Inscription : 07 août 2013, 09:25

Message non lu

Yes c'est mon cas maintenant avec le foam c'est nickel.
Répondre

Revenir à « Minoxidil & molécules en application locale »