Chute vertex ou pas ?

Ewan84
Messages : 6
Inscription : 02 déc. 2013, 16:38

Message non lu

Image

Bonjour je viens vers vous pour vous demander votre avis.
Voilà j ai 2 gros epis sur le vertex, et comme je n ai jamais vraiment fait attention a l'arrière de mon crâne je sais pas si je perds mes cheveux sur le vertex, ou si c est juste un effet des epis. Pour infos j'ai les cheveux très fins.

Devrais je commencer le minoxidil?
SkullKid
Messages : 217
Inscription : 24 mai 2014, 16:34

Message non lu

Bonjour , oui c'est bien un début de calvitie , et oui je te conseil de commencer le minoxidil dès maintenant.
Tu n'es pas touché que sur le vertex mais également sur le mid scalp ou on peut voir que les cheveux s'affinent. Donc si tu commence le minox met le sur tout le crâne pas que sur l'arrière.
Ewan84
Messages : 6
Inscription : 02 déc. 2013, 16:38

Message non lu

Merci bcp pour la réponse qui confirme mes craintes.
Je vais commencer le minoxidil des que possible, en commençant parle 2%, je sais,qu'il est moins efficace,que le 5% mais en terme d effets secondaires ce dernier est plus agressif il me semble non? Sachant que je suis déjà sous traitement médicamenteux avec certains effets comme céphalées...je préfère limiter les effets au moins le tps de finir le traitement médicamenteux.

Maintenant que ma décision est prise , il reste le choix de la marque et du lieu ou l acheter en toute confiance. Je crois qu'il y a la baieuille, le foam, le minoxidil....je m'y perds un peu avec tt ca.

J'ai parcouru le forum mais je me nois vite sous la masse d information. Pouvez vous svp m éclairer sur les divers produits et les lieux d achats(j ai vu pharmacie, biovea....est ce que tt les produits sont achetables au meme endroits?

Désole des fautes de syntaxe
Merci d avance
Avatar de l’utilisateur
leo123
Messages : 2083
Inscription : 07 août 2013, 09:25

Message non lu

Salut oui je te conseil le minox et le 5 % c'est mieux après prends du mousse foam ou autres c'est les mieux et pas de démangeaison avec bonne continuation.
Ewan84
Messages : 6
Inscription : 02 déc. 2013, 16:38

Message non lu

Bonjour,

Merci pour ta réponse. Je vais sauter le pas et aller voir a ma pharmacie s il y en a.
Derniere question : c est quoi la différence entre le minoxidil, le ro gaine foam et le bailleui ?? Ce sont les 3 qui ressortent le plus dans les posts.
Si j ai bien compris le minoxidil c est le produit "de base "liquide , le rogaîne foam c est sous forme de moussent et le bailleui est sans la molécule responsable des irritations, c est bien ca?
Avatar de l’utilisateur
Logo
Modérateur
Modérateur
Messages : 1258
Inscription : 26 févr. 2012, 16:16
Localisation : Ile-de-France

Message non lu

Bonjour,


Le minoxidil désigne une molécule permettant de lutter contre la chute de cheveux. C'est un traitement médical qui existe principalement sous forme liquide ou mousseuse (en anglais "foam").
La forme "mousse" a été créée initialement afin de ne pas utiliser de propylène glycol, excipient pouvant être la source d’irritations.

Rogaine et Bailleul (un petit effort sur l’orthographe...) sont des noms de marques ou laboratoires.
Un même laboratoire peut proposer différentes formes et concentrations de minoxidil. C'est le cas des deux cités juste au-dessus.

Les réponses à ces questions se trouvent dans la section "Minoxidil & molécules en application locale".
Merci d'utiliser la fonction recherche avant de demander ;)

Cordialement
Modérateur
Charte du forum : viewtopic.php?f=6&t=307
Mettre des photos : viewtopic.php?f=26&t=1429
Restriction messagerie : viewtopic.php?f=26&t=1699
Effort sur l'orthographe : viewtopic.php?f=26&t=2845
Courriel : [email protected]
Répondre

Revenir à « Minoxidil & molécules en application locale »