Maux de tête et douleur aux yeux avec Alopexy 5% (Minoxidil)

Dams
Messages : 2
Inscription : 25 janv. 2016, 14:58

Message non lu

Bonjour à tous,

Ayant un début de calvicie (uniquement sur les côtés du front pour le moment), je suis allé voir un dermato il y a 3 jours pour savoir si un traitement était possible.

Il m'a donc dit que seulement 2 traitements avaient prouvé leur efficacité : le minoxidil et le propecia. Ayant lu pas mal d'effets secondaires liés à la sexualité concernant le propecia (même si le dermato m'a dit que ça n'était pas vrai), j'ai préféré me dirigé vers le Minoxidil.

Je suis allé le jour même acheté de l'Alopexy 5% et après avoir lu la notice, le soir j'ai appliqué 6 pulvérisations (soit 1ml) à différents endroits de mon cuir chevelu et j'ai massé un peu pour le mettre partout.

1 heure plus tard, j'ai commencé à avoir un mal de crâne assez fort. Je ne me suis pas inquiété plus que ça, en me disant que c'était simplement une migraine, même si j'en ai quasiment jamais.

Le lendemain matin ça allait mieux. Après la douche, un shampoing et séchage de cheveux, j'en ai remis 1ml, j'ai commencé à avoir un mal de tête très fort environ 1h après, qui a duré toute la journée. Le soir, je remets ma dose, et de pire en pire, avec une douleur au dessus des yeux, surtout quand je tourne le regard. J'ai eu du mal à m'endormir et j'ai donc pris du Doliprane pour calmer la douleur.

Nous voilà donc hier matin, où j'ai encore repris de l'Alopexy, et toute la journée c'était insupportable, je ne me sentais vraiment pas bien. Mal de tête très très fort au niveau du front et des yeux, je n'ai jamais eu mal comme ça.

Le soir je n'en ai donc pas remis. Ce matin en me levant, je n'avais presque plus mal à la tête, je n'en ai toujours pas repris. Aujourd'hui ça va mieux, mais encore des douleurs au dessus des yeux, surtout lorsque je tourne les yeux et je ne me sens vraiment pas au top de ma forme...

J'ai aussi mesuré mon rythme cardiaque depuis le début du traitement et je suis aux alentours de 110 bpm en permanence... Alors que j'ai toujours eu un rythme cardique très lent (environ 60 bpm au repos).

Bref j'aimerais avoir vos avis... Car ça m'inquiète et je ne sais pas trop quoi faire. Et j'espère que cette douleur va disparaitre rapidement. :/

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Logo
Modérateur
Modérateur
Messages : 1258
Inscription : 26 févr. 2012, 16:16
Localisation : Ile-de-France

Message non lu

Bonjour,

Les maux de tête et la tachycardie font partie des effets indésirables constatés du minoxidil.

Il est possible que tes difficultés viennent du traitement.

Les effets indésirables peuvent être renforcés lorsque le cuir chevelu est égratigné, car cela permet au minoxidil de se propager dans l'organisme via le système sanguin.
Il convient également de se laver les mains après le massage (à limiter d'ailleurs), sous peine qu'elles participent à la diffusion du produit.

Néanmoins, ce que tu décris n'étant pas anodin, je t'invite donc à recueillir un avis médical.

En attendant, je te conseille d'être prudent. Tu pourrais éventuellement essayer la solution à 2 %, moins efficace mais moins contraignante.

Cordialement
Modérateur
Charte du forum : viewtopic.php?f=6&t=307
Mettre des photos : viewtopic.php?f=26&t=1429
Restriction messagerie : viewtopic.php?f=26&t=1699
Effort sur l'orthographe : viewtopic.php?f=26&t=2845
Courriel : [email protected]
Dams
Messages : 2
Inscription : 25 janv. 2016, 14:58

Message non lu

Merci pour ton retour. :)

Je revois la dermato demain, donc je vais lui en parler.
Répondre

Revenir à « Minoxidil & molécules en application locale »