Quel shampoing pour accompagner le Minoxidil?

Superpippo
Messages : 44
Inscription : 03 mai 2014, 21:45

Message non lu

Bonsoir!

Etant allé voir mon dermatologue en début de semaine, les nouvelles sont bonnes (la situation est stable et le Propécia fonctionne bien). Je lui ai quand même demandé - et il a accepté - s'il pouvait également me prescrire du Minoxidil en plus du Propécia.

Seulement, j'ai oublié de lui demander s'il avait un shampoing à me recommander: or, ayant lu sur la notice du Minoxidil qu'il m'a prescrit (Alopexy 5, des laboratoires Pierre Fabre) qu'il était conseillé d'utiliser un "shampoing doux". Ne sachant pas si c'est le cas du mien (Bain Vital Dermocalm, de Kérastase), je suis allé en pharmacie et suis tombé sur Cystiphane des laboratoires Bailleul. Le problème étant qu'ils conseillent de l'utiliser avec la lotion Cystiphane et que j'ai donc peur qu'il puisse y avoir une mauvaise interaction entre ce shampoing et le Minoxidil.

Savez-vous si c'est le cas ou non, et avez-vous un ou des shampoings à me conseiller?

Merci par avance!
rlos
Messages : 37
Inscription : 16 févr. 2016, 10:13

Message non lu

shampooing REVITA
rosa11
Messages : 67
Inscription : 30 sept. 2015, 13:09

Message non lu

Bonsoir,

Je souhaitais avoir vos avis sur le shampoing Revita en accompagnement du Minox 2%.

Si vous l'utilisez, combien de fois par semaine ? Quels sont les effets positifs ou négatifs.

Est-il efficace sur un cuir chevelu gras ? Je précise que je suis une femme.

Merci et bonne fin de journée.
Rosa
Avatar de l’utilisateur
Tiftondu
Messages : 1291
Inscription : 08 janv. 2016, 23:52

Message non lu

revita agit sur plusieurs fronts, c'est un shampoing tout en un. Comme il n'y a que 1% de ketonazole c'est pas agressif donc tu peux essayer tous les jours. Si tu vois que le cuir chevelu est sensible tu peux espacer tous les 2j. A utiliser uniquement sur zones touchées pour économiser.utiliser un peu (fond de paume de main.) Bien étendre et masser doucement cuir chevelu laisser agir 5min , rincer. Juste avant tu peux faire un shampoing doux pour laver. car le but du revita n'est pas de laver mais traiter.
Répondre

Revenir à « Minoxidil & molécules en application locale »