Minoxidil une ou deux fois par jour?

Superpippo
Messages : 44
Inscription : 03 mai 2014, 21:45

Message non lu

Bonsoir!

Ma question est simple: m'étant décidé à utiliser du minoxidil (mon dermatologue m'a prescrit de l'Alopexy 5), je souhaite savoir s'il est préférable d'appliquer 1ml deux fois par jour ou 2ml une fois par jour. J'hésite car:

-d'un côté, car la notice spécifie qu'il convient d'en appliquer 1ml deux fois par jour, et qu'il me semble avoir lu que cela était plus efficace que d'en appliquer 2ml d'un coup.

-de l'autre, une seule application me semble bien plus pratique. Certes, je viens d'en mettre il y a un quart d'heure et ça m'a pris cinq minutes, mais j'ai peur que deux applications rendent le processus assez contraignant à terme, notamment pour ce qui est d' attendre une heure avant d'appliquer des produits coiffants. Sans compter qu'appliquer seulement 1ml me semble impossible pour moi (quand j'utilisais les capsules Kerastase Densifique, j'avais du mal à couvrir l'intégralité de mon cuir chevelu alors qu'elles faisaient 6ml...)

En bref, que me conseillez-vous de faire? La différence de résultats est-elle significative selon qu'on applique du minoxidil une ou deux fois par jour?


Merci par avance!
pagan
Messages : 114
Inscription : 29 janv. 2016, 17:37

Message non lu

Je suis également à la recherche de cet te info.L'idéal pour moi serait de mettre du minoxidil uniquement le soir au coucher et faire un léger shampoing le matin histoire de ne pas avoir les cheveux gras toute la journée .
Avatar de l’utilisateur
Djeetee
Messages : 679
Inscription : 11 févr. 2016, 16:01

Message non lu

Chez Hattingen on m'a indiqué une fois par jour.

Mais comme je suis bête et méchant, je fais 2 fois par jour comme indiqué dans la notice.
FUE 5500 UFs (ASMED) 27-28/09/16
Dar.kMer
Messages : 237
Inscription : 06 janv. 2016, 23:51

Message non lu

Personnellement mon dermatologue du centre Sabouraud m'a dit que une fois par jour (le soir) suffisait... pour mon cas.

Donc j'applique seulement 1ml le soir

Je suis NW2-3
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 513
Inscription : 06 avr. 2015, 12:06

Message non lu

Hum je suis un peu dubitatif pour cette histoire de 1/2 fois par jour, c'est connu le minox demande une rigueur impeccable pour ne pas perdre les résultats.

Perso je dois en mettre 3 fois la quantité indiquée ^^
Me75
Messages : 344
Inscription : 15 août 2015, 10:20

Message non lu

Tu en mets 3 fois? Whaa tu dois avoir une sacree organisation.

Tu veux la chevelure des freres bogdanov ou bien??
Avatar de l’utilisateur
Mojito
Messages : 190
Inscription : 03 nov. 2015, 16:45

Message non lu

Le docteur Lupanzula m'avait dit qu'une fois / jour, c'était toujours mieux que rien, mais qu'il était préférable de l'appliquer matin ET soir.
Car le produit agissant pendant environ 8h, l'appliquer une fois en double quantité entraînait un gros pic en agissant, puis plus rien après 8h... alors qu'en l'appliquant deux fois, cela régulait plus son utilisation, de façon plus constante tout au long de la journée et nuit...
Et en y réfléchissant, c'est vrai que ça paraît logique...
Superpippo
Messages : 44
Inscription : 03 mai 2014, 21:45

Message non lu

Du coup, à la lecture du dernier message de ce topic, j'envisage de passer à deux fois par jour. Ca ne risque pas d'être néfaste dans un premier temps d'appliquer une quantité moindre à chaque fois?

Mais en tout cas, même en ne l'ayant appliqué "que' une fois par jour jusqu'à présent, je crois que le traitement commence à produire ses effets sur moi! J'ai remarqué un fin duvet sombre au niveau des tempes (pas des golfes, mais en dessous; à peu près à mi-chemin entre la ligne frontale et les pattes) et des poils blonds et hyper fins (je ne les ai vus qu'en étant collé à mon miroir et sous une source de lumière) sur la moitié gauche de ma ligne frontale (luminosité oblige, je n'ai pas vu voir s'il en était de même sur la partie droite; ou alors peut-être qu'il n'y avait tout simplement rien). Pour ces derniers, je ne sais pas s'ils constituent le début d'une repousse plus significative ou s'ils ont toujours été là et que je m'emballe pour rien. Qu'en pensez-vous?
mamitass
Messages : 213
Inscription : 05 juil. 2015, 16:39

Message non lu

Bonjour à tous, pour ma part le soir 14 pulvérisations. Mais en vous lisant je crois que je vais passer à 7mlx2 par jour. L'histoire du temps d'action me fait réaliser qu'en effet pour avoir une action en continu il vaut mieux faire 2 applications.
Bon début de semaine à tous.
Répondre

Revenir à « Minoxidil & molécules en application locale »