Reprise du minoxidil après une greffe de cheveux

nono31
Messages : 188
Inscription : 26 mars 2015, 15:25

Message non lu

Au bout de combien de temps peut on reprendre l'usage du Minoxidil apres FUE ?

Koray préconise 5 mois mais ça me paraît long.
Avatar de l’utilisateur
leo123
Messages : 2083
Inscription : 07 août 2013, 09:25

Message non lu

C'est 2 semaine après l'opération normalement.
Avatar de l’utilisateur
Logo
Modérateur
Modérateur
Messages : 1258
Inscription : 26 févr. 2012, 16:16
Localisation : Ile-de-France

Message non lu

Bonsoir,

Il me semble important de ne pas prendre de minoxidil avant la fixation définitive des greffons, autrement dit après une dizaine de jours post-opératoires.
Cette précaution vise à éviter l'effet vasodilatateur du médicament qui pourrait déloger/déplacer les greffons.

Ensuite, il convient de prendre en compte le potentiel facteur irritant du minoxidil liquide, susceptible nuire à la cicatrisation du cuir chevelu.

Cependant, si un traitement était déjà poursuivi plusieurs mois ou années avant l'intervention et a été interrompu à l'occasion de celle-ci, mieux vaut le reprendre assez rapidement pour éviter de perdre ses effets bénéfiques et donc une chute de cheveux.

Cordialement
Modérateur
Charte du forum : viewtopic.php?f=6&t=307
Mettre des photos : viewtopic.php?f=26&t=1429
Restriction messagerie : viewtopic.php?f=26&t=1699
Effort sur l'orthographe : viewtopic.php?f=26&t=2845
Courriel : [email protected]
SkullKid
Messages : 217
Inscription : 24 mai 2014, 16:34

Message non lu

Bonjour, j'ai eu recours à une greffe de cheveux il y a une semaine , j'étais sous minoxidil depuis plusieurs années , le docteur m'a dit d'arrêter le minoxidil quelques semaines après la greffe , ce que je fais pour l'instant , mais j'ai extrêment peur de perdre les effets benefiques que j'ai accumulés aucours des années d'utilisations.

Pouvez vous me dire avec précision après combien de temps je peux recommencer à appliquer le minoxidil sur la crâne ? Et si je risque de subir une perte de cheveux à cause de sa non utilisation durant ces semaines. Merci
Avatar de l’utilisateur
Logo
Modérateur
Modérateur
Messages : 1258
Inscription : 26 févr. 2012, 16:16
Localisation : Ile-de-France

Message non lu

Bonsoir,

Outre les éléments ci-dessus, j'ajoute ce message pour te répondre : http://www.international-hairlossforum. ... nes#p24205

Bien cordialement
Modérateur
Charte du forum : viewtopic.php?f=6&t=307
Mettre des photos : viewtopic.php?f=26&t=1429
Restriction messagerie : viewtopic.php?f=26&t=1699
Effort sur l'orthographe : viewtopic.php?f=26&t=2845
Courriel : [email protected]
SkullKid
Messages : 217
Inscription : 24 mai 2014, 16:34

Message non lu

merci logo , j'ai demandé à une des assistante avec qui je suis en contact, elle m'a dit 2semaines. J'espère que je vais pas perdre les effets que j'avais accumulés , j'ai arrêté depuis 8 jours là, peut être que je suis parano , ou alors c'est l'effet crane rasé sous la lumière , mais j'ai l'impression d'avoir les cheveux très fins à certains endroits.
Répondre

Revenir à « Minoxidil & molécules en application locale »