utilisation du rogaine foam ailleurs que sur le vertex

julien5980
Messages : 30
Inscription : 25 avr. 2012, 14:08

Message non lu

Bjr,
ces topics sur le minoxidil m'interessent bcp
J'ai commencé le rogaine foam il y a deux jours.
Qui l'applique ailleurs que sur le vertex ?
Les praticiens sur bruxelles m'ont dit que je pouvais l'utiliser aussi sur la ligne frontale mais le fabricant ne parle que du vertex !!

Vos commentaires ou retour d'experience pour les utilisateurs (en mousse ou en lotion d'ailleurs)
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1485
Inscription : 13 janv. 2012, 13:47

Message non lu

L'efficacité du minoxidil est principalement située au niveau du vertex, cela dit il se peut qu'il y ait un effet sur d'autres zones telles que le mid-scalp ou la ligne frontale. Mais bon je te cache pas que si tu étais dans ce cas tu serais quand même un sacré veinard.

Depuis quand as-tu commencé ?
contact: [email protected]

viewtopic.php?f=6&t=307

Je ne suis pas docteur, mes avis ne sont pas des recommandations médicales.
I'm not a doctor, my opinions shouldn't be regarded as medical recommendations.
julien5980
Messages : 30
Inscription : 25 avr. 2012, 14:08

Message non lu

Comme indiqué dans mon post, j'ai démarré le rogaine foam le 02/05.
Je posterai une photo de mon vertex tous les mois pour constater (ou non) les effets du produit.

A suivre..
Johann
Messages : 84
Inscription : 03 févr. 2012, 20:08

Message non lu

Je me permets d'intervenir. Les cheveux de l'anterior mid scalp et ceux du vertex ne fonctionnent pas à ma connaissance de façon différente.
Il me semble donc erroné d'affirmer que le minoxidil est inutile dans certaines régions. S'il apparaît néanmoins d'une efficacité moins probante, c'est parce que cette zone est plus sensible à la miniaturisation. Le minoxidil ne traitant pas la cause, mais stimulant la pousse, les résultats sont donc logiquement inférieurs.
julien5980
Messages : 30
Inscription : 25 avr. 2012, 14:08

Message non lu

Bonjour,
apres discussion ce week end avec le Dr devroye, il semblerait que je puisse utiliser également le rogaine sur la ligne frontale et que ce soit aussi efficadce devant.

Il faudrait par contre se renseigner sur les recommandations du fabricant.
Pourkoi le fabricant recommande uniquement son produit sur le vertex alors que commercialement il aurait tout intérêt à en recommander l'utilisation sur toutes les zones.

Les américains sont toujours tres prudents en matiere de santé et sont toujours tres surveillés.
Peut être qu'aucune étude n'a été menée sur l'utilisation du minox ailleurs que sur le vertex ?
Du coup il ne pourrait pas l'indiquer pour d'autres zones..
En même temps, ca serait surprenant qu'aucune étude n'ai été lancée pour la zone frontale par exemple.

Si quelqu'un a des infos là dessus, je suis preneur.
Répondre

Revenir à « Minoxidil & molécules en application locale »