Minoxidil 2% pendant 6mois et arrêt 6mois ? Avis ? Photos.

Sapristi
Messages : 1
Inscription : 26 mai 2016, 12:30

Message non lu

IMG_20160607_154046.jpg
IMG_20160607_153828.jpg
Bonjour,

Voilà, j'ai appris que j'allais faire partie d'un nouveau club !
Bon, on m'a fait remarquer que je perdais mes cheveux sur le vertex...
Bizarrement mes golfes vont plutôt bien...
Vous confirmer que c'est bien un début de calvitie ?

Bon j'ai été chez mon dermatologue qui m'a dit que c'était le début... bon lui était plus pour l'idée de dire que c'est la vie et qu'on pouvait laisser la nature faire son travail.

Il m'a proposé de prendre du minoxidil 2% pendant 6mois, d'arrêter 6mois et puis reprendre 6mois, arrêter, reprendre etc, etc...

Je n'ai lu ça nulle part... Avez vous entendu parler de ça ?

Je commence le traitement maintenant ou j'attends encore un peu ? Car apparemment le traitement n'est efficace que 3-4 ans ?
Avatar de l’utilisateur
Logo
Modérateur
Modérateur
Messages : 1258
Inscription : 26 févr. 2012, 16:16
Localisation : Ile-de-France

Message non lu

Bonsoir,

Ta perte de cheveux s'apparente en effet à une calvitie qui débute par le vertex.
C'est moins fréquent qu'un recul initial des golfes et de la ligne frontale, mais ça n'est pas exceptionnel.

J'aurais apprécié connaitre la raison d'une telle posologie qui me semble inadaptée et même contre-productive.
Les effets bénéfiques du traitement disparaissent à son arrêt. Avec la solution proposée, tu perdrais tous les 6 mois les cheveux que tu as essayé de sauvegarder dans les semaines qui suivent l'interruption.
Pire, tu pourrais aggraver la situation, les cheveux étant sensibles aux changements.

Il n'existe aucune étude, à ma connaissance, qui évalue spécifiquement la durabilité de l'efficacité du traitement au minoxidil sur le très long terme.
S'il est avéré qu'un organisme est susceptible d'être moins réceptif à un traitement avec le temps parce qu'il s'y accoutume et s'adapte, plusieurs témoignages indiquent que le minoxidil pourrait être plus efficace que 3-4 ans.

Mon avis est que les traitements médicamenteux capillaires doivent être employés, pour être les plus rentables, le plus tôt possible (sauf perspective de greffe à court terme) : les sujets jeunes semblent y être plus réceptifs et surtout ils ont davantage d'impact sur des cheveux en voie de miniaturisation que sur des cheveux déjà miniaturisés.

Cordialement
Modérateur
Charte du forum : viewtopic.php?f=6&t=307
Mettre des photos : viewtopic.php?f=26&t=1429
Restriction messagerie : viewtopic.php?f=26&t=1699
Effort sur l'orthographe : viewtopic.php?f=26&t=2845
Courriel : [email protected]
Répondre

Revenir à « Minoxidil & molécules en application locale »