Probleme de residus dans cheveux apres application

Me75
Messages : 344
Inscription : 15 août 2015, 10:20

Message non lu

Bonjour
Je voudrai savoir si certains d entre vous utlisant minoxidil version spray ont des residus suite a l application de celui ci?

Je trouve ce produit efficace car j ai observe un peu de changement mais egalement une grosse contrainte celle des residus. Cela ressemble a des pellicules et ce malgres des shampoings tres frequent.

Je pense que cela vient du fait que lorsque le produit penetre le cuir chevelu il y a un depot.

Avez vous une technique pour limiter ce pb?
Loumi91
Messages : 36
Inscription : 18 août 2016, 15:23

Message non lu

Bonjour,
J'ai le même problème que toi...

Tu es sûre que ça vient du minoxidil ? Moi je pense que c'est le shampoing qui fait ça.
Me75
Messages : 344
Inscription : 15 août 2015, 10:20

Message non lu

Ah oui ? Toi aussi? Non je pense que cela vient uniquement de l application car meme sans shampoing avec ce depot sur le cuir chevelu se forme des petites particules type pellicules mais plus grosses sur l ensemble des zones ou j applique le minox. Ce qui est chiant c est que tes cheveux paraissent cradent.
Ca me saoule tellement que je songe a arreter malgres les resultats positifs
Avatar de l’utilisateur
Logo
Modérateur
Modérateur
Messages : 1258
Inscription : 26 févr. 2012, 16:16
Localisation : Ile-de-France

Message non lu

Bonjour,

Les dépôts liés au minoxidil sont de deux sortes : il s'agit d'une part des résidus du produit qui n'a pas pénétré dans le cuir chevelu ou qui a été appliqué de telle façon qu'il en reste sur les tiges de cheveux (c'est notamment le cas chez ceux qui massent pour éparpiller le minoxidil) et d'autre part d'une inflammation des cellules dermiques provoquée par l'excipient le plus souvent utilisé, le propylène-glycol et, dans une moindre mesure, les divers autres alcools contenus dans les formules liquides comme mousses, qui entraine l’apparition de pellicules sèches et de démangeaisons qui aggravent encore le phénomène par les grattements qu'elles induisent.

Cordialement
Modérateur
Charte du forum : viewtopic.php?f=6&t=307
Mettre des photos : viewtopic.php?f=26&t=1429
Restriction messagerie : viewtopic.php?f=26&t=1699
Effort sur l'orthographe : viewtopic.php?f=26&t=2845
Courriel : [email protected]
Me75
Messages : 344
Inscription : 15 août 2015, 10:20

Message non lu

Bonjour Logo
Merci pour ta reponse.

Comment est il possible de reduire cet effet? Faut il a ce moment la reduire les dosages?
Avatar de l’utilisateur
Logo
Modérateur
Modérateur
Messages : 1258
Inscription : 26 févr. 2012, 16:16
Localisation : Ile-de-France

Message non lu

Bonjour,

Réduire les dosages équivaut à réduire l'efficacité du traitement.

Il est possible d'utiliser des produits comportant des agents antipelliculaires et anti-inflammatoires pour compenser, mais cela réduit également l'efficacité du minoxidil si les applications des deux traitements ne sont pas suffisamment espacées...

Le mieux est de trouver une pharmacie qui puisse préparer sa propre solution liquide à base de minoxidil en évitant l'usage du propylène-glycol et de veiller à limiter la dispersion du produit sur les tiges des cheveux lors de l'application.

Enfin, la formule mousse du minoxidil ne contient pas, en principe, de propylène-glycol, ce qui réduit les risques de démangeaisons, mais elle n'empêche pas la survenue de résidus.

Dans tous les cas, les effets varient d'un organisme à un autre.

Cordialement
Modérateur
Charte du forum : viewtopic.php?f=6&t=307
Mettre des photos : viewtopic.php?f=26&t=1429
Restriction messagerie : viewtopic.php?f=26&t=1699
Effort sur l'orthographe : viewtopic.php?f=26&t=2845
Courriel : [email protected]
Me75
Messages : 344
Inscription : 15 août 2015, 10:20

Message non lu

Bonsoir Logo,

Merci a toi pour tes reponses.
Je ne savais pas que les pharmaciens pouvaient preparer leur propre solution.

As tu des adresses sur Paris?
Loumi91
Messages : 36
Inscription : 18 août 2016, 15:23

Message non lu

Oui j'ai le même problème et je confirme c'est très chiant...

Et avec le minoxidil en gel c'est le même problème ?
Loumi91
Messages : 36
Inscription : 18 août 2016, 15:23

Message non lu

Sinon ce que je fais Me75 c'est que je me brosse les cheveux avec une brosse pour bébé et ça enlève tous les résidus.
Me75
Messages : 344
Inscription : 15 août 2015, 10:20

Message non lu

Loumi,
Ca remonte tjrs le moral de pas se sentir seul avc ce pb.

On a pas de soucis de pellicules a la base mais on se coltine ca c est dommage.

Merci pr ton conseil. Concernant les brosses pr bebe ca se presente comment la tienne car il en existe pas mal?
Loumi91
Messages : 36
Inscription : 18 août 2016, 15:23

Message non lu

C'est une brosse à poils blanc doux. Je l'ai acheté à Auchan au rayon enfant voilà ;)
Me75
Messages : 344
Inscription : 15 août 2015, 10:20

Message non lu

Je te remercie. Et dis moi toi les residus apparaissent au bout de combien de temps?
Loumi91
Messages : 36
Inscription : 18 août 2016, 15:23

Message non lu

Tous les matins en me séchant les cheveux. Pour information j'en applique le matin et le soir.
Me75
Messages : 344
Inscription : 15 août 2015, 10:20

Message non lu

Pfff c'est une plaie ce probleme tu te laves les cheveux pour qu au final ils sont deja incrustés de residus.

J en applique comme toi matin et soir mais cela m emmerde completement je me vois pas faire un nettoyage quotidien a cause de ca.... Ca fatigue serieux
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Salut les gars, j'utilisais le "Minoxidil Bailleur" et maintenant "l'Alostil Mousse",
l'efficacité est là pour maintenir mon vertex mais les dépôts sur les cheveux sont inévitables,
car pour maintenir les primitifs faut masser le cuir chevelu est on ne peut éviter les cheveux,

Du coup, je ne l'utilise qu'une fois par jour, le soir,
et je fais un shampoing le matin comme ça mes cheveux sont impecc toute la journée
Répondre

Revenir à « Minoxidil & molécules en application locale »