Journal de bord minoxidil 5%

pistache
Messages : 112
Inscription : 08 oct. 2015, 22:53

Message non lu

Salut à tous :) ça y est je me suis décidé à prendre du Minoxidil et j'ai décidé de tenir un journal de bord afin que les connaisseurs me conseillent et que les moins connaisseurs connaissent un peu mieux le produit sur ses effets (positifs mais également secondaires) même si chaque individu réagira différemment.

Petit rappel: j'ai 25 ans, norwood 3v avec une bonne diffuse qui commence (cf photos ci dessous).
Côté paternel: père norwood 6
Côté maternelle: pas de grosse calvitie

Suite aux conseils sur ce forum je me suis orienté vers le minox 5% de la marque Bailleul (car le moins gras apparemment).

Je vous tiendrai informé de ce qu'il se passe sur mon crane tous les mois :afro2: , et à tout moment si je remarque quelque chose d'anormal.

Place aux photos:
Sans titre.png
Sans titre2.png
Sans titre3.png
Sans titre4.png
Voilà plus qu'à attendre les résultats :)

Ah et petite question au passage: au vu des photos j'aurais les cheveux plutôt fins ou épais? merci :D
pistache
Messages : 112
Inscription : 08 oct. 2015, 22:53

Message non lu

ça commence pas super bien avec un réveil en pleine nuit en sueur alors que ça m'arrive jamais en temps normal :roll:
Je vais quand même continuer mais si ça persiste j'arrêterai le traitement, la santé avant tout!
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Je sais pas te dire cheveux fins ou épais,
pas de finastéride ?

Essaie un peu avant d'arrêter ^^
pistache
Messages : 112
Inscription : 08 oct. 2015, 22:53

Message non lu

Salut louloute non pas de finastéride, trop peur des es ^^
Oui je vais continuer et voir si ça persiste ou pas, c'est peut être pas dû au minox (même si j'en doute).
sylvain11
Messages : 131
Inscription : 27 juil. 2016, 21:26

Message non lu

notre cas est similaire et je vais bientôt commencer minox, comme ca il y aura deux cas ...

shedding ou pas pour l'instant ? si oui comment ca se passe ?
pistache
Messages : 112
Inscription : 08 oct. 2015, 22:53

Message non lu

Salut Sylvain, cool on va pouvoir comparer les évolutions alors :)

Alors depuis la dernière fois plus aucun effet secondaire (c'était peut être pas la faute au minox du coup ^^).
Concernant le shedding je le remarque surtout sur le premier tiers (du moins ce qu'il me reste du premier tiers :mrgreen: ) mais je pense qu'il est également présent sur le vertex, j'essaierai de poster des photos jeudi soit 2 semaines après le début du traitement!
pistache
Messages : 112
Inscription : 08 oct. 2015, 22:53

Message non lu

Alors voici les photos après 2 semaines et demi de traitement
Sans titre.png
Sans titre.png (310.46 Kio) Consulté 10847 fois
Sans titre 2.png
Sans titre 2.png (268.17 Kio) Consulté 10847 fois
Sans titre 3.png
Sans titre 3.png (224.57 Kio) Consulté 10847 fois
sans titre 4.jpg
sans titre 4.jpg (87.01 Kio) Consulté 10847 fois
Bon les cheveux ont un peu poussé, donc on peut pas trop voir l'étendu du shedding. Cependant je remarque quand même que sur le première tiers pas mal de cheveux se font la malle :cry: j'espère qu'ils vont vite revenir :mrgreen:
pistache
Messages : 112
Inscription : 08 oct. 2015, 22:53

Message non lu

Salut à tous, petite mise à jour après 1 mois de traitement:
Sans titre.png
Sans titre2.png
Sans titre3.png
Sans titre4.png
On dirait que le vertex a pris cher! Vous en pensez quoi? :)
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

ca doit etre le shedding
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
pistache
Messages : 112
Inscription : 08 oct. 2015, 22:53

Message non lu

Salut james, oui j'espère que c'est le shedding mais ce qui est bizarre c'est que le ressens pas trop sur le haut du crâne :|
steven88
Messages : 134
Inscription : 17 févr. 2016, 22:16

Message non lu

ouep gros shedding le vertex à dégusté
pistache
Messages : 112
Inscription : 08 oct. 2015, 22:53

Message non lu

En espérant que ça repousse :mrgreen:
steven88
Messages : 134
Inscription : 17 févr. 2016, 22:16

Message non lu

Oui tu verras !
pistache
Messages : 112
Inscription : 08 oct. 2015, 22:53

Message non lu

2 mois d'utilisation plus tard je ressens un ES à savoir que j'ai un problème au niveau de la respiration! Cette fois ci je suis quasi sûr que ça vient du minox, j'avais jamais eu ce problème avant.
Donc je ne sais pas si je vais arrêter le produit ou passer à une seule dose journalière :|
Pour les photos j'en mettrai une fois que je serai passé chez le coiffeur, parce que là j'ai les cheveux un peu plus long du coup le résultat serait un peu faussé!
azeer
Messages : 19
Inscription : 10 févr. 2012, 22:05

Message non lu

le minox c'est de la daube pour moi j'ai commencé a 18 ans j'ai vite arrêté ! ça me brulais le crane ! (peau trop sensible)
de toute façon quand tu en prend c'est que tu commences deja à te déplumer . Je doute des effets de ce medoc et quand bien meme ça voudrait dire qu'il faudra prendre ta dose régulièrement quand on a que 20 ans ça veut dire sur toute une vie ! comme les diabétiques ?! pendant 40-50-60 ans ..........à terme ça ne marchera pas de toute façon

le minox c'est comme être dans un canot percé qui prend l'eau de partout et vous , vous essayez de vidé le canot avec un sot , ça coulera forcement à un moment .....en plus que ça coute cher de mémoire !!

la solution pour moi ça a été de la poudre puis quand la poudre n'a plus suffit ..... un complément capillaire depuis je revis !
Répondre

Revenir à « Minoxidil & molécules en application locale »