Répartir le minox avec les doigts? + Appli. unique, timeline

phil148748
Messages : 24
Inscription : 27 janv. 2016, 23:10

Message non lu

Salut la Cie,

Ça fait 5 mois que j'applique du minoxidil Baillieul une fois par jour et ma chute de chveux n'est absolument pas arrêtée.

Je crois avoir vu au moment de commencer, des gens dire qu'il fallait éviter de "mettre les mains dedans" pour ne pas en gaspiller un peu sur les doigts plutôt que dans le cuir chevelu.

Donc, moi qui doit en mettre sur tout le dessus de la tête, je fais pschitt pschitt pschitt et j'incline la tête gauche droite avant arrière sans y toucher.

Mais j'ai vu sur ce site http://www.medicinenet.com/minoxidil-to ... rticle.htm qu'ils préconisent de frotter doucement pour répartir uniformément la came.
Quoi qu'est l'mieux selon vous?


II- Autre question

Comme ma perte est diffuse, c'est très difficile de juger de l'évolution. En gros je sais pas si ça marche.
Ce qui est sûr, c'est que j'ai rapidement eu une accélération de la chute et que j'ai indiscutablement moins de cheveux qu'avant de commencer.

Donc 1- le shedding, ça veut forcément dire que ça marche?
2- en considérant qu'on peut généralement voir les 1ers effets au bout de 3/4 mois avec 2 applis par jour, cela veut-il dire qu'avec une appli unique, il faut au moins attendre 6/8 mois pour cela?

Voilà cimer
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Je mets avec les doigts, ça répartit bien mieux ;)

Je suppose qu'il s'agit de la chute des cheveux en phase télogène (morts mais toujours en place),
et que d'ici quelques mois ils repousseront avec plus de vitalité, densité
phil148748
Messages : 24
Inscription : 27 janv. 2016, 23:10

Message non lu

Merci!

Je vais essayer d'étaler un peu avec les doigts donc...
mais ça fait presque 6 mois que je fais comme ça, et effectivement, ça doit faire des "coulées" qui n'ont jamais couvert toutes les zones et j'espère que ce n'est pas ça qui pourrait expliquer le shedding prolongé (si le produit passe tous les jours sur des follicules différents, ça fait comme une application irrégulière non?)!

Le truc c'est que comme info. on trouve des trucs très contradictoires, il y a par ex. un chirurgien capillaire sur son site qui dit d'en mettre sur tout le cuir chevelu car le produit se diffuse partout sur le crâne alors qu'ailleurs généralement on préconise l'appli. que sur les zones touchées!
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Concentre toi sur les zones touchées sinon c'est du gâchis,
du moins pas dans la couronne (ZD) ;)
phil148748
Messages : 24
Inscription : 27 janv. 2016, 23:10

Message non lu

Merci...

C'est que ce qui est touché, c'est tout le dessus donc les 7 pschitt ne suffisent pas vraiment...
C'est pour ça que j'essaye de savoir si ça se diffuse un minimum où s'il faut vraiment que la "coulée" passe sur tous les follicules fatigués ce qui obligerait vraiment à étaler avec les doigts.
Je vais rester quand même sur ma méthode d'incliner la tête car en essayant d'étendre j'ai l'impression que les cheveux prennent tout...

Et je verrai aussi par la suite si j'augmente un peu la dose.
Bon courage à tt l'monde!
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Perso moi je le faisais au vertex + LF ;)
Avatar de l’utilisateur
Djeetee
Messages : 679
Inscription : 11 févr. 2016, 16:01

Message non lu

Le doc de la clinique Hattingen m'a conseillé à l'époque du RdV 14 pulvérisation le soir (rien le matin) pour ma diffuse.
FUE 5500 UFs (ASMED) 27-28/09/16
rosa11
Messages : 67
Inscription : 30 sept. 2015, 13:09

Message non lu

Application du Minox 5%

Une dermato m'a conseillé d'appliquer le minox 5 %, 2 fois par semaine en massant le cuir chevelu pendant 10 à 15' puis procéder au shampoing.

Je précise que je suis une femme. Jusqu'alors j'utilisais le Minox 2 % au quotidien mais ma chute n'est pas totalement stoppée.

Je ne sais pas si cela sera suffisant pour récupérer mes cheveux. Qu'en pensez vous. Avez vous déjà pratiqué cette routine ?

Merci de vos retours, :wave:
Avatar de l’utilisateur
Djeetee
Messages : 679
Inscription : 11 févr. 2016, 16:01

Message non lu

@Rosa11 quelle est la procédure décrite dans le livret accompagnant le Minoxidil2% pour une femme?
FUE 5500 UFs (ASMED) 27-28/09/16
rosa11
Messages : 67
Inscription : 30 sept. 2015, 13:09

Message non lu

Bonjour Djeetee

J'ai regardé la notice d'utilisation du Minox 2% mais il est seulement indiqué de procéder à 2 applications / jour
sur un cuir chevelu sec. Il n'est pas indiqué de le rincer ensuite.
C'est ce que j'ai fait jusqu'à maintenant.

Si je switch sur le 5% je risque d'avoir une pilosité non désirable ; c'est sans doute pour cela
que le dermato m'a dit de le rincer après application.

Qu'en pensez-vous SVP ?
Merci bien.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Ne rince pas,
apparemment il ne faut pas laver pendant 4h pour que le produit pénétré bien le cuir chevelu,
il me semble que c'était dans la notice
Répondre

Revenir à « Minoxidil & molécules en application locale »