Arrêt du minox et cheveux gras...

robin norwood
Messages : 483
Inscription : 12 avr. 2016, 20:49

Message non lu

En vu de ma dermo. prochaine, j'ai décidé d'arrêter le minox. Depuis l'arrêt, j'ai les cheveux super gras, c'est bizard non?
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

J'ai pas du tout le même effet quand j'ai arrêté (il y a un an par flemme) ni cette année avant ma greffe :?:
Avatar de l’utilisateur
Pilafeur
Messages : 74
Inscription : 15 janv. 2017, 00:40

Message non lu

Louloute a écrit :J'ai pas du tout le même effet quand j'ai arrêté (il y a un an par flemme) ni cette année avant ma greffe :?:
Moi non plus :geek:
12/2015 - : Minox 5%
Mi-02/17 - : Finastéride
Avatar de l’utilisateur
Tiftondu
Messages : 1291
Inscription : 08 janv. 2016, 23:52

Message non lu

Peut être les cheveux ont pris un mauvais pli avec ton minox(surtout ingrédients) ou peut être pas... Cela va rentrer dans l’ordre. Fais en le moins possible : shampoing doux tous les 3/4j. au contraire de ceux qui lavent tous les jours pour combattre leurs cheveux gras ils font pire que mieux c'est un cercle vicieux. ; )
UMIDO
Messages : 24
Inscription : 21 janv. 2017, 09:11

Message non lu

Salut à tous

J'ai arrêté le minoxidil après plus de 2 ans d'applicationd'application (par flemme j'avoue). En quelques mois mon vertex est passé de "très clairsemé" à "chauve" (je m'en suis rendu compte quand un collègue à joué du tamtam dessus pour déconner).

L'avancée de la Chute n'avait jamais été si spectaculaire, je perdais doucement mais sûrement depuis mes 20 ans. Je ne peux affirmer à 100% le lien de cause à effet mais je le soupçonne fortement. J'en reprends la depuis 2 semaines avec l'espoir d'un retour au moins partiel :'(

Moralité: si un jour vous décidez de prendre, poursuivez ! Même si vous avez l'impression que ça n'apporte rien.

Ah, et aussi: j'ai constaté que mon crâne chauve était par moment très gras. Mais selon mes lectures d'ici et la, il s'agit d'un symptôme de l'alopécie endrogenique (perte de cheveux en cours quoi...).

Voilà, je préfère partager cette expérience un peu déroutante pour éviter que d'autres fassent la même connerie que moi.
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

Merci pour ton témoignage

Eh oui moi aussi j'avais arreté brutalement le minox en 2011 et je m'en mords encore les doigts. A l'arret le résultat est pire que ce que l'on aurait du etre sans jamais avoir mis de minox... Si on doit arreter, il faut absolument le faire progressivement.

Idem cheveux gras et sebum c'est normal en AAG!
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
Avatar de l’utilisateur
Pilafeur
Messages : 74
Inscription : 15 janv. 2017, 00:40

Message non lu

james333 a écrit :Merci pour ton témoignage

Eh oui moi aussi j'avais arreté brutalement le minox en 2011 et je m'en mords encore les doigts. A l'arret le résultat est pire que ce que l'on aurait du etre sans jamais avoir mis de minox... Si on doit arreter, il faut absolument le faire progressivement.

Idem cheveux gras et sebum c'est normal en AAG!
Aie moi qui pensais arrêter à cause des ES ... :shock:
Quand tu dis progressivement c'est à dire ?
12/2015 - : Minox 5%
Mi-02/17 - : Finastéride
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

tu as lu ça ou James333 ? J'ignorais que c'était pire en cas d'arrêt
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

Louloute a écrit :tu as lu ça ou James333 ? J'ignorais que c'était pire en cas d'arrêt
Ca m'est arrivé en 2011 j'ai arreté brusquement du jour au lendemain au bout de 6 mois (capillairement il y avait eu un léger mieux mais je ne tolérais plus le produit kirkland à l'époque) , et cela a provoqué un fiasco total. Ligne frontale qui s'est dégradé subitement et mon vertex s'est déplumé alors qu'il était clean avant l'arret. Je suis passé de nw2 à nw 3 vertex en 3 mois.
J'ai la certitude absolu que si je n'avais jamais pris de minox mon état ne serait pas dégradé si vite à ce point.

Il ne s'agit que de mon cas et mon expérience personnelle, mais plus tard j'ai vu des cas qui affirment la même chose cad que le minox en cas d'arret brutal peut faire pire que si on avait rien pris.
Bien sur on ne peut pas faire de généralité.

CCL je conseille de ne jamais arreté brutalement et d'ailleurs ca vaut aussi pour beaucoup de chose.
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
Avatar de l’utilisateur
Logo
Modérateur
Modérateur
Messages : 1258
Inscription : 26 févr. 2012, 16:16
Localisation : Ile-de-France

Message non lu

Bonjour,

Il convient de rester prudent sur les interprétations à propos d'une interruption "brutale" du minoxydil en l'absence d'études à ce sujet et du fait que le traitement peut aussi bien avoir entravé une chute drastique qui devait initialement advenir et qui se manifeste finalement à l'arrêt de l'administration. En effet, certaines alopécies androgénétiques progresse par des épisodes de chute brève mais intense.

Cordialement
Modérateur
Charte du forum : viewtopic.php?f=6&t=307
Mettre des photos : viewtopic.php?f=26&t=1429
Restriction messagerie : viewtopic.php?f=26&t=1699
Effort sur l'orthographe : viewtopic.php?f=26&t=2845
Courriel : [email protected]
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Merci logo de ton expertise, je suis plutôt de ton avis
Répondre

Revenir à « Minoxidil & molécules en application locale »