Minoxidil liquide sans PG: help

Extraterrestre
Messages : 18
Inscription : 12 oct. 2015, 23:30

Message non lu

Bonjour à tous,


Voilà je ne supporte pas le minoxidil classique il m'irrite la peau et me donne des démangeaisons. J'utilise depuis quelques temps le format mousse mais je ne suis pas super satisfait c'est difficile à appliquer.
Donc je voudrais savoir quel minoxidil liquide sans PG vous pourriez me conseiller?

Merci!
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

Extraterrestre a écrit :Bonjour à tous,


Voilà je ne supporte pas le minoxidil classique il m'irrite la peau et me donne des démangeaisons. J'utilise depuis quelques temps le format mousse mais je ne suis pas super satisfait c'est difficile à appliquer.
Donc je voudrais savoir quel minoxidil liquide sans PG vous pourriez me conseiller?

Merci!
minoxidilmax mais c'est cher
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
rosa11
Messages : 67
Inscription : 30 sept. 2015, 13:09

Message non lu

Bonjour,

J'aimerais remplacer mon Minox Bailleul 2% par un autre minox 2% sans PPG et non gras.
Le Bailleul n'était pas gras et facile d'application mais il m'irrite le cuir chevelu (desquamations et démangeaisons).
Je précise que je suis une femme.


Si vous avez connu ce problème d'irritation et avez trouvé une solution alternative d'un minox sans PPG, merci de me donner votre conseil.
Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Logo
Modérateur
Modérateur
Messages : 1258
Inscription : 26 févr. 2012, 16:16
Localisation : Ile-de-France

Message non lu

Bonsoir,

Je t'invite à essayer les formules "mousse" du minoxidil qui ne contiennent justement pas de propylène-glycol.
Elles sont bien plus rares que les version liquides mais existent en concentration de 2 ou 5 %.
Tu les trouveras facilement sur un moteur de recherche internet.

Cordialement
Modérateur
Charte du forum : viewtopic.php?f=6&t=307
Mettre des photos : viewtopic.php?f=26&t=1429
Restriction messagerie : viewtopic.php?f=26&t=1699
Effort sur l'orthographe : viewtopic.php?f=26&t=2845
Courriel : [email protected]
rosa11
Messages : 67
Inscription : 30 sept. 2015, 13:09

Message non lu

Logo a écrit :Bonsoir,

Je t'invite à essayer les formules "mousse" du minoxidil qui ne contiennent justement pas de propylène-glycol.
Elles sont bien plus rares que les version liquides mais existent en concentration de 2 ou 5 %.
Tu les trouveras facilement sur un moteur de recherche internet.

Cordialement

Merci Logo pour ta réponse. J'ai effectivement vu que les formules mousse ne contenaient pas de PPG mais je suis une femme et ce n'est pas facile
pour l'appliquer. J'aurais aimé une formule liquide pour l'appliquer uniquement en racines.
Merci de m'avoir répondu en tout cas
rosa11
Messages : 67
Inscription : 30 sept. 2015, 13:09

Message non lu

Bonjour,

Si vous avez aussi un cuir chevelu irrité avec le minox et le PPG qu'il contient, avez vous trouvé un autre
Minox sans PPG qui vous convient mieux?
Merci par avance de vos retours

Bonne journéee.
Avatar de l’utilisateur
Tiftondu
Messages : 1291
Inscription : 08 janv. 2016, 23:52

Message non lu

tous les minox sans pg sont effectivement souvent assez chers (lipogaine aussi par ex). Si j'étais toi je ferais une prépa magistrale, -cher et pas de soucis d'approvisionnement ; )
Avatar de l’utilisateur
Logo
Modérateur
Modérateur
Messages : 1258
Inscription : 26 févr. 2012, 16:16
Localisation : Ile-de-France

Message non lu

Bonjour,

Il existe effectivement un minoxidil sans propylène glycol (PPG) destiné aux femmes, le "Lipogaine for Women (sensitive)".
Je n'ai pas connaissance d'autres produits à moins de 5 % de minoxidil sans PPG.

La glycérine peut remplacer le PPG dans une préparation magistrale réalisée en pharmacie sur ordonnance nominative.
La composition devrait être similaire à celle-ci : Minoxidil - Ethanol - Glycérine - Eau purifiée.

Cordialement
Modérateur
Charte du forum : viewtopic.php?f=6&t=307
Mettre des photos : viewtopic.php?f=26&t=1429
Restriction messagerie : viewtopic.php?f=26&t=1699
Effort sur l'orthographe : viewtopic.php?f=26&t=2845
Courriel : [email protected]
SYNERGY
Messages : 1
Inscription : 12 juil. 2017, 17:08

Message non lu

Bonjour,

J´ai vu sur un forum cette formule:

Minoxidil : 2,5g
Ethanol : 25g
Glycérine : 15g
Eau purifiée QSP 50 ml

dissoudre minox dans le mélange alcool+glycérine puis rajouter H2O.

Quelqu´un peut confirmer que cela marcherait?

Cdt
rosa11
Messages : 67
Inscription : 30 sept. 2015, 13:09

Message non lu

Tiftondu a écrit :tous les minox sans pg sont effectivement souvent assez chers (lipogaine aussi par ex). Si j'étais toi je ferais une prépa magistrale, -cher et pas de soucis d'approvisionnement ; )
rosa11
Messages : 67
Inscription : 30 sept. 2015, 13:09

Message non lu

Tiftondu a écrit :tous les minox sans pg sont effectivement souvent assez chers (lipogaine aussi par ex). Si j'étais toi je ferais une prépa magistrale, -cher et pas de soucis d'approvisionnement ; )


Merci pour ta réponse et conseil pour faire une préparation magistrale. Le problème c'est que je ne trouve pas de dermato capable de me prescrire cette préparation.
Le dernier que j'ai consulté m'avait prescrit du 5% de Bailleul qui me desquame le cuir chevelu.

Comment s'y prendre pour trouver un minoxidil sans PG et non gras. Je rappelle que je suis une femme et je ne me lave pas les cheveux tous les jours.
Merci de ton aide.
:wave:
rosa11
Messages : 67
Inscription : 30 sept. 2015, 13:09

Message non lu

rosa11 a écrit :
Tiftondu a écrit :tous les minox sans pg sont effectivement souvent assez chers (lipogaine aussi par ex). Si j'étais toi je ferais une prépa magistrale, -cher et pas de soucis d'approvisionnement ; )


Merci pour ta réponse et conseil pour faire une préparation magistrale. Le problème c'est que je ne trouve pas de dermato capable de me prescrire cette préparation.
Le dernier que j'ai consulté m'avait prescrit du 5% de Bailleul qui me desquame le cuir chevelu.

Comment s'y prendre pour trouver un minoxidil sans PG et non gras. Je rappelle que je suis une femme et je ne me lave pas les cheveux tous les jours.
Merci de ton aide.
:wave:


Bonjour,

Je me permets un petit up concernant ma question pour un minoxidil sans propylène glycol et non gras à 2% ? Si vous avez déjà expérimenté ou connaissez ce type de minox,
pourriez vous m'indiquer SVP comment se le procurer ?
Merci à vous et bonne journée,
:wave:
rosa11
Messages : 67
Inscription : 30 sept. 2015, 13:09

Message non lu

Désolée d'insister mais si quelqu'un pouvait me conseiller un minox 2% sans propylène glycol et non gras. Je suis une femme et les
Formules mousse me paraissent compliquées pour une femme.
Merci
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Je te conseille d'aller en pharma et de demander. S'ils ont pas, essaie une autre.
Répondre

Revenir à « Minoxidil & molécules en application locale »