International Hair Loss Forum - Minoxidil liquide sans PG: help

Minoxidil liquide sans PG: help

Minoxidil liquide sans PG: help

Message non lupar Extraterrestre » 14 Mar 2017, 23:39

Bonjour à tous,

Voilà je ne supporte pas le minoxidil classique il m'irrite la peau et me donne des démangeaisons. J'utilise depuis quelques temps le format mousse mais je ne suis pas super satisfait c'est difficile à appliquer.
Donc je voudrais savoir quel minoxidil liquide sans PG vous pourriez me conseiller?

Merci!

Re: Minoxidil liquide sans PG: help

Message non lupar james333 » 15 Mar 2017, 18:30

Extraterrestre a écrit:Bonjour à tous,

Voilà je ne supporte pas le minoxidil classique il m'irrite la peau et me donne des démangeaisons. J'utilise depuis quelques temps le format mousse mais je ne suis pas super satisfait c'est difficile à appliquer.
Donc je voudrais savoir quel minoxidil liquide sans PG vous pourriez me conseiller?

Merci!

minoxidilmax mais c'est cher
28 ans
Nw3v/ nw4

-Début de perte 2011
-Privilégie le naturel au chimique (quand c'est possible)
2011: minox> fiasco et forte dégradation de nw2 à nw3v
2012-2016: état stable en nw3v avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: légère dégradation > passage au reishi+saw palm+courge
Début 2017: stable / début minox mousse (sans ppg)

Message non lupar rosa11 » 09 Juil 2017, 10:33

Bonjour,

J'aimerais remplacer mon Minox Bailleul 2% par un autre minox 2% sans PPG et non gras.
Le Bailleul n'était pas gras et facile d'application mais il m'irrite le cuir chevelu (desquamations et démangeaisons).
Je précise que je suis une femme.

Si vous avez connu ce problème d'irritation et avez trouvé une solution alternative d'un minox sans PPG, merci de me donner votre conseil.
Bonne journée.
[color=#4000FF]
[/color]

Modérateur

Message non lupar Logo » 09 Juil 2017, 22:46

Bonsoir,

Je t'invite à essayer les formules "mousse" du minoxidil qui ne contiennent justement pas de propylène-glycol.
Elles sont bien plus rares que les version liquides mais existent en concentration de 2 ou 5 %.
Tu les trouveras facilement sur un moteur de recherche internet.

Cordialement

Message non lupar rosa11 » 10 Juil 2017, 14:00

Logo a écrit:Bonsoir,

Je t'invite à essayer les formules "mousse" du minoxidil qui ne contiennent justement pas de propylène-glycol.
Elles sont bien plus rares que les version liquides mais existent en concentration de 2 ou 5 %.
Tu les trouveras facilement sur un moteur de recherche internet.

Cordialement

Merci Logo pour ta réponse. J'ai effectivement vu que les formules mousse ne contenaient pas de PPG mais je suis une femme et ce n'est pas facile
pour l'appliquer. J'aurais aimé une formule liquide pour l'appliquer uniquement en racines.
Merci de m'avoir répondu en tout cas

Message non lupar rosa11 » 12 Juil 2017, 13:36

Bonjour,

Si vous avez aussi un cuir chevelu irrité avec le minox et le PPG qu'il contient, avez vous trouvé un autre
Minox sans PPG qui vous convient mieux?
Merci par avance de vos retours

Bonne journéee.

Message non lupar Tiftondu » 12 Juil 2017, 14:28

tous les minox sans pg sont effectivement souvent assez chers (lipogaine aussi par ex). Si j'étais toi je ferais une prépa magistrale, -cher et pas de soucis d'approvisionnement ; )

Modérateur

Message non lupar Logo » 13 Juil 2017, 14:36

Bonjour,

Il existe effectivement un minoxidil sans propylène glycol (PPG) destiné aux femmes, le "Lipogaine for Women (sensitive)".
Je n'ai pas connaissance d'autres produits à moins de 5 % de minoxidil sans PPG.

La glycérine peut remplacer le PPG dans une préparation magistrale réalisée en pharmacie sur ordonnance nominative.
La composition devrait être similaire à celle-ci : Minoxidil - Ethanol - Glycérine - Eau purifiée.

Cordialement

Message non lupar SYNERGY » 14 Juil 2017, 10:33

Bonjour,

J´ai vu sur un forum cette formule:

Minoxidil : 2,5g
Ethanol : 25g
Glycérine : 15g
Eau purifiée QSP 50 ml

dissoudre minox dans le mélange alcool+glycérine puis rajouter H2O.

Quelqu´un peut confirmer que cela marcherait?

Cdt

Message non lupar rosa11 » 02 Aoû 2017, 19:34

Tiftondu a écrit:tous les minox sans pg sont effectivement souvent assez chers (lipogaine aussi par ex). Si j'étais toi je ferais une prépa magistrale, -cher et pas de soucis d'approvisionnement ; )

Message non lupar rosa11 » 02 Aoû 2017, 21:43

Tiftondu a écrit:tous les minox sans pg sont effectivement souvent assez chers (lipogaine aussi par ex). Si j'étais toi je ferais une prépa magistrale, -cher et pas de soucis d'approvisionnement ; )

Merci pour ta réponse et conseil pour faire une préparation magistrale. Le problème c'est que je ne trouve pas de dermato capable de me prescrire cette préparation.
Le dernier que j'ai consulté m'avait prescrit du 5% de Bailleul qui me desquame le cuir chevelu.

Comment s'y prendre pour trouver un minoxidil sans PG et non gras. Je rappelle que je suis une femme et je ne me lave pas les cheveux tous les jours.
Merci de ton aide.
:wave:

Message non lupar rosa11 » 13 Aoû 2017, 13:22

rosa11 a écrit:

Merci pour ta réponse et conseil pour faire une préparation magistrale. Le problème c'est que je ne trouve pas de dermato capable de me prescrire cette préparation.
Le dernier que j'ai consulté m'avait prescrit du 5% de Bailleul qui me desquame le cuir chevelu.

Comment s'y prendre pour trouver un minoxidil sans PG et non gras. Je rappelle que je suis une femme et je ne me lave pas les cheveux tous les jours.
Merci de ton aide.

Bonjour,

Je me permets un petit up concernant ma question pour un minoxidil sans propylène glycol et non gras à 2% ? Si vous avez déjà expérimenté ou connaissez ce type de minox,
pourriez vous m'indiquer SVP comment se le procurer ?
Merci à vous et bonne journée,

Message non lupar rosa11 » 17 Aoû 2017, 18:10

Désolée d'insister mais si quelqu'un pouvait me conseiller un minox 2% sans propylène glycol et non gras. Je suis une femme et les
Formules mousse me paraissent compliquées pour une femme.
Merci

Message non lupar Louloute » 18 Aoû 2017, 12:49

Je te conseille d'aller en pharma et de demander. S'ils ont pas, essaie une autre.

Retourner vers Minoxidil & molécules en application locale