International Hair Loss Forum - Minox qqs mois avant opération

Minox qqs mois avant opération

Minox qqs mois avant opération

Message non lupar Bucky » 22 Mar 2017, 07:45

Bonjour ici,

j'envisage de me faire greffer d'ici 5 à 6 mois. J'ai lu que le minoxidil était efficace pour retarder la chute des cheveux mais qu'il s'accompagne en début de traitement d'un shock loss, et que dès qu'on l'arrête tout les effets positifs sont perdus.

Du coup je me demande si c'est judicieux de commencer à utiliser le minox dès maintenant, sachant que pour l'opération je vais devoir l'arrêter et ne le reprendre, si j'ai bien compris que 1 mois plus tard. Car si je le prends ca veut dire shock loss, puis au moment de l'intervention => perte des effets positifs, et 1 mois après l'opé => reprise du minox et de nouveau shock loss.

Donc dois-je attendre de faire la greffe avant de débuter le traitement?

Merki :)

Re: Minox qqs mois avant opération

Message non lupar Louloute » 22 Mar 2017, 11:35

Attends 1 mois post op pour commencer ;)
finastéride par contre il n'y a aucune contrainte en cas d'opé

Message non lupar Bucky » 22 Mar 2017, 20:04

Merci louloute, tu confirmes ce que je pensais :)

Message non lupar Superpippo » 24 Juil 2017, 19:16

C'est vraiment obligatoire d'arrêter le minoxidil avant l'opération? Car ça pourrait constituer un frein à mon projet de greffe. Pas envie de me faire de greffer des cheveux pour en perdre en parallèle :/

Modérateur

Message non lupar Logo » 25 Juil 2017, 11:36

Bonjour,

L'arrêt du minoxidil est fortement conseillé à l'approche d'une intervention.

En effet, en tant que vasodilatateur, il peut entraîner une dilatation ou un relâchement des vaisseaux sanguins et donc provoquer un écoulement du sang plus abondant. Il induit une baisse de la tension artérielle et, par voie réflexe, une hausse du rythme cardiaque (tachycardie).

Le minoxidil tend ainsi à gêner les praticiens qui interviennent sur le cuir chevelu, en raison de l'afflux de sang supplémentaire, ralentit la coagulation, augmentant vraisemblablement les risques de perte de greffons dans les suites opératoires immédiates, et se verra appliquer sur un cuir chevelu non sain, le produit s'infiltrant plus aisément dans le sang, avec les effets secondaires que cela implique.

Cordialement

Retourner vers Minoxidil & molécules en application locale