Minoxidil du Dr Lee ?

macwire
Messages : 161
Inscription : 06 févr. 2012, 08:26

Message non lu

Bonjour à tous,

Je suis de nouveau un utilisateur de minoxidil depuis 1 mois maintenant, je suis dégouté du shedding en cours, en espérant que ce n'est que le shedding parce il me démange énormément, et j'ai des pellicules assez grandes, bref toute la journée je sens mon crane qui chatouille et un rien me fait tomber des cheveux.
J'utilise l'alopexy 5%, c'est clairement pas celui qui va me suivre très longtemps.
Le shedding si cela en est un, est une bonne chose, ça voudrait dire que je réponds bien au traitement mais avec les démangeaisons ça me stress de trop.
Mon frère utilise le même depuis 1 mois aussi, il n'a pas eu un shedding comme le mien et n'a pas les démangeaisons donc c'est vraiment moi qui réagit mal au traitement.

En cherchant je retombe sur les témoignages de personnes super contentes du minoxidil du Dr Lee, mais j'avais entendu dire que c'était finis, es ce le cas ?
Et sinon quelle minoxidil me conseillerez vous ?

Merci d'avance ;)
macwire
Messages : 161
Inscription : 06 févr. 2012, 08:26

Message non lu

Je me réponds, je sais que ce genre de poste existe dans toutes les langues et en excès mais ça fais longtemps que j'ai déserté les longs sujets sur cette molécule...

Donc voilà, connaissez vous un minox avec un faible taux d'alcool (ce qui doit sans doute m'irriter).
Si en plus il y a du retinA (il parait que c'est efficace ? )

Ici il y a un site qui vend un minox, mais aucune idée si c'est ce que je recherche mais par contre le site ne me donne aucune confiance ... je voudrais juste votre avis sur sa composition https://www227.safesecureweb.com/vitami ... ry_Code=GM
Je me demande à quoi servent chacun de ces éléments.
  • Minoxidil 5 g.
    Propylene glycol (PPG) 20 %
    Azelaic acid 5 g
    Retinoic acid 0.025 g
    Excp. hydroalcohol
    Antioxidant Euxyl 100 K 0.05 %

Merci d'avançe
caraglio95
Messages : 1524
Inscription : 05 févr. 2012, 22:08

Message non lu

Macwire : ouvrir le débat sur le minox est délicat car comme tu le dis si bien, chacun réagit différemment en fonction de sa propre physiologie capillaire...
Pour ma part tous les minox se ressemblent et leur action est identique, en revanche les variabilité biologiques de chaque individu fait que le produit va être plus ou moins efficace, c'est ce qu'on appelle la bioéquivalence.
Maintenant si on rentre dans le détail des formulations :
-le minoxidil est le principe actif (c'est un sel qui se présente initialement sous forme d'une poudre en forme de cristaux).
Tous les autres composants ne sont que des solvants on les appelles plus communément excipients, il n'ont d'effet que la solubilisation du principe actif.
Le propylène glycol étant un dérivé de la glycérine qui est un liquide sirupeux donnant l'effet un peu gras mais contrairement à l'huile le propylène séche et laisse un effet sec mais il peut donner l'impression de dépôts (effet pellicules).
Quand à l'alcool je ne connais aucune marque de Minoxidil n'en contenant pas pour la simple et bonne raison que la poudre de minoxidil est très difficilement soluble dans l'eau alors qu'elle est facilement soluble dans l'alcool (ceci explique cela).
Peut-être faut-il que tu te tournes vers la mousse qui contiendra moins d'alcool.
macwire
Messages : 161
Inscription : 06 févr. 2012, 08:26

Message non lu

Merci pour ta réponse caraglio95,

En fait j'avais déjà essayé le rogaine foam mais j'ai vraiment pas apprécier la façon de l'appliquer, le faite de devoir masser ça me faisait tomber plus de cheveux, et j'avais un effet gel dont j'avais du mal estomper. Maintenant je ne l'ai même pas testé un mois... donc mon avis est peut-être pas le meilleur, mais je ne réessaierai pas la mousse, peut-être que le liquide de chez Rogaine est bien, je testerai peut-êtr.
J'aime bien le principe des pulvérisations, je trouve que ça se propage bien sur une grande surface (j'ai une grosse tête :mrgreen: ).

Cela dit j'ai également essayé le minoxidil bailleul (3 mois car trop chère) et c'est sans doute celui vers lequel je vais me retourner car là je n'avais absolument pas d'effets secondaires, là je me demande alors si il y aurait pas une grosse différence de compositions au niveau des excipients.

Je me demandais donc si il n'existait pas un minoxidil combinant les qualités du bailleul (pas de démangeaisons) mais avec en plus d'autres principes actifs tel que le retinA et l'acide azealic ...
Il paraitrait que c'est efficace, es ce que je me trompe ?

merci encore
caraglio95
Messages : 1524
Inscription : 05 févr. 2012, 22:08

Message non lu

Macwire : je ne connais pas les compositions exactes de tous les minoxidil du marché donc je ne peux te répondre précisément, ce que je peux te dire c'est que la Vitamine A est un régénérateur de la peau et donc efficace au niveau du cuir chevelu, le fait qu'il y en ait dans la composition est un plus même si les concentrations ici la positionne plus en tant qu'excipient (donc sans action thérapeutique)....Quand à l'acide azelaique c'est un antiacnéique par action séborrhéique, ce qui est un avantage (effet moins gras au niveau des cheveux).
macwire
Messages : 161
Inscription : 06 févr. 2012, 08:26

Message non lu

Ah ben cool, j'en sais un peu plus, un grand merci à toi.
Je continue de me renseigner sur le meilleur minoxidil pour mon cuire "chevelu", il y en a tellement :shock:
Répondre

Revenir à « Minoxidil & molécules en application locale »