minoxidil et gros résidus blancs

michel sapin
Messages : 478
Inscription : 19 sept. 2015, 12:34

Message non lu

bonjour, j'utilise depuis peu le minox sur mon vertex, et cela me donne de gros résidus blanc très inesthétiques .

je souhaiterais savoir comment éviter cela, sachant que je ne souhaite pas utiliser la foam .
Merci a vous .
Me75
Messages : 344
Inscription : 15 août 2015, 10:20

Message non lu

Bonjour Michel,

Ton post me rappel le mien que j'avais creer lorsque j'ai commencer l application du minoxidil.

Malheuresement le depot de residus blanc est inevitable car lorsque le produit agit sur ton cuir chevelu cela seche et une couche apparait car il ne penetre pas totalement.

Cela est chiant car c'est a toi de l enlever a l'aide d'une brosse type peigne enfant avec des poils doux mais qui accroche pour pouvoir les faire partir.

Je suis desole il n y a pas vraiment de solution meme si tu mets de petites doses a la longue un depot se creer.

Je joins une photo du type de brosse efficace.
Pièces jointes
IMG_9450.JPG
michel sapin
Messages : 478
Inscription : 19 sept. 2015, 12:34

Message non lu

merci de ta réponse .
C'est vraiment très chiant ce résidu ,cela me fait même reconsidérer l'usage du minox sur mon vertex .
Je prends déja du propécia depuis 3 ans sans réel résultat , et je sens que minox pourrait etre bénéfique .

Mais là cela fait vraiment sale , je ne peux pas aller travailler comme cela . Je n'ai jamais eu de pellicule et la cela fait d'énorme dépot blanc .J'ai les cehveux longs et cela se voit beaucoup .
Me75
Messages : 344
Inscription : 15 août 2015, 10:20

Message non lu

Je te comprend tout à fait meme moi j'ai eu des doutes à continuer l application de ce produit à cause de cela.

C'est moche et cela fait comme si nous avons des pellicules alors que je me lave les cheveux tt les jours.

Moi j'ai les cheveux mi-long sur le dessus et j'ai tjrs ce pb apres deux ans d'utilisation.

Apres simple conseil si tu commences le minox sois sur de continuer ou arrete de suite car c'est un traitement à vie egalement si tu souhaites conserver les benefices de ce produit.

Beaucoup se sont vu avoir une chute accelerée a l arret du minox car la miniaturisation reprend son cours et surtout tes cheveux qui devaient tomber plus vite vont disparaitre.

Moi pour etre franc je n ai pas constate grands changements. Mis a part une pousse de duvet sur mes golfes qui se creusent.

Peut etre sont ils un peu plus resistants.

En tt cas je fais mon maximum pour conserver mon implantation actuelle avant une eventuelle greffe.
michel sapin
Messages : 478
Inscription : 19 sept. 2015, 12:34

Message non lu

selon toi le minox peut empirer une calvitie?
sachant que je prends propécia depuis 3 ans
Me75
Messages : 344
Inscription : 15 août 2015, 10:20

Message non lu

Pour moi l'arret du minox est dangereux si tu ne prends que ce medicament.

Pour ton cas, combiné avc finasteride je ne sais pas les effets seront moindre je pense.

Tu vas vraiment arreté alors?
michel sapin
Messages : 478
Inscription : 19 sept. 2015, 12:34

Message non lu

je suis vraiment perdu .
J'ai un peu de miniatuisation sur le vertex, que propécia n'arrive pas a combattre tout seul .
Je sais que l'ajout du minox a un peu aidé ma ligne frontale .
Et que l'ajout de dutastéride m'aiderait mais ce médicament me fait encore trop peur au niveau des ES .

C'est pourquoi je songeais au minoxidil, mais ces résidus blancs inesthétiques et le shedding sont vraiment des éléments négatifs . Là cela va faire 15 jours que j'ai commencé .
Me75
Messages : 344
Inscription : 15 août 2015, 10:20

Message non lu

D'accord alors continues si tu le veux vraiment mais saches que c est un traitement penible car a appliquer deux fois par jour et qui laisse un depot a chaque passage.

Beaucoup arretent en cours de route car cela demande du temps et de la rigeur car a l arret la chute reprend de plus belle.

A toi de voir mais attention a la chute de cheveux parfois le minox accelere le processus quand on le stop apres une longue prise.
Répondre

Revenir à « Minoxidil & molécules en application locale »