Le fameux vieillissement de la peau [MINOXIDIL]

Avatar de l’utilisateur
Rendezmoimescheveux
Messages : 52
Inscription : 03 janv. 2017, 19:55

Message non lu

Bonsoir à tous !

Décidément je suis plutôt actif ces derniers - temps !

Suite à mes différentes recherches pour la quête du graal anti - aag, je suis tombé plusieurs fois sur des sujets évoquant les effets plus que désastreux du minox sur la peau et le visage plus généralement ... (rides prématuré, cernes noirs marqués, visage gonflé à cause de rétention d'eau)

Alors info ou intox ? Le doute est permis d'autant plus qu'il suffit de creuser un peu pour trouver des témoignages à la pelle.

Personnellement après un an d'utilisation de cooper 2% je ne saurais dire si mon visage est différent, très dur d'être objectif, il ne faut pas non plus tomber dans la psychose. Je vais passer à la mousse 5% dans peu de temps (allergie au ppg) et la concentration en minox étant plus fort, je redoute ce genre d'effets avant de me relancer dans mes applications quotidienne.
Le sujet n'a pas encore été évoqué sur le forum et j'aimerai connaitre vos expériences/opinions avant ! :)

De plus depuis plusieurs mois j'expérimente un phénomène étrange, une brusque fatigue qui s'abat sur moi à différentes heures. Je dors pourtant plus de 9h par jours ai une hygiène de vie irréprochable (depuis la découverte de mon aag :p) et fait du sport.
Je suspecte donc le minox d'en être la cause, si c'est le cas ce salaud me ruine mes rdv galants ! Aucune énergie et tonus ...

J'ai aussi constaté une chose, lorsque j'ai commencé le minox j'avais les cheveux relativement courts, depuis je les ai laissés poussés longs, et la texture des cheveux de devant est juste moche (j'ai les cheveux bouclés), ils sont mousseux et frisottent trop, alors que ceux à l'arrière sont magnifique ... Le minox bousillerait t'il les cheveux ?

Voilà, la vraie question étant celle de l'effet du médoc sur le visage ! le reste c'est du bonus ;)

Je vous souhaite une bonne soirée !
Avatar de l’utilisateur
VanillaSky
Messages : 473
Inscription : 30 juin 2016, 21:10

Message non lu

Pour la peau je me suis posé la question et j'ai rien trouvé de concluant, ca ne doit pas craindre si tu te nettoie le visage avec du gel moussant a chaque fois comme je fais.

Pour les cheveux oui ca les salope. Je regrette d'avoir commencé, mais on peut plus arreter. Fina seul est le traitement ideal, meme si minox donne un vrai coup de pouce c'est contraignant et avec des inconvénients certains.

Mais les rides jy croit pas meme si c'est souvent evoqué anecdotiquement sur les forums.
Image
michel sapin
Messages : 478
Inscription : 19 sept. 2015, 12:34

Message non lu

personellement j'ai clairement l'impression d'avoir plus de cernes a cause du minox
Avatar de l’utilisateur
Rendezmoimescheveux
Messages : 52
Inscription : 03 janv. 2017, 19:55

Message non lu

Rah zut, c'est embêtant pour les cheveux, tu pense qu'à l'arrêt ils reprendront un aspect plus sympa ?

Mince Michel Sapin, moi j'en ai toujours eu des assez marqués (ça me déplaît pas ça créé du charme) mais je veux pas non plus empirer ça ^^'

Du coup je me tâte j'ai un pack de mousse 5% qui attend d'être entamé, ça fait plusieurs semaines que j'ai arrêté le 2% et pour l'instant 0 soucis de chute (j'ai 18 ans et presque NW2) alors si je reprend c'est vraiment en étant rassuré ahah ! C'est loin d'être gagné :p
Goldaag
Messages : 199
Inscription : 14 oct. 2017, 12:53

Message non lu

Bonjour,

Je n'ai pas la reponse, mais je me demande si en arrêtant minox et que l'on est sous fina, est ce que l'on subit un shedding ?
3.600 UF par le Dr Lupanzula début novembre 2020.
Cf : viewtopic.php?f=7&t=13282
Avatar de l’utilisateur
Tiftondu
Messages : 1291
Inscription : 08 janv. 2016, 23:52

Message non lu

Goldaag a écrit :Bonjour,

Je n'ai pas la reponse, mais je me demande si en arrêtant minox et que l'on est sous fina, est ce que l'on subit un shedding ?
oui sinon tout le monde ferait juste une cure de minox. après , le shedding peut pêtre +- important. Si tu as eu une grosse efficacité avec minox il faut s'attendre à un shedding important. Donc en conclusion, vaut mieux pas arrêter, au pire tu peux diminuer à 1x/jour ; )
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

Esclave du minox, je regrette aussi :(
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
lologabriel
Messages : 28
Inscription : 14 sept. 2014, 17:56

Message non lu

Bonsoir,

tous les matins, je me retrouve avec un gonflement sous l'œil sur lequel je dors. Le dermato à qui j'en ai parlé pense que c'est dû à qqchose que j'utilise ou à une allergie. Je n'ai pas pensé sur le coup mais maintenant je me demande si ça serait possible que ce soit dû au minox, qu'en pensez-vous ?

En plus de la perte de cheveux, ce problème me mine, tous les matins j'applique des glaçons pour diminuer le gonflement, mais à force j'ai maintenant des poches sous les yeux assez importantes, c'est vraiment déprimant
(je suis une femme)
Avatar de l’utilisateur
Tiftondu
Messages : 1291
Inscription : 08 janv. 2016, 23:52

Message non lu

perso j'utilise minox5 dans la posologie depuis 2 ans mais je n'ai rien à signaler niveau peau que ce soit visage ou scalp. Cela dit je mets aussi différentes produits (lotion 1x/j, huile/gommages tous les X jours..) ce que je faisais aussi pré minox.
N'importe qui peut avoir une peau peu "reluisante"(au sens large) si il n'en prend pas soin, surtout avec l'age. C'est pas minox qui est toujours à la base de tous les maux. Le raccourci est parfois trop facile mais maintenant c'est possible que cela ait un impact chez certains surtout si surdosé car c'est prouvé qu'oralement, qui est autrement plus dosé, cela a un impact (collagène).
michel sapin
Messages : 478
Inscription : 19 sept. 2015, 12:34

Message non lu

après moi c'est plus au niveau des cernes a cause de la vasodilatation
lologabriel
Messages : 28
Inscription : 14 sept. 2014, 17:56

Message non lu

Je vois pas le rapport entre les soins du visage et l'œdème sous les yeux au réveil, mais bon..........
cela dit, pour ton info, je prends soin de ma peau, donc merci de ne pas juger sans savoir

Ca a commencé il y a environ 2 ans et ça empire progressivement et j'ai cherché ce que j'utilise au quotidien et qui peut provoquer cet effet, et à part le minox, je vois pas trop ce que ça peut être
lologabriel
Messages : 28
Inscription : 14 sept. 2014, 17:56

Message non lu

michel sapin a écrit :après moi c'est plus au niveau des cernes a cause de la vasodilatation
la vasodilatation ? provoquée par quoi, le minox ?
Avatar de l’utilisateur
Tiftondu
Messages : 1291
Inscription : 08 janv. 2016, 23:52

Message non lu

bin moi pour ton info je répondais p/r au sujet, pas à toi. donc ne juge pas non plus :lol:
algob
Messages : 280
Inscription : 09 déc. 2016, 17:25

Message non lu

je confirme maux de tête viellissement de la peau avec minox visage terne gonflé
jean-luc88
Messages : 774
Inscription : 08 mars 2018, 15:01

Message non lu

Rendezmoimescheveux a écrit :Bonsoir à tous !

Décidément je suis plutôt actif ces derniers - temps !

Suite à mes différentes recherches pour la quête du graal anti - aag, je suis tombé plusieurs fois sur des sujets évoquant les effets plus que désastreux du minox sur la peau et le visage plus généralement ... (rides prématuré, cernes noirs marqués, visage gonflé à cause de rétention d'eau)


Alors info ou intox ? Le doute est permis d'autant plus qu'il suffit de creuser un peu pour trouver des témoignages à la pelle.

Personnellement après un an d'utilisation de cooper 2% je ne saurais dire si mon visage est différent, très dur d'être objectif, il ne faut pas non plus tomber dans la psychose. Je vais passer à la mousse 5% dans peu de temps (allergie au ppg) et la concentration en minox étant plus fort, je redoute ce genre d'effets avant de me relancer dans mes applications quotidienne.
Le sujet n'a pas encore été évoqué sur le forum et j'aimerai connaitre vos expériences/opinions avant ! :)

De plus depuis plusieurs mois j'expérimente un phénomène étrange, une brusque fatigue qui s'abat sur moi à différentes heures. Je dors pourtant plus de 9h par jours ai une hygiène de vie irréprochable (depuis la découverte de mon aag :p) et fait du sport.
Je suspecte donc le minox d'en être la cause, si c'est le cas ce salaud me ruine mes rdv galants ! Aucune énergie et tonus ...

J'ai aussi constaté une chose, lorsque j'ai commencé le minox j'avais les cheveux relativement courts, depuis je les ai laissés poussés longs, et la texture des cheveux de devant est juste moche (j'ai les cheveux bouclés), ils sont mousseux et frisottent trop, alors que ceux à l'arrière sont magnifique ... Le minox bousillerait t'il les cheveux ?

Voilà, la vraie question étant celle de l'effet du médoc sur le visage ! le reste c'est du bonus ;)

Je vous souhaite une bonne soirée !
Personnellement j'ai utilisé du minoxidil 5% pendant un an, et effectivement j'ai eu des périodes où j'ai eu des sortes de cernes très noirs et très secs en dessous de mes yeux (fatalement). Cela a cessé quand j'ai stoppé. J'étais également très pâle, j'avais des rides en plus. J'avais parfois des douleurs du coté du coeur Je précise qu'à l'époque je ne connaissais pas ces effets (donc ce n'est pas moi qui me suis convaincu dans ma tête de ces effets). Mais après l'arrêt je n'ai plus eu ces problèmes.
Sans compter que chez moi, j'ai l'impression que le minoxidil a contribué à miniaturiser mes cheveux plus qu'autres choses, et mes cheveux à l'avant ont une sale allure.

Je dis bien chez moi, car je ne doute pas que chez d'autres il a des effets positifs.
Répondre

Revenir à « Minoxidil & molécules en application locale »