Problème de démangeaisons

Avatar de l’utilisateur
Stepp'hair
Messages : 429
Inscription : 18 janv. 2017, 10:11

Message non lu

Bonsoir,

j'ai été sous minox sandoz 5% il y a peu mais suite à de petites démangeaisons (crâne qui gratte la nuit souvent), j'ai arrête et suis passé au foam rogaine 5%. Mais le problème semble persister ... je ne sais pas si c'est un effet secondaire que je dois accepter, ou si il y a un autre soucis (dermite ?)...

Je me demandais comment régler ce problème, et si vous pensiez qu'aller voir un dermatologue peut être bénéfique. merci :D
Traitement actuel : Finastéride 1mg par jour.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

C'est peut être une dermite auquel cas ketoconazole pour traiter et en plus cela aurait un effet sur l'AAG (je ne connais pas techniquement le principe) ;)
Avatar de l’utilisateur
Stepp'hair
Messages : 429
Inscription : 18 janv. 2017, 10:11

Message non lu

Merci de ta réponse louloute. C'est possible oui, le truc c'est que c'est toujours long les prises de rendez-vous avec les dermatologues... c'est forcément sous ordonnance ? parce qu'un tour rapide chez mon médecin peut faire l'affaire non ? En plus si je n'ai rien, ça n'empira pas mon cas, ça ne fera juste pas d'effet , ou au mieux ça luttera contre l'AAG ? (ça j'ignorais Louloute, mais je te crois)
Traitement actuel : Finastéride 1mg par jour.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

On parle souvent de big three sur les forums anglophones (fina/minox/ketoconazole ou "nizoral" nom commercial) ;)

Il faut une ordonnance oui (le généraliste saurait te le prescrire), en attendant tu peux prendre un shampoing antipelliculaire au zinc pyrithione !
Avatar de l’utilisateur
Stepp'hair
Messages : 429
Inscription : 18 janv. 2017, 10:11

Message non lu

Dans l'hypothèse où je n'ai rien (en tout cas pas de dermite), ce type de shampooing en alternance avec un plus classique ne posera pas de problèmes ?

Merci de tes réponses ;)
Traitement actuel : Finastéride 1mg par jour.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

je n'ai pas de dermite et j'en prends en alternance pour sa complémentarité avec fina/minox ;)
Avatar de l’utilisateur
Stepp'hair
Messages : 429
Inscription : 18 janv. 2017, 10:11

Message non lu

Ok je vois et rien à signaler niveau ES Louloute ? Et des bénéfices notables peut-être même ?
Traitement actuel : Finastéride 1mg par jour.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

RAS,

cheveux qui se salissent peut être un peu moins vite sauf zone du minox :lol:
Avatar de l’utilisateur
Stepp'hair
Messages : 429
Inscription : 18 janv. 2017, 10:11

Message non lu

ok ;) je peux te demander quel shampooing tu utilises ? J'ai trouvé le nizoral sur un site sinon : https://www.pharmaciedesteinfort.com/ni ... 00-ml.html

C'est bien 2% la dose recommandée?
Traitement actuel : Finastéride 1mg par jour.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Outre le kétoconazole 2% (oui), je prends un shampoing antipelliculaire en ce moment au zinc pyrithione, mais je change souvent ;)
Répondre

Revenir à « Minoxidil & molécules en application locale »