[Minoxidil] Rougeurs, démangeaisons et efficacité

Avatar de l’utilisateur
Rendezmoimescheveux
Messages : 52
Inscription : 03 janv. 2017, 19:55

Message non lu

Bonjour à tous ! J'ai 18 ans et j'applique du Minoxidil 2% depuis bientôt 1 an maintenant, cependant depuis deux- trois jours maintenant j'ai ressenti des brûlures et des gratements sur le cuir chevelu, puis après observation, j'ai remarqué que mes golfes et la ou J'applique le minoxidil la peau était rouge et parsemée de petit boutons.
Je tolérai très bien le produit sans aucun effets indésirable et ce soudain effet secondaire m'embête vraiment car je comptais continuer le traitement aussi longtemps que possible...
Qu'en dites vous ? Que dois-je faire ?
Je suis foutu ou ce n'est que passager ?
Merci à vous !
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Il y a finastéride qui marche très bien pour ralentir l'AAG ;)

Tu peux peut être tenter de trouver un minox sans Propylèneglycol (alcool) qui sera peut être plus doux pour ton cuir chevelu.
Avatar de l’utilisateur
Rendezmoimescheveux
Messages : 52
Inscription : 03 janv. 2017, 19:55

Message non lu

Merci pour ta réponse !
Pour moi le Propecia n'est pour l'instant pas envisageable à cause de mon jeune âge. peut être par la suite !
Je vais prendre rdv avec mon dermatologue et voir avec lui, pense tu que ces demengeaisons puissent être néfastes pour ma perte de cheveux ?
Je vais arrêter d'en appliquer pendant une journée pour limiter la casse ...
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Pour la perte je n'en sais rien, tu appliques le minox à quelle fréquence ?

Fina c'est justement le bon age pour commencer, tant que tu as un max de primitifs à sauver ;)
Avatar de l’utilisateur
Rendezmoimescheveux
Messages : 52
Inscription : 03 janv. 2017, 19:55

Message non lu

3 pulvérisations de 2% 2 fois par jour matin et soir sur la zone avant, golfes + haut front ^^

La Fina sur le papier me tente vraiment mais je t'avoue que les ES font quand même flipper, je sais pas si je suis prêt à prendre le risque :/
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

Tu devrais essayer la mousse et voir ce que ca donne dans un premier temps.

Faudrait voir son état (peut etre est-il avancé dans ce cas ok), mais Louloute conseiller directement la fina à un gamin de 18 ans désolé mais je ne suis pas d'accord... Les cheveux c'est une chose, la santé c'est une autre chose.
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

J'ai commencé à 20 ans et si j'avais pu le faire avant crois moi que je n'aurais pas hesité, j'aurais sans doute évité une greffe ;)

Mieux vaut lui conseiller tant qu'il a plein de primitifs à sauver (je suppose = 18 ans) plutôt que pour éviter à sa couronne de descendre (mon avis).
Avatar de l’utilisateur
Rendezmoimescheveux
Messages : 52
Inscription : 03 janv. 2017, 19:55

Message non lu

Propecia je verrai par la suite si ma chute empire, pour l'instant depuis 2 ans et 1 avec minox elle est stable alors je n'y pense pas trop, peut être commencer d'abord par des anti dht naturels style racine d'ortie ou saw palmetto
Je redoute que le dermato ne me dise d'arrêter minox, j'ai récupéré pleins de cheveux sur mes golfes, si j'arrête ils vont prendre chers n'est-ce pas ?
Wurlito
Messages : 104
Inscription : 14 oct. 2015, 22:36

Message non lu

Passer du Minox 2% au 5% pourrait déjà être une première étape avant de dégainer la fina ! Et effectivement, si tu as récupéré des cheveux avec le minox, si jamais tu venais à arrêter le traitement, ils retomberont dans les 6 mois.

Quant à tes démangeaisons, quelle est la marque du Minox que tu utilises ? Certains démengent plus que d'autres, personnellement j'en avais essayé plusieurs et c'est celui de chez Bailleul que je tolérais le mieux.
Patient ASMED - 3006 UFs le 21/08/17 - Mon topic ici
Avatar de l’utilisateur
Tiftondu
Messages : 1291
Inscription : 08 janv. 2016, 23:52

Message non lu

La dermite n’est pas forcément due aux ingrédients du minox. Si AAG Il y a même de fortes chances que l'aag est responsable. MAis minox peut forcément aggraver le cas. Pour traiter t’as un petit tuto ici fait par l'admin :

http://www.international-hairlossforum. ... t1839.html

Ceux sur ordo sont à privilégier. ; )
Avatar de l’utilisateur
Rendezmoimescheveux
Messages : 52
Inscription : 03 janv. 2017, 19:55

Message non lu

J'utilise le "cooper"!
J'ai pris rdv avec ma dermato jeudi soir et elle m'a dit d'arrêter le minox en attendant
Je vais voir comment je réagis

Je ne pense pas que ce soit une dermite, j'ai les cheveux très peu gras même assez secs ^^
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

Rendezmoimescheveux a écrit :J'utilise le "cooper"!
J'ai pris rdv avec ma dermato jeudi soir et elle m'a dit d'arrêter le minox en attendant
Je vais voir comment je réagis

Je ne pense pas que ce soit une dermite, j'ai les cheveux très peu gras même assez secs ^^
Je sais que ta situation est délicate mais attention de ne pas arreter le minox brusquement et trop longtemps sous peine de dégats capillaires! Enfin si c'est 1 semaine pas de soucis.
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

Louloute a écrit :J'ai commencé à 20 ans et si j'avais pu le faire avant crois moi que je n'aurais pas hesité, j'aurais sans doute évité une greffe ;)

Mieux vaut lui conseiller tant qu'il a plein de primitifs à sauver (je suppose = 18 ans) plutôt que pour éviter à sa couronne de descendre (mon avis).
Je te comprends ca se discute! Mais là le problème c'est que l'on parle sans avoir vu son état!
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
Avatar de l’utilisateur
Rendezmoimescheveux
Messages : 52
Inscription : 03 janv. 2017, 19:55

Message non lu

Bonsoir à tous, je vous fais rapidement part de l'évolution de la situation j'ai arrêté le minoxidil pendant plusieurs jours, les demengeaisons ont disparu mais les rougeurs n'étaient pas totalement estompées, après observation mon dermato m'a conseillé de continuer à l'appliquer et de voir si les demengeaisons reprennent et si oui de passer au bailleuil.

J'en ai appliqué ce soir et après un léger massage les irritations sont revenue (légère) ainsi que mes rougeurs, je vais tester le bailleuil dès que possible mais pour l'instant je suis vraiment désespéré, je ne suis pas encore convaincu à 100% que c'est celui-ci qui me provoque ces demengeaisons et je ne sais pas quoi faire, j'ai peur de faire plus de mal à mes cheveux que de bien et ça me fait sacrément ch*er !
Avatar de l’utilisateur
Tiftondu
Messages : 1291
Inscription : 08 janv. 2016, 23:52

Message non lu

bin relis mon msg et crois moi il ya 99% de chances que cela soit dû à une dermite. J'ai eu moi aussi une dermite au début (comme la plupart) mais je traite par shampoing. si tu fais une photo zoom je te fais ton diagno si c'est ça ^^ car j'ai moi eu une dermite (sous controle actuellement par shampoing)
Répondre

Revenir à « Minoxidil & molécules en application locale »