Hypertrichosie causée par le minoxidil

Jaqhan9
Messages : 5
Inscription : 28 nov. 2017, 17:52

Message non lu

Bonjour à tous, j’ai utilisé durant 6 mois du minoxidil pour perte de cheveux et ai constaté une pousse de poils sur TOUT le corps et à des endroits complètement improbables (épaules, oreilles, pommettes...)

Ces poils finiront ils par partir ? Si oui savez vous au bout de combien de temps généralement svp ? (je souligne que je n’avais pas ces poils auparavant)
:|
Avatar de l’utilisateur
csn alex
Messages : 69
Inscription : 06 janv. 2018, 18:59
Localisation : Heinin-bt

Message non lu

Saloute as-tu bien laisser agir le produits le soir avant d'aller te coucher? vaut mieux l'appliquer 2h avant
Le coucher risque que le produit n'es pas bien pénétrer dans le cuir chevelu du coup y aura du produit qui peu se reprendre sur ton oreiller ( façon de parlé ) voilà peut-être ta cause
32 ans cheveux fins à tendance gras
04/2018: début Finasteride 0,5mg
10/2018: Passage 1mg
2019: Légère baisse sur le 1er tiers
Shampoing: Liperol & Liperol Plus
Cure: complément alimentaire SOLGAR ( Peau,Ongles,Cheveux )
Pourdre cheveux K-Max: de temps en temps
Poudre coiffante: American Crew
Septembre 2019: Arrête du trioxidil 10% & shampooing
Avatar de l’utilisateur
Tiftondu
Messages : 1291
Inscription : 08 janv. 2016, 23:52

Message non lu

non tant que tu utilises le minox. appliques-tu bien dans la posologie indiquée?
michel sapin
Messages : 478
Inscription : 19 sept. 2015, 12:34

Message non lu

moi j'ai développé une hypertrichose assez sévère avec minoxidil ; mains , bras , meme visage ( pomettes , front ) , épaule
Mais bon, c'est un des seuls "growth stimulant"
Mais c'est sur que c'est dérangeant ! j'espère au moins que quant j'arreterai ( le jour de la cure ^^) cela disparaitra!
Avatar de l’utilisateur
Tiftondu
Messages : 1291
Inscription : 08 janv. 2016, 23:52

Message non lu

ça s'estompe à l’arrêt. perso minox a renforcé la pointe des tempes sans que j'en applique à ces endroits. ça c'est le bonus d'une petite hypertrichose mais je m'en sors bien: juste haut du dos / torse un peu développé. ; p mais comme tu dis on a pas 10000 choix.
sinon un anti dht c'est le phénomène inverse il inhibe parfois la pousse de poils.
michel sapin
Messages : 478
Inscription : 19 sept. 2015, 12:34

Message non lu

tiftondu ; t'es sur que cela tombe à l'arret ? cela me rassure un peu ^^ si un jour la cure arrive je pourrais redevenir avec une pilosité normale des mains et avant bras ^^
Larys12
Messages : 1
Inscription : 20 juin 2021, 17:15

Message non lu

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si les personnes ayant eu de l'hypertrichose comme effet secondaire du minoxidil ont vu cette effet disparaître avec le temps ? Si oui au bout de combien de temps ?

Merci pour vos retours.
Avatar de l’utilisateur
MrSnow
Messages : 1354
Inscription : 30 nov. 2020, 21:17

Message non lu

Larys12 a écrit : 20 juin 2021, 19:10 Bonjour,

Je souhaiterais savoir si les personnes ayant eu de l'hypertrichose comme effet secondaire du minoxidil ont vu cette effet disparaître avec le temps ? Si oui au bout de combien de temps ?

Merci pour vos retours.
petit up, en éspérant qu'il voient ton message, meme 3 ans apres
finastéride 1.10mg chaque jours depuis le 2 décembre 2020 (depuis mes 18 ans)

3 gélules de levure de bière chaque jours
3 gélules d'huile de graine de courge chaque jours
2 gélules d'extrait de racine d'ortie chaque jours
2 gélules de thé vert chaque jours

shampoing dermatologique ciclopirox olamine 1 à 2 fois par semaine
Répondre

Revenir à « Minoxidil & molécules en application locale »