26 ans, début minoxidil ?

leidri
Messages : 13
Inscription : 26 janv. 2018, 11:45

Message non lu

Bonjour !

J'ai 26 ans, j'ai toujours eu les golfs creusés, mais depuis un certain temps j'ai remarqué que ça se creusait vraiment. J'ai donc été voir trois dermatos qui m'ont tous confirmé une AAG
Bon d'après eux, d'après la calvitie de mon père et d'après l'évolution, normalement je serai pas chauve à 30 ans, mais je vais quand même être atteint

J'ai donc acheté du Minoxidil

Et on m'a proposé de le faire une fois par jour (les dermato et la pharmacienne) car pour moi deux applications c'est vraiment contraignant
Je sais que c'est moins efficace mais bon je préfère avoir un effet moindre mais avoir le courage de continuer

Hier j'ai fait un test avec 2 ml ; j'ai eu aucun effet secondaire, c'était quasiment invisible, et ça a séché hyper vite

BREF;
- est ce que je dois doubler le dosage ? (2 ml par soir ou 1 ml par soir?)
- est ce que si dans quelques mois j'arrête (si le traitement fait pas effet) je retournerai au stade ou j'en suis ou est ce que j'aurais moins de cheveux à cause du shedding ? en gros est ce que ça sera pire
- est ce que les effets secondaires peuvent apparaître avec le temps ?

Merci de votre aide !


Photo de mon évolution ;
http://www.noelshack.com/2018-05-1-1517 ... n-2014.jpg 2014
http://www.noelshack.com/2018-05-1-1517219401-2013.jpg 2013
http://www.noelshack.com/2018-05-1-1517 ... rd-hui.jpg y'a deux semaines
http://www.noelshack.com/2018-05-1-1517 ... 3047-n.jpg cheveux en arrière
Avatar de l’utilisateur
Katoshman
Messages : 53
Inscription : 05 juil. 2016, 20:11

Message non lu

Bonjour,

Pour répondre à tes questions

- est ce que je dois doubler le dosage ? (2 ml par soir ou 1 ml par soir?)
La notice indique 2 applications par jour de 1ml de souvenir. Ce qui correspond à 7 ou 8 pulvérisations. Doubler la dose recommandé n'améliorera pas l’efficacité du produit.

- est ce que si dans quelques mois j'arrête (si le traitement fait pas effet) je retournerai au stade ou j'en suis ou est ce que j'aurais moins de cheveux à cause du shedding ? en gros est ce que ça sera pire
En théorie le minoxidil n'est pas censé aggraver ton AAG. A l’arrêt du traitement tu te retrouveras au même stade que si tu n'avais pas prit de minox. Cependant, plusieurs cas sur le forum peuvent faire penser le contraire. Je pense personnellement que si tu constates aucunes améliorations sur la chute des cheveux, tu n'auras pas énormément de répercutions à l'arrêt. Par contre, si tu as un gain notable au niveau du calibre de tes cheveux et d'éventuelle repousses alors je te conseille de ne jamais arrêter le traitement.

- est ce que les effets secondaires peuvent apparaître avec le temps ?
Les effets secondaires peuvent apparaitre à tout moment. Cependant sans tester le médicament tu ne pourras jamais savoir si tu es sujet au effets secondaires.

En espérant avoir répondu à tes questions.
leidri
Messages : 13
Inscription : 26 janv. 2018, 11:45

Message non lu

Katoshman a écrit :Bonjour,

Pour répondre à tes questions

- est ce que je dois doubler le dosage ? (2 ml par soir ou 1 ml par soir?)
La notice indique 2 applications par jour de 1ml de souvenir. Ce qui correspond à 7 ou 8 pulvérisations. Doubler la dose recommandé n'améliorera pas l’efficacité du produit.

- est ce que si dans quelques mois j'arrête (si le traitement fait pas effet) je retournerai au stade ou j'en suis ou est ce que j'aurais moins de cheveux à cause du shedding ? en gros est ce que ça sera pire
En théorie le minoxidil n'est pas censé aggraver ton AAG. A l’arrêt du traitement tu te retrouveras au même stade que si tu n'avais pas prit de minox. Cependant, plusieurs cas sur le forum peuvent faire penser le contraire. Je pense personnellement que si tu constates aucunes améliorations sur la chute des cheveux, tu n'auras pas énormément de répercutions à l'arrêt. Par contre, si tu as un gain notable au niveau du calibre de tes cheveux et d'éventuelle repousses alors je te conseille de ne jamais arrêter le traitement.

- est ce que les effets secondaires peuvent apparaître avec le temps ?
Les effets secondaires peuvent apparaitre à tout moment. Cependant sans tester le médicament tu ne pourras jamais savoir si tu es sujet au effets secondaires.

En espérant avoir répondu à tes questions.
Alors;
- Je parlais de doubler mais de faire une fois par jour , donc 2ml par jour mais en une fois , ou 1ml par jour en une fois ^^
- Yep si j'ai les résultats j'arrêterai jamais c'est sûr !
- J'ai testé hier soir et j'ai rien eu

Merci de ta réponse !
jrd14
Messages : 717
Inscription : 27 juin 2016, 19:29

Message non lu

2ml 1 fois par jour c'est bien doublé la dose recommandée, la notice indiquant une application d'1ml 2 fois par jour.
Cependant je pense qu' 1ml 1x/jour est tout aussi efficace.
leidri
Messages : 13
Inscription : 26 janv. 2018, 11:45

Message non lu

jrd14 a écrit :2ml 1 fois par jour c'est bien doublé la dose recommandée, la notice indiquant une application d'1ml 2 fois par jour.
Cependant je pense qu' 1ml 1x/jour est tout aussi efficace.
Ah d'accord j'avais pas compris comme ça :)
Oui c'est ce que j'ai lu quelques fois, mais j'ai aussi lu que 2 ml était bien
Dur de savoir ...
J'crois que j'vais tester 1ml dans le pire des cas ça fonctionne pas, et je passerai à 2 ml?
leidri
Messages : 13
Inscription : 26 janv. 2018, 11:45

Message non lu

Quelques autres avis ?
djee9
Messages : 315
Inscription : 28 sept. 2017, 21:32

Message non lu

Bonjour, tu aurais des photos de face ? les dermato on effectué un trichogramme ou ils ont regarder tes cheveux a l'oeil ? Tu as l'impression de perdre beaucoup de cheveux par jour ?
Mon opération : http://www.international-hairlossforum. ... 10600.html
Finastéride 1mg depuis le 08/02/2018
Minoxidil 5% depuis le 13/08/2018
leidri
Messages : 13
Inscription : 26 janv. 2018, 11:45

Message non lu

djee9 a écrit :Bonjour, tu aurais des photos de face ? les dermato on effectué un trichogramme ou ils ont regarder tes cheveux a l'oeil ? Tu as l'impression de perdre beaucoup de cheveux par jour ?
Nan ils ont juste regardé à l'oeil nue, je leur ai montré mes photos d'avant et photo de mon père. Ils ont pas vraiment fait de test mais ils avaient l'air sûr.
Et je suis sûr aussi car je commence vraiment à voir qu'ils s'affinent et que les golfes se creusent

Pourquoi tu es sceptique ?
leidri
Messages : 13
Inscription : 26 janv. 2018, 11:45

Message non lu

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Katoshman
Messages : 53
Inscription : 05 juil. 2016, 20:11

Message non lu

Il y a effectivement une miniaturisation sur ta LF. Ton début de calvitie peut évoluer mais peut aussi rester stable. Cependant, pour moi le minox ne traite pas le problème de fond d'une AAG. SI tu constates un éclaircissement de ta chevelure et que tu perds énormément de cheveux alors je te conseille de tester le finasteride.

Tu as l'aire d'avoir une bonne épaisseur de cheveux c'est un bonne avantage pour toi.
leidri
Messages : 13
Inscription : 26 janv. 2018, 11:45

Message non lu

Katoshman a écrit :Il y a effectivement une miniaturisation sur ta LF. Ton début de calvitie peut évoluer mais peut aussi rester stable. Cependant, pour moi le minox ne traite pas le problème de fond d'une AAG. SI tu constates un éclaircissement de ta chevelure et que tu perds énormément de cheveux alors je te conseille de tester le finasteride.

Tu as l'aire d'avoir une bonne épaisseur de cheveux c'est un bonne avantage pour toi.
Oui j'ai une bonne épaisseur et ils frisotent donc ça comble l'espace
J'en perds pas mal mais ça depuis au moins 10 ans vu que j'ai une touffe
Mais bon c'est sur que ça s'éclaircis et que ça progresse
mais la question c'est; à quel rythme? et à quel degrés ?
etre comme jean dujardin a 35 ans me dérange pas
Mais dans 2 ans...
Répondre

Revenir à « Minoxidil & molécules en application locale »