Minoxidil Bailleul

Magnolia38
Messages : 53
Inscription : 16 oct. 2017, 15:55

Message non lu

Bonjour,

Je prends du minoxidil Bailleul depuis 3 mois et pour l'instant je ne vois aucun repousse ni rien du tout. Je suis toujours entrain de perdre beaucoup, enfin peut-être un peu moins depuis 1 mois.

Cependant j'ai entendu dire du trés positif a propos de la marque Bailleul mais j'ai également entendu des personnes me dire que c'était la pire.

Du coup je ne sais pas trop si je reprends cette marque pour le prochain trimestre ou non. C'est vrai que c'est chouette que ça ne graisse pas trop les cheveux, mais je cherche l’efficacité avant tout.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Je me suis achete du bailleul la semaine dernière, continue ça fait 3 mois seulement !!!

Un cheveu mort sur ta tête met 3 mois à tomber, comment veux tu que des cheveux fins ou allant repousser couvrent mieux en si peu de temps ?? ;)
Avatar de l’utilisateur
Tiftondu
Messages : 1291
Inscription : 08 janv. 2016, 23:52

Message non lu

Du minox 5 c'est du minox5. Les différences d’efficacité il y en à pas! C'est un mythe comme les différentes marques de fina(qui reste la même molécule). Pour minox Il y a juste parfois ceux qui supportent ou pas le pg.
Maintenant c'est vrai que niveau facilité d'appli: Liquide >>> FOAM. On peut lier ça à l'efficacité! certains tapent la mousse au dessus des cheveux (ERM..inutile..). Comme tu prends le liquide tu peux pas mieux. Suis juste ta routine maintenant : )

.Avec le bailleul j'ai eu un shedding épique au début: là c'est ceux qui te disent que c'est le pire. D'ailleurs certains arrêtent malheureusement à cause de ça. pourtant c'est normal et c'est d’ailleurs inscrit sur la notice si je ne m'abuse.
.Après 5/6 mois un bonne repousse progressive(pas aussi épique) mais un bon maintien global depuis lors.
leidri
Messages : 13
Inscription : 26 janv. 2018, 11:45

Message non lu

Tiftondu a écrit :Du minox 5 c'est du minox5. Les différences d’efficacité il y en à pas! C'est un mythe comme les différentes marques de fina(qui reste la même molécule). Pour minox Il y a juste parfois ceux qui supportent ou pas le pg.
Maintenant c'est vrai que niveau facilité d'appli: Liquide >>> FOAM. On peut lier ça à l'efficacité! certains tapent la mousse au dessus des cheveux (ERM..inutile..). Comme tu prends le liquide tu peux pas mieux. Suis juste ta routine maintenant : )

.Avec le bailleul j'ai eu un shedding épique au début: là c'est ceux qui te disent que c'est le pire. D'ailleurs certains arrêtent malheureusement à cause de ça. pourtant c'est normal et c'est d’ailleurs inscrit sur la notice si je ne m'abuse.
.Après 5/6 mois un bonne repousse progressive(pas aussi épique) mais un bon maintien global depuis lors.
Mais du coup je me demande :
En gros imaginons que tu perdes tes cheveux et qu'il t'en reste 10000 (c'est un exemple), tu passes au minox qui t'en font perdre 4000, et qui ralenti la chute mais qui te fait pas repousser les 4000
Est ce que du coup c'est vraiment rentable puisque tu en as perdu 4000 cheveux d'un coup qui repousseront jamais ?
Je sais pas si j'me suis fait comprendre
Mais j'ai l'impression que si le minox est pas 100% efficace bah c'est vraiment pas rentable d'en mettre puisque ça a empiré ta situation initiale
michel sapin
Messages : 478
Inscription : 19 sept. 2015, 12:34

Message non lu

tiftondu;d'après toi le fait de changer de marque de minoxidil d'impact n'a pas d'impact ? cela ne peut pas causer de shedding ?
parce que la marque que j'utilisais a totalement changer , et donc j'ai du en prendre une autre .
Avatar de l’utilisateur
Tiftondu
Messages : 1291
Inscription : 08 janv. 2016, 23:52

Message non lu

@leidri Minox ne tue pas les follicules , il « reset « les phases si je puis dire : o. C’est pour ça qu’on a un gros shedding d’un coup. Après ça repousse. Mais ça n’empirera jamais la situation ! si on arrête l'application on se retrouve juste avec l’avancée de l’aag que l’on aurait sans minox ce qui est somme toute logique. certains font un peu le raccourci facile et disent que minox empire la situation .

@michel sapin perso j’ai pas eu de shedding quand j’ai changé du Mousse > liquide. Ça dépend peut être de la sensibilité de cuir chevelu de chacun : pg ou pas?! Franchement ça je ne sais pas répondre. Après d’un liquide à l’autre c’est équivalent. Genre alostil = bailleul niveau ingrédients donc forcément aucune raison de shedding. Il y a juste le cas si tu prends un minox « boosté » (acide azélaique, adénosine et autres trucs pour pas dire brols) là peut être que…
Enfin LE truc important forcément c’est de garder un scalp clean (pas de dermite, irritation, pellicules…) quand on trouve le minox qui nous va faut s’y accrocher : )
Avatar de l’utilisateur
lp69
Messages : 102
Inscription : 20 sept. 2017, 22:22

Message non lu

Je me rappelle que j'ai du attendre 9 mois pour voir des résultats avec le minox...
jrd14
Messages : 717
Inscription : 27 juin 2016, 19:29

Message non lu

Tiftondu a écrit :@leidri Minox ne tue pas les follicules , il « reset « les phases si je puis dire : o. C’est pour ça qu’on a un gros shedding d’un coup. Après ça repousse. Mais ça n’empirera jamais la situation ! si on arrête l'application on se retrouve juste avec l’avancée de l’aag que l’on aurait sans minox ce qui est somme toute logique. certains font un peu le raccourci facile et disent que minox empire la situation .
Il me semble que le fonctionnement du minoxidil n'est pas très bien connu alors même si l'hypothèse selon laquelle à l'arrêt du mino l'AAG se retrouverait là où elle aurait dû être sans son utilisation paraît plus logique, cela reste une supputation comme l'hypothèse selon laquelle le minox empirait la situation.
michel sapin
Messages : 478
Inscription : 19 sept. 2015, 12:34

Message non lu

j'aimerais beaucoup avoir l'avis des experts du minox ;
je souhaiterai passer du minoxidil kirkland ( très gras ) au minox bailleul sec .
MAis j'ai trop peur que cela engendre un gros shedding .
Avatar de l’utilisateur
Tiftondu
Messages : 1291
Inscription : 08 janv. 2016, 23:52

Message non lu

@jrd14
c'était il y a quelques années. c'est plus qu'un simple vasodilatateur.
https://en.wikipedia.org/wiki/Potassium_channel_opener
il y a surtout un mécanisme plus compliqué avec la balance pge2/pgd2(il y a des études sur le net)Même si minox ne semble pas faire de miracles chez certains, selon moi c'est un must dans un régime car sans ce serait pire(comme fina). d'ailleurs follica devrait l'utiliser dans son prochain traitement (en espérant que ça sorte vu le temps qu'ils sont dessus), ou alors un "voisin" du minox.
Souvent ceux qui disent que la situation empire sont ceux qui se choppent des dermites avec minox ou hyperséborhée(nids à dht). Je suis certains que ceux qui combinent keto et minox s'en tirent généralement bien. En tout cas c'est mon cas ...

@michel sapin
quand on tente de lutter contre l'aag il ne faut pas avoir peur de shedding :dbz:
suis pas expert du minox car j'ennai jamais essayé que 2 ^^mais si j'ai vu la bonne version kirkland et bailleul ont les mêmes ingrédients. :
michel sapin
Messages : 478
Inscription : 19 sept. 2015, 12:34

Message non lu

donc c'est sur qu'un changement de marque ne risque pas de me faire perdre mes éventuels gains que j'ai eu ? ( parce que le kirkland c'est trop contraignant / gras )
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

michel sapin a écrit :donc c'est sur qu'un changement de marque ne risque pas de me faire perdre mes éventuels gains que j'ai eu ? ( parce que le kirkland c'est trop contraignant / gras )
débarrasse toi du kirkland il n'y a pas pire comme minox, quitte à avoir un shedding
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
jrd14
Messages : 717
Inscription : 27 juin 2016, 19:29

Message non lu

Tiftondu a écrit :@jrd14
c'était il y a quelques années. c'est plus qu'un simple vasodilatateur.
https://en.wikipedia.org/wiki/Potassium_channel_opener
il y a surtout un mécanisme plus compliqué avec la balance pge2/pgd2(il y a des études sur le net)Même si minox ne semble pas faire de miracles chez certains, selon moi c'est un must dans un régime car sans ce serait pire(comme fina). d'ailleurs follica devrait l'utiliser dans son prochain traitement (en espérant que ça sorte vu le temps qu'ils sont dessus), ou alors un "voisin" du minox.
Souvent ceux qui disent que la situation empire sont ceux qui se choppent des dermites avec minox ou hyperséborhée(nids à dht). Je suis certains que ceux qui combinent keto et minox s'en tirent généralement bien. En tout cas c'est mon cas ...
Oui effectivement j'avais lu que le minoxidil n'était pas qu'un simple vasodilatateur.
Le minox n'empire pas la situation lorsque le traitement est appliqué sur un crâne relativement sain on est d'accord , le problème se pose plutôt à l'arrêt ( peu importe les raisons de l'arrêt). L'arrêt du mino provoquerait le passage de la phase anagène à telogène pour les cheveux les moins forts et cela grillerait un cycle ce qui peu donc accélérer l'AAG à court/moyen terme ( et peut-être que ça va au delà de "la compensation" liée à la sauvegarde des primitifs par le traitement ). Mais de toute façon , inéluctablement , la course contre l'AAG est perdue d'avance... Pour l'instant :D !
Répondre

Revenir à « Minoxidil & molécules en application locale »