Application minoxidil 7ml/jour

Superpippo
Messages : 44
Inscription : 03 mai 2014, 21:45

Message non lu

Hello!

Voici ma situation. Je suis Norwood 2 (recul et affinement ligne frontale, recul tempes) et j'utilise du minoxidil depuis deux ans (car je commençais à avoir un très léger affinement niveau vertex), avec de bons résultats (vertex nickel, j'ai repris des tempes, meilleure densité ligne frontale avec repousse de petits cheveux en bordure).

La première année, j'ai effectué une application par jour, et depuis avril 2017 deux applications par jour.

Par contre, niveau posologie, j'ai assez vite largement dépassé les 2ml par jour, lorsque je me suis mis à en appliquer sur la totalité de mon cuir chevelu (y compris là où je n'ai plus de cheveux niveau tempes et ligne frontale, ainsi que sur les zones non touchées par l'alopécie. Plus sur les zones touchées, évidemment. Bref, partout :) ).

J'ai réussi à diminuer un peu il y a trois-quatre mois (passant de 4,5/5 ml 2x par jour à 3,5 ml deux fois par jour) mais ai peur que si, je diminue plus, des cheveux se mettent à tomber. Car si je descends sous mes doses actuelles, je ne pourrai plus en appliquer sur l'intégralité de mon cuir chevelu.

Sachant que, par ailleurs, je vais me faire greffer des cheveux (je vais réserver dans les jours qui viennent), j'ai peur que ces doses largement supérieures à la moyenne abîment la greffe, zone donneuse et ou receveuse.

Savez-vous si arrêter le minoxidil sur des zones glabres (feu ma ligne frontale et mes tempes d'ado) ou initialement saines (ma zone donneuse, au niveau de mes oreilles, dessus du crâne je suippose) peut causer une chute de cheveux, si continuer à ces doses peut abîmer une greffe ou, si je supporte ces doses (ce qui est le cas), je peux continuer à ces doses sans souci, que ce soir maintenant ou après la greffe?

Merci par avance pour votre aide!
Avatar de l’utilisateur
Katoshman
Messages : 53
Inscription : 05 juil. 2016, 20:11

Message non lu

Bonjour,

Pourquoi tu as augmenté les doses si le produit était efficace ?

Personnellement j'ai utilisé du minox pendant plus de 6 mois. Je n'ai jamais constaté d'amélioration. J'ai arrêté le traitement et je n'ai pas constaté de perte.

Je pense que sans tester tu ne pourras pas savoir. Chacun réagit de manière différente face au produit.

Bon courage pour la suite
Répondre

Revenir à « Minoxidil & molécules en application locale »