Shedding Minoxidil 2% depuis quasi 3 mois

Dylan91
Messages : 2
Inscription : 05 juin 2018, 13:36

Message non lu

Salut a tous,

Je m’appelle Dylan , j'ai 27 ans , je suis donc nouveau sur ce forum .

Je vous fais mon topo avant donc d'aborder le sujet du minoxidil .

On m'a diagnostique une alopécie diffuse très légère ainsi qu'une dermite en début mars 2018 à une clinique du cheveux, j’étais allé consulte d'ailleurs car j'avais constaté une diminution au niveau du sommet du crane et vertex , aussi légèrement sur une tempe mais très léger .

La on me fait un verdict et bim, la douche froide ( je précise que mes 2 grand père de part et autres n'ont pas eu de soucis capillaire , celui du coté de ma mère était norwood 1 a 70 ans,celui du coté de mon père norwood 2 a 90 ans, mon père n'a aucun signe de calvitie a 62 ans a part un très léger éclaircissement , en gros un norwood 1/2 max ).

Un oncle (frère de mon père ) quand a lui est norwood 3 je dirais depuis ces 40-50 ans et ca n'a pas bougé , mais personne n'est vraiment sur qu'il soit du même père cependant .

Donc bref verdict , on me dit androgenique ( j'ai d'ailleurs beaucoup de doute a le croire , je suis de nature dépressive mais je le cache parfaitement en vie sociale et j'ai des problèmes d'acné dans le dos , de peau grasse et cheveux gras depuis mes 14-15 ans donc en gros mes glandes surrénales tournent a fond depuis fort longtemps ) , j'ai du mal a l'accepté d'ailleurs je ne l'accepterais jamais dans ma tete, je me dis bon je vais tout m'envoyer naturel et chimique . Le verdict m'a d'ailleurs provoque une grosse chute ,j'ai d'ailleurs arrêté le sport entre temps ce qui je suis sur a aggravé la chose .

Fin mars, je m'arrange avec un médecin et je commence finasteride 5mg coupé en 4 direct avec minoxidil 2% et je m'envois tout les anti dht , jus d'ortie ,jus d'oignon ,levure de biere, shampoing anti chute anti dermite anti tout , tout traitement naturel ou pas .


Le shedding du minoxidil s'est fait ressentir presque desuite après le commencement de l'application régulière et n'a pas encore cessé a ce jour ,j'ai eu des passages de démangeaison legere et le crane un peu rouge aussi les grosses pellicules mais systématiquement je me suis adapté et c'est passé . Niveau propecia, rien a signalé , pas d'effet secondaire mis a part l'envie d'uriner assez souvent .

Cependant a presque 3 mois d'application minutieuse , je suis toujours en phase de shedding et la clairement mon crane commence a se clairsemé , au début je me disais bon c'est normal c'est le fameux shedding mais la clairement le minox me met cher . Je me retrouve avec un leger recul de ma ligne frontale, mon autre tempe bien touché et un éclaircissement au niveau du sommet du crane et du vertex et surtout aucune repousse en vue , bref pour moi une horreur .

Mais la actuellement je me dis est ce que le minoxidil fait son taff et c'est normal ou plutôt n'est t'il pas entrain d'aggrave la situation , car d'une alopécie légère quasi invisible j’évolue a ce rythme la a être bon pour une greffe . Le changement est visible a l'oeil nu , du moins du mien. Le seul point positif est que le calibre des mes cheveux semble avoir augmenté mais est ce du au propecia ou minoxidil , ca je ne sais pas mais sinon a 3 mois de traitement , rien n'a presque changé ou pire .

Ma question et donc est ce normal d'avoir un shedding aussi long ou dois je arrêter de suite car minoxidil aggrave la situation et si c'est le cas , vais-je récupéré la perte du au minoxidil ?

Voila merci d'avance de vos réponses en espérant que quelqu’un puisse peut être me renseigner .
Avatar de l’utilisateur
Logo
Modérateur
Modérateur
Messages : 1258
Inscription : 26 févr. 2012, 16:16
Localisation : Ile-de-France

Message non lu

Bonjour,

Pour résumé, dans ton cas, il y a plusieurs pathologies et traitements qui s'entremêlent.
Une alopécie androgénétique et une dermite ont été diagnostiquées simultanément, et tu as alors débuté finastéride, minoxidil compléments alimentaires et shampoings spécifiques.
Il est donc difficile d'établir quelles sont les causes de la chute observée depuis plusieurs semaines (mois ?), que tu imputes pour ta part au minoxidil - alors qu'il est inhabituel qu'un shedding lié au minoxidil intervienne aussi tôt et se maintienne aussi longtemps, mais qui pourrait aussi provenir d'une poussée de la calvitie, de la dermite, ou d'une sensibilité des cheveux au finastéride en plus du minoxidil.
En outre, l'usage de ce dernier médicament en cas de dermite me parait assez inapproprié en raison de son caractère irritant qui pourrait aggraver la situation.
Il vaudrait mieux d'abord soigner correctement la dermite qui peut également être une des sources de tes irritations et de ta perte de cheveux.

Par ailleurs, à 3 mois seulement, il me parait difficile d'observer un augmentation du calibre des cheveux, étant donné le fonctionnement et la durée de leur cycle de vie.

Il serait intéressant que tu prennes des photographies de ta chevelure à intervalles réguliers et dans des mêmes conditions d'angle et de luminosité pour voir comment elle évolue.
En publier ici pourrait aussi favoriser le recueil d'avis supplémentaires et plus éclairés que sur la base de ta description textuelle.

Cordialement
Modérateur
Charte du forum : viewtopic.php?f=6&t=307
Mettre des photos : viewtopic.php?f=26&t=1429
Restriction messagerie : viewtopic.php?f=26&t=1699
Effort sur l'orthographe : viewtopic.php?f=26&t=2845
Courriel : [email protected]
Dylan91
Messages : 2
Inscription : 05 juin 2018, 13:36

Message non lu

Bonsoir et merci de la réponse,

La chute a commencé en mars voir fin fevrier , ( dans la meme occasion je venais juste d’arrêté le sport ) après j'ai remarque que chaque année vers cette date j'ai une chute qui dure habituellement 1 mois au max 2 , cependant elle a été renforcé par mon anxiété je suppose et continu a ce jour donc en gros 3 mois .

J'ai consulte début mars, j'ai eu le verdict .La , grosse gifle ,coup au moral puis chute importante et démangeaisons , donc j'ai commence par un shampoing anti dermite et un produit anti chute naturel, puis je suis aller sur paris en vacances suite a ça plus de chute anormale , j'essayais de plus y penser .

Suite a mon retour de vac , fin mars, je suis aller voir le médecin puis j'ai commence finasteride puis minoxidil bien 1 semaine voir 10 jours apres la fina , et la , la chute a recommencé depuis belle jusqu’à aujourd’hui, puis les démangeaisons sont revenu puis pellicules grasses et grosse que je n'avais jamais eu , cuir chevelu irrité etc ... pour rentrer dans l'ordre sauf au niveau de la chute .

Je sais que le minoxidil peut détruire comme faire des miracles sur certains chevelure c'est d'ailleurs pour ca que je le met en cause , la finasteride peut elle aussi avoir ce problème ?! Je ne savais pas :S

Pour la grosseur de mes cheveux oui clairement il y a un changement les cheveux sont plus fort après je me suis envoyé plein de truc depuis 3 mois , surtout sur la couronne a l’arrière j'ai encore plus de cheveux , je connais ma chevelure parfaitement ( pour çà que je ne prend pas de photo, je suis maniaque dessus depuis toujours et je n'ai pas d'appareil photo ou de telephone pour en prendre ) et j'ai plus de cheveux a cette endroit qu'avant donc bon sa m'arrange pas , sa créer encore plus de contraste avec la chute sur le dessus .

La chose sinon qui caractérise aussi cette chute c'est une odeur malodorante si je ne me lave pas les cheveux apres max 48h , quand je vois que j'en perd beaucoup certains jours l'odeur est encore plus presente .

Cordialement
Léon
Messages : 65
Inscription : 28 août 2015, 17:05

Message non lu

Salut Dylan,

Avec cette saloperie d'alopécie impossible de tirer des conclusions et des vérités incontestables, beaucoup de cas diffèrent les uns des autres en face des mêmes problèmes et aussi face aux mèmes remèdes.

Un gars qui prend de la fina va avoir des ES importants un autre non, avoir une amélioration du cuir chevelu et un autre non, un gros shedding et un autre non et ainsi de suite

iDEM pour le minox.X

Chacun en fonction de son parcours racontera sa vérité qui n'est pas celle des autres. Tu pourras être rassuré par certaines réponses et remplit d'angoisse en lisant les autres..

C'est important de faire ce constat pour pas partir dans tous les sens. Certes, regarde bien les expériences des uns et des autres mais c'est toi qui prend les décisions pour ton corps ne l'oublie jamais. Sois conscient de chaque conséquence que tes décisions peuvent entrainer et ensuite fais un choix.

Pour ce qui est du minox. Je te raconte mon histoire. D'autres ont en une toute différente. C'est comme ca.

J'ai commencé le minox surtout par prévention je ne voyais pas spécialement mes cheveux tomber mais on voyait par endroit des zones plus clairsemé quand j'avais une coupe de cheveux très courte. Avec cheveux plus long calvitie invisible.

Au bout 4 mois de produit matin et soir chute de cheveux en grand nombre, au bout de 6 mois arret du traitement. Depuis ( on était en 2015 ) cette chute ne s'est jamais arrété. Pour ma part le minoxidil a été une catastrophe qui a déclenché un processus de chute beaucoup plus important.
Prise de fina par la suite de 20 mois. Aucune amélioration juste un désastre niveau ES au niveau sexualité car a ce jour apres 16 mois d'arret de fina toujours pas revenu a la normal.

Toi pour l'instant tes cheveux tombent beaucoup plus qu'avant peut etre cela va continuer en s'empirant mais peut aussi cela va s'améliorer, l'avenir te le dira mais sois tres attentif et aggrave pas tout non plus, trop de traitement parfois produit l'effet inverse.

COURAGE :pulling_hair:
jean-luc88
Messages : 774
Inscription : 08 mars 2018, 15:01

Message non lu

Ce que je trouve intéressant, c'est qu'il n'a aucun antécédent familiale, et pourtant on lui diagnostique une AAG... Ce qui montre que les choses sont plus complexes qu'on ne le pense.

Le stresse me semble une piste intéressante, et ce n'est pas le minoxidil qui va soigner ça.
Répondre

Revenir à « Minoxidil & molécules en application locale »