Minoxidil le moins gras possible, quel produit choisir ?

Fabrice
Messages : 27
Inscription : 26 juin 2012, 08:19

Message non lu

Salut, je cherche un minoxidil le moins gras possible, et aussi sans propylene glycol.


J'ai jamais utilisé ce produit donc voilà, je me suis dit pourquoi pas essayé.
Avatar de l’utilisateur
baggiocalcio
Messages : 145
Inscription : 03 févr. 2012, 20:48

Message non lu

sans hesitation le bailleul !
Lainounou
Messages : 46
Inscription : 24 avr. 2012, 18:31

Message non lu

J'utilise la marque Kirkland pour le minoxidil et elle est pas mal non plus de ce point de vue et plutôt économique.
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3715
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Le spectral uhp de DS laboratories sur le site Biovéa et encore moins gras et c'est le moins cher, mais tu peux utiliser du minoxidil en mousse (malgré des avis partagés sur ce produit)
Avatar de l’utilisateur
Logo
Modérateur
Modérateur
Messages : 1258
Inscription : 26 févr. 2012, 16:16
Localisation : Ile-de-France

Message non lu

Fabrice a écrit : je cherche un minoxidil le moins gras possible, et aussi sans propylene glycol.
Le bailleul, le kirkland et le spectral uhp contiennent tous les 3 du propylène glycol...

Si tu n'as jamais essayé de minoxidil, prends tout simplement le moins cher.
S'il te convient continue avec, sinon change.

L'effet gras dépend des individus et de la posologie : il n'est pas obligatoire.

Il me semble que seuls les minoxidil disponibles sous forme de mousse sont dépourvus de propylène glycol (à vérifier).
Modérateur
Charte du forum : viewtopic.php?f=6&t=307
Mettre des photos : viewtopic.php?f=26&t=1429
Restriction messagerie : viewtopic.php?f=26&t=1699
Effort sur l'orthographe : viewtopic.php?f=26&t=2845
Courriel : [email protected]
caraglio95
Messages : 1524
Inscription : 05 févr. 2012, 22:08

Message non lu

Oui car le propylène glycol est le seul solvant du sel de minoxidil, la molécule chimique base étant pratiquement insoluble dans l'eau et l'alcool.
Avatar de l’utilisateur
Robert Mitchoum
Messages : 119
Inscription : 22 févr. 2012, 15:30

Message non lu

Je pense personnellement que le vrai but du propylène glycol est de limiter l'évaporation de la solution alcoolique pendant l'application, le véritable véhicule et solvant pour la molécule active étant l'éthanol. Néanmoins il se peut qu'il favorise l'absorption et la dissolution également. Dans tous les cas il semble que le PPG soit parfaitement remplaçable par la glycérine dont la structure est très proche et totalement sans danger.
Il existe d'ailleurs des produits sans PPG dans le commerce:
http://www.minoxidilmax.com/product_htm ... dil-15.php
Certains se sont même préparé leur solution maison:
http://www.hairlosshelp.com/forums/mess ... adid=55203
macwire
Messages : 161
Inscription : 06 févr. 2012, 08:26

Message non lu

Ah merci Robert Mitchoum, pense-tu que les pharmacies accepterais de préparer ce minoxidil à base de glycérine.
Es ce que la préparation diffère juste par le remplacement du PPG ?
Avatar de l’utilisateur
Robert Mitchoum
Messages : 119
Inscription : 22 févr. 2012, 15:30

Message non lu

"pense-tu que les pharmacies accepterais de préparer ce minoxidil à base de glycérine."
Je ne vois pas pourquoi elles refuseraient.
"Es ce que la préparation diffère juste par le remplacement du PPG ?"
D'après les liens que je viens de donner il semble que oui, mais je n'ai pas testé personnellement n'ayant pas de résultats avec le minox. Sinon pourquoi ne pas faire sa préparation "homemade" comme le gars du forum de hairlosshelp, ça reviendra moins cher et vous pourrez mettre la dose qui vous convient. La glycérine se trouve dans n'importe quelle pharmacie ou sur le net, le sulfate de minoxidil semble se trouver aussi, et pour l'alcool vous prenez de l'acool à 90° du supermarché.
Avatar de l’utilisateur
Robert Mitchoum
Messages : 119
Inscription : 22 févr. 2012, 15:30

Message non lu

Je reviens vous parce que je me rends compte que je suis un peu hors sujet avec mes posts, car la glycérine elle aussi provoque un effet gras, enfin gras n'est pas le mot, c'est plus un effet "gel". Ayant moi même cherché à remplacé le PPG à cause des boutons que cela me provoquait sur le cuir chevelu je suis reparti dans mon délire ;). Enfin si vous voulez vous rendre compte achetez une petite bouteille de glycérine à 4 €, faites-vous un mélange à 15 ou 20% avec le l'alcool et vous verrez si ça vous va.
a+
Fabrice
Messages : 27
Inscription : 26 juin 2012, 08:19

Message non lu

Merci pour ces réponses, mais le minoxidil en mousse c'est vraiment pratique ? Vous en avez déjà utilisé ?

Et j'ai vu aussi Alopexy en spray, c'est pas plus simple pour se le mettre, ça vaut quoi ? http://www.pierre-fabre-dermatologie.ch ... ts/alopexy
2% ou 5% ça y change pas grand chose ?


Je crois que je vais prendre le spectral uhp pour commencer.
Avatar de l’utilisateur
axel77
Messages : 3812
Inscription : 03 févr. 2012, 21:48

Message non lu

La mousse c'est top mais moins précise lors de l'application, faut le reconnaître ;)
Interventions:
2684 FUT
3458 + 2001 FUE
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3715
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Le spray j'ai essayé mais j'ai tout de suite repris la pipette (manque de précision et on en dépose pas mal sur les cheveux) je suis donc passé au spectral uhp et après l'alopexy et j'ai apprécié son effet moins gras, après un fort shockloss tout s'est calmé et il a l'air de faire son effet.. J'aurais peut être cependant préféré la mousse mais je trouve les avis trop partagé sur cette derniere
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3715
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

dans l'ordre chronologique : Alopexy puis UHP (j'avais fais une petite erreur de syntaxe)
Avatar de l’utilisateur
max
Messages : 420
Inscription : 19 juil. 2012, 17:41

Message non lu

lave toi les cheveux à froid et t'auras pas les cheveux gras ...
Répondre

Revenir à « Minoxidil & molécules en application locale »