Brulures minoxidil

Korbu
Messages : 95
Inscription : 23 mai 2018, 12:04

Message non lu

Salut à tous,
je prends (entre autre) du minoxidil 5% depuis un peu moins de 3 ans, que j'applique uniquement le soir. Ces derniers jours j'ai une sensation de brulure du cuir chevelu qui m'empêche carrément de dormir. Pensez vous que cela puisse être lié à un changement de marque ? La pharmacie où je suis allé ne vendait que le mylan, et pas l'alopexy que j'utilisais avant. Ou alors cuir chevelu irrité ? Que faire dans ces cas là ?
Korbu
Messages : 95
Inscription : 23 mai 2018, 12:04

Message non lu

Personne pour m'aider ? J'ai arrêté quelques jours tout en appliquant le soir un sérum apaisant de chez ducray. ça s'est bien calmé, mais j'ai réessayé de mettre du minoxidil deux jours de suite (avec mon ancienne marque), et ça m'a complétement empêché de dormir il y a deux jours. Hier soir ça allait mieux, mais je sens que le cuir chevelu brule encore un peu. Je ne sais pas trop quoi faire. Vous pensez que c'est une dermite ? ça ne me démange pas non plus, c'est bizarre.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

As tu consulté un dermatologue ?
Korbu
Messages : 95
Inscription : 23 mai 2018, 12:04

Message non lu

Pas encore, je vais prendre rdv. c'est juste qu'il faut du temps avant d'avoir une date, et plus j'attends, plus je risque un méga shedding si je reprends le minox.
Korbu
Messages : 95
Inscription : 23 mai 2018, 12:04

Message non lu

Salut,
ça fait 3 semaines / un mois que je ne met plus de minoxidil. Les brulures ont quasiment disparu, même j'ai parfois une sensation de "chaleur" sur le haut du crane. Il y a 2 semaines, j'ai commencé à utiliser du ketoconazol 2%, que j'applique une fois par semaine, je ne sais pas si ça a eu un effet.
J'hésite à réessayer minoxidil d'ici une semaine ou deux. En effet, je compte me faire greffer en Fevrier / Mars, et je me demande si ce n'est pas le bon moment pour arrêter ce produit (sachant que je compte continuer à utiliser fina coute que coute, malgré quelques Es récents - voir autre post). En effet, certains docs (notamment Acar chez qui je compte aller) recommandent de ne pas utiliser de minoxidil. J'ai l'impression qu'il n'y a pas vraiment de consensus sur l'utilisation du minoxidil en prévision d'une greffe. Des avis sur la question ?
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

Korbu a écrit :Salut,
ça fait 3 semaines / un mois que je ne met plus de minoxidil. Les brulures ont quasiment disparu, même j'ai parfois une sensation de "chaleur" sur le haut du crane. Il y a 2 semaines, j'ai commencé à utiliser du ketoconazol 2%, que j'applique une fois par semaine, je ne sais pas si ça a eu un effet.
J'hésite à réessayer minoxidil d'ici une semaine ou deux. En effet, je compte me faire greffer en Fevrier / Mars, et je me demande si ce n'est pas le bon moment pour arrêter ce produit (sachant que je compte continuer à utiliser fina coute que coute, malgré quelques Es récents - voir autre post). En effet, certains docs (notamment Acar chez qui je compte aller) recommandent de ne pas utiliser de minoxidil. J'ai l'impression qu'il n'y a pas vraiment de consensus sur l'utilisation du minoxidil en prévision d'une greffe. Des avis sur la question ?
Ce qui est sur c'est qu'il faut arreter avant la greffe.
Moi j'avais arreté le minox à l'époque car j'avais des brulures. C'était du au prop glycol. Depuis que j'ai repris l'alostil mousse (sans prop glycol) pas de soucis.
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
Korbu
Messages : 95
Inscription : 23 mai 2018, 12:04

Message non lu

Arret 15 jours avant c'est ça ? Et que penses tu de continuer minoxidil APRES la greffe ?
Korbu
Messages : 95
Inscription : 23 mai 2018, 12:04

Message non lu

Sinon tu pense que l'alostil mousse a donné des resultats ? C'est plus ou moins efficace que le minox liquide a ton avis ?
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

Korbu a écrit :Arret 15 jours avant c'est ça ? Et que penses tu de continuer minoxidil APRES la greffe ?
Ca dépend des docs.
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

Korbu a écrit :Sinon tu pense que l'alostil mousse a donné des resultats ? C'est plus ou moins efficace que le minox liquide a ton avis ?
Sur moi rien de probant comme résultat je continue uniquement car je ne veux pas faire un deuxième fiasco comme j'ai eu à l'époque. Je ne peux pas comparer avec le liquide car je n'en ai pas pris assez longtemps pour me prononcer.
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
Korbu
Messages : 95
Inscription : 23 mai 2018, 12:04

Message non lu

Hello,
petit retour sur ces brulures, j'ai une théorie que j'aimerais vous soumettre. Ne pensez vous pas que ce soit le déréglement hormonal lié à arret/reprise de fina qui ait pu occasionner cette sensation de brulure ? Je m'explique :

Les premiers problèmes avec minoxidil se sont déclenchés une dizaine de jours après mon arrêt de finastéride. Même les moments où je n'utilisais pas minoxidil je pouvais avoir une sensation de chaleur un peu déagréable sur l'arrière de la tête. J'ai arrêté fina un mois et j'ai repris début Novembre à un dose plus faible (0,25/jour). Depuis, j'ai encore ces sensations de chaleur, occasionnelles mais qui reviennent régulièrement. J'ai fait plusieurs tests de minoxidil sous différentes formes, et à chaque fois ça accentue cette sensation à un point insupportable. J'attends donc que ces sensations disparaissent complètement avant de réessayer. Sur un thread dans un forum anglais, certains associent cette sensation à une activité forte de la DHT sur les follicules pileux. Pensez vous que ce soit possible ? Je suis allé voir un dermato qui m'a bien assuré que je n'avais aucun problème au niveau de la peau (pas de dermite, rien...), et il ne savait pas trop comment expliquer mon problème.
PhilConors
Messages : 41
Inscription : 16 août 2016, 08:51

Message non lu

Salut Korbe,
j'ai le meme problème que toi. Je suis allé voir le dermatologue Dr Bouhanna. Il m'a dit que c'était rien de grave qu'il fallait appliquer le shampoing "Node doux" tout les jours pour apaiser le cuir chevelu. Il ne faut surtout pas arrêter le minox, j'ai fait cette erreur il y a an maintenant et j'ai perdu tellement en si peu de temps. J'ai repris il y a 2 semaines dans l'espoir de retrouver un peu de volume.
On raconte que des conneries sur la dermite, elle n'est pas la cause de la chute des cheveux. L'alopécie est souvent liée à une surproduction de sébum du à un manque de soin de son cuir chevelu.. C'est ce que m'a dit le Dermato. Il faut appliquer du minox et régulièrement un shampoing.
Concernant le minoxidil il faut une solution soft sans propylène glycole. La pharmacie Rogers Cavailles à paris a une solution propre à elle que je tolère bien.

J'ai fait l'erreur de croire que la dermite était la cause de mon alopécie, en voulant la traiter avec du kétoconozale qui a un effet décapant incroyable, j'ai perdu énormément de cheveux.
D'ou la reprise soudaine du minoxidil dans l'espoir de récuperer ses cheveux récemment tombé.

D'ailleurs quelqu'un peu me dire si je peux avoir l'espoir de retrouver mes cheveux tombé il y 2 semaines en appliquant du minox depuis 10 jours ? A partir de combien de jours post chute peut on dire que la repousse est définitivement morte ?

Merci
Korbu
Messages : 95
Inscription : 23 mai 2018, 12:04

Message non lu

@Phil conors

Tu utilises Fina en parallèle ?
PhilConors
Messages : 41
Inscription : 16 août 2016, 08:51

Message non lu

Oui j'utilise 0,5mg par jour car je crains les effets secondaires
Korbu
Messages : 95
Inscription : 23 mai 2018, 12:04

Message non lu

@ James

Lors de ton premier arrêt forcé de minoxidil, au bout de combien de temps as tu constaté une dégradation "maximale" ? Je veux dire, en combien de temps est tu retombé à la baseline ?
Répondre

Revenir à « Minoxidil & molécules en application locale »