oenobio ou phytophanere

tazer007
Messages : 11
Inscription : 05 avr. 2013, 22:58

Message non lu

Bonjour a tous,

Je suis encore debutant sur les produits anti chute.
Avez vous entendu "Oenobiol fortifiant capillaire" ou bien "Phytophanère".
J'ai 26 ans et je commence ces temps-ci a avoir des chutes de cheveux et je prend une douche tous les jours.
Pourriez-vous m'aider quel type de medicament vous me conseillez.

Merci
caraglio95
Messages : 1524
Inscription : 05 févr. 2012, 22:08

Message non lu

Tazer : les produits que tu cites ne sont pas des médicaments mais des compléments alimentaires qui restent plus des fortifiants que des anti chutes...Ceci dit cela peut aider sur un petit norwood mais perso je trouve que ces produits sont relativement chers au vu du bénéfice que l'on peut en tirer.
Sinon il te reste le minoxidil qui lui est un médicament sous forme de lotion et qui est un vrai anti chute. Ceci dit si tu commences c'est à vie.
tazer007
Messages : 11
Inscription : 05 avr. 2013, 22:58

Message non lu

caraglio95 a écrit :Tazer : les produits que tu cites ne sont pas des médicaments mais des compléments alimentaires qui restent plus des fortifiants que des anti chutes...Ceci dit cela peut aider sur un petit norwood mais perso je trouve que ces produits sont relativement chers au vu du bénéfice que l'on peut en tirer.
Sinon il te reste le minoxidil qui lui est un médicament sous forme de lotion et qui est un vrai anti chute. Ceci dit si tu commences c'est à vie.



Pour bien débuté tu me conseil quoi ?????
j'ai beaucoup entendu parlé de produits (phyto, vichy, elseve.....) je ne sais pas quoi faire et j'ai pas envie de faire d'erreur. ca me tracasse ce truc.

Merci
caraglio95
Messages : 1524
Inscription : 05 févr. 2012, 22:08

Message non lu

Tazer : quel type de norwood es-tu ? Depuis combien de temps perds-tu tes cheveux ? en souffres-tu beaucoup ?
tazer007
Messages : 11
Inscription : 05 avr. 2013, 22:58

Message non lu

caraglio95 a écrit :Tazer : quel type de norwood es-tu ? Depuis combien de temps perds-tu tes cheveux ? en souffres-tu beaucoup ?

Tout d'abord merci pour ta reponse.
Norwood 1 mais j'ai le vertex qui est un peu dégarni.
j'ai laissé poussé les cheveux pendant l'hiver et je portais un bonnet tous les jours.
En fait je prend une douche tous les jours et depuis presque un mois j'ai remarqué une chute de cheveux plus que d'habitude.(quelque cheveux en plus)
La semaine passé j'ai décidé de faire coupé les cheveux qui avait bien poussé et j'ai remarqué que j'ai un peu perdu au niveau des golfs.
je passe un moment difficile et que le stress a une grande facteur aussi.
Que me conseil-tu ?????
caraglio95
Messages : 1524
Inscription : 05 févr. 2012, 22:08

Message non lu

déjà d'espacer les shampoings, 1 fois par jour c'est trop...2 à 3 fois par semaine serait suffisant..L'eau calcaire agresse le cheveu. Sinon tu peux prendre de la levure de bière par exemple, c'est un bon fortifiant naturel mais je ne te conseille pas de rentrer dans les traitements médicamenteux pour le moment, ça me parait tot et encore moins la greffe.
tazer007
Messages : 11
Inscription : 05 avr. 2013, 22:58

Message non lu

caraglio95 a écrit :déjà d'espacer les shampoings, 1 fois par jour c'est trop...2 à 3 fois par semaine serait suffisant..L'eau calcaire agresse le cheveu. Sinon tu peux prendre de la levure de bière par exemple, c'est un bon fortifiant naturel mais je ne te conseille pas de rentrer dans les traitements médicamenteux pour le moment, ça me parait tot et encore moins la greffe.
J'ai entendu Forcapil est ce que ca fera mon affaire aussi ????
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3715
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

C'est jamais trop top pour traiter la chutte de cheveux, n'attend pas d'être à norwood 2 pour commencer surtout si tu constates que le vertex se degarnis.

Bien sur il ne faut pas stresser pour autant tu as encore apparament une belle chevelure, ce n'est pas le cas de tout le monde, tu peux justement essayer de la préserver au maximum même si la chutte ne pourra jamais être totalement stoppée, c'est la nature et tout les hommes voient leur ligne capilaire reculer un jour ou l'autre.

Comme l'a dit Caraglio tu as plusieurs sortes de traitement :

2 sont vraiment reconnues de part leurs efficacité : Le minoxidil que tu appliques sur le cuir chevelu, c'est vraiment celui qui présente la meilleure balance bénéfices / inconvénients (on pourra en parler si tu veux). Et il éxiste aussi le propécia, c'est un médicament à prendre par voie orale, il a de très bon résultats mais aussi un effet secondaire souvent rapporté : la diminution de libido.

En plus de ces 2 traitements efficaces contre la chute de cheveux, d'autres produits peuvent être bénéfiques bien que dans une moindre mesure :

Le forcapil justement : Un complément alimentaire qui contient la plupart des éléments bénéfiques pour une bonne santé du cheveux, une alimentation saine est tout de même a privilégier.

Le MSM : c'est aussi un complément alimentaire que tu ne retrouves pas dans l'alimentation, c'est aussi un produit souvent conseillé par les Dr

Levure de bière comme le dit Caraglio : Pareil c'est un complément qui peut améliorer la qualité des cheveux (plus brillant, plus dense, plus fort... Effet relativement minime tout de même à côté du minox et du propécia)

Un bon shampoing : Pas trop agressif, que tu peux retrouver en general en pharmacie, tu demandes un shampoing contre la chute de cheveux en general le pharmacien te donneras un shampoing adapté, assez doux mais avec des agents sensé diminuer la chute. C'est mieux sa qu'un l'Oréal défrisant ou je ne sais quoi.

Ha et j'oubliais, une bonne hygiène de vie et aussi capilaire si on peut dire : Eviter le gel à outrance, de fumer comme un pompier, manger sain, se laver les cheveux apres le sport intensif, enfin tout un tas de petites choses qui peuvent aider à garder des cheveux en bonne santé.

Personnelement si sa peut t'eclairer je suis à norwood 1-2 et j'utilise, minox, forcapil, msm et un shampoing acheté en pharmacie, j'ai pas choisis le propécia à cause de l'effet secondaire.

Les maitres mots sont donc pas de panique mais traitement contre la chute si elle te semble avérée sur le long terme et que tu le vis plus ou moins mal, j'espere t'avoir porter conseil ;-)
tazer007
Messages : 11
Inscription : 05 avr. 2013, 22:58

Message non lu

Louis a écrit :C'est jamais trop top pour traiter la chutte de cheveux, n'attend pas d'être à norwood 2 pour commencer surtout si tu constates que le vertex se degarnis.

Bien sur il ne faut pas stresser pour autant tu as encore apparament une belle chevelure, ce n'est pas le cas de tout le monde, tu peux justement essayer de la préserver au maximum même si la chutte ne pourra jamais être totalement stoppée, c'est la nature et tout les hommes voient leur ligne capilaire reculer un jour ou l'autre.

Comme l'a dit Caraglio tu as plusieurs sortes de traitement :

2 sont vraiment reconnues de part leurs efficacité : Le minoxidil que tu appliques sur le cuir chevelu, c'est vraiment celui qui présente la meilleure balance bénéfices / inconvénients (on pourra en parler si tu veux). Et il éxiste aussi le propécia, c'est un médicament à prendre par voie orale, il a de très bon résultats mais aussi un effet secondaire souvent rapporté : la diminution de libido.

En plus de ces 2 traitements efficaces contre la chute de cheveux, d'autres produits peuvent être bénéfiques bien que dans une moindre mesure :

Le forcapil justement : Un complément alimentaire qui contient la plupart des éléments bénéfiques pour une bonne santé du cheveux, une alimentation saine est tout de même a privilégier.

Le MSM : c'est aussi un complément alimentaire que tu ne retrouves pas dans l'alimentation, c'est aussi un produit souvent conseillé par les Dr

Levure de bière comme le dit Caraglio : Pareil c'est un complément qui peut améliorer la qualité des cheveux (plus brillant, plus dense, plus fort... Effet relativement minime tout de même à côté du minox et du propécia)

Un bon shampoing : Pas trop agressif, que tu peux retrouver en general en pharmacie, tu demandes un shampoing contre la chute de cheveux en general le pharmacien te donneras un shampoing adapté, assez doux mais avec des agents sensé diminuer la chute. C'est mieux sa qu'un l'Oréal défrisant ou je ne sais quoi.

Ha et j'oubliais, une bonne hygiène de vie et aussi capilaire si on peut dire : Eviter le gel à outrance, de fumer comme un pompier, manger sain, se laver les cheveux apres le sport intensif, enfin tout un tas de petites choses qui peuvent aider à garder des cheveux en bonne santé.

Personnelement si sa peut t'eclairer je suis à norwood 1-2 et j'utilise, minox, forcapil, msm et un shampoing acheté en pharmacie, j'ai pas choisis le propécia à cause de l'effet secondaire.

Les maitres mots sont donc pas de panique mais traitement contre la chute si elle te semble avérée sur le long terme et que tu le vis plus ou moins mal, j'espere t'avoir porter conseil ;-)

Tout d'abord merci pour ta reponse louis.
Je compte acheté d'abord du Forcapil pour voir quel effet ca me donne.
Mais ce que je comprend pas MSM est aussi un complement alimentaire non ???
Avatar de l’utilisateur
Logo
Modérateur
Modérateur
Messages : 1258
Inscription : 26 févr. 2012, 16:16
Localisation : Ile-de-France

Message non lu

Bonjour,

Le MSM ou Méthylsulfonylméthane est un composé naturel de soufre organique possédant de nombreuses propriétés dont celle de participer (en tant qu'apport en soufre) à la synthèse de la kératine, protéine fibreuse essentielle au cheveu.
Il s'agit d'un complément alimentaire, au même titre que Forcapil et tant d'autres produits. Cela signifie d'une part que leurs composants peuvent se trouver dans l'alimentation et d'autre part qu'ils ne constituent pas des médicaments, c'est-à-dire qu'ils n'ont pas d'action pharmacologique. Ils ne constituent donc pas des traitements à l'alopécie androgénétique.

En effet, la notice du Forcapil précise bien que le produit "favorise la croissance des cheveux, suite à une chute ponctuelle..." et sur le site d'Oenobiol il est mentionné que "Suite à la publication de la nouvelle réglementation publiée en mai 2012 relatives aux allégations, Oenobiol Capillaire Anti-Chute change de nom et devient Oenobiol Capillaire Revitalisant. Sa formule reste inchangée et apporte du 5 alpha-réductol végétal (huile de pépins de courge) et des vitamines du groupe B dont la vitamine B8 contribue au maintien d'une belle chevelure en pleine santé. A utiliser notamment aux changements de saisons.

Cordialement
Modérateur
Charte du forum : viewtopic.php?f=6&t=307
Mettre des photos : viewtopic.php?f=26&t=1429
Restriction messagerie : viewtopic.php?f=26&t=1699
Effort sur l'orthographe : viewtopic.php?f=26&t=2845
Courriel : [email protected]
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3715
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Oui c'est aussi un complément alimentaire, pourquoi j'ai dis l'inverse ?
Tu peux l'acheter en poudre ou en géllule.

Pour être sincère je doute fort que tu remarques un changement avec Forcapil et MSM mais c'est tout de même mieux que rien
Avatar de l’utilisateur
Logo
Modérateur
Modérateur
Messages : 1258
Inscription : 26 févr. 2012, 16:16
Localisation : Ile-de-France

Message non lu

@ Louis : De nombreux compléments alimentaires sont disponibles à la vente dans divers formats. La levure de bière, par exemple.

Cordialement
Modérateur
Charte du forum : viewtopic.php?f=6&t=307
Mettre des photos : viewtopic.php?f=26&t=1429
Restriction messagerie : viewtopic.php?f=26&t=1699
Effort sur l'orthographe : viewtopic.php?f=26&t=2845
Courriel : [email protected]
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3715
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Oui d'ailleur t'a une idée sur le bénéfice de la levure de bière par rapport au msm ? Un des deux à priviliégier ou les 2 sont kif-kif ? Je vais peut être me mettre aussi à la levure de bière mais bon déjà msm, forcapil, de la spiruline, du jus d'aloe vera et du thé (quoique ces 3 derniers c'est plus pour la santé en général), on en finit plus lol
Avatar de l’utilisateur
Logo
Modérateur
Modérateur
Messages : 1258
Inscription : 26 févr. 2012, 16:16
Localisation : Ile-de-France

Message non lu

Bonsoir,

La levure de bière apporte, comme le MSM, des constituants intervenant dans la synthèse de la kératine sauf qu'il ne s'agit pas de soufre mais de vitamines B. Leur action est donc plutôt complémentaire.
Le Forcapil contient également des vitamines B. Une dose de 100g, soit 2 gélules, contient même 100 à 300 % des apports journaliers recommandés pour celles-ci.
Ce complément alimentaire fait donc double emploi avec la levure de bière s'agissant des vitamines B5, B8 et B9.
Sans compter que le jus d'aloe vera et le thé regorgent aussi de certaines vitamines B....
Certes la consommation en excès des vitamines B5, B8 et B9 n'entraine de désagréments que dans de très rares cas, mais cet exemple illustre l'importance de connaître le contenu des compléments alimentaires afin de ne pas dépasser outre-mesure les apports nutritionnels recommandés.

Cordialement
Modérateur
Charte du forum : viewtopic.php?f=6&t=307
Mettre des photos : viewtopic.php?f=26&t=1429
Restriction messagerie : viewtopic.php?f=26&t=1699
Effort sur l'orthographe : viewtopic.php?f=26&t=2845
Courriel : [email protected]
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3715
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Ouai en effet merci Logo c'est super important ce que tu viens dme dire parceque j'essaie d'éviter au maximum le "double emploi" d'ingrédient, à court terme no problème mais les effets à long terme sont encore assez mal connus, voir pas forcément bon
Répondre

Revenir à « Herbes, graines, huiles & compléments alimentaires »