Les bloqueurs de DHT naturels

Avatar de l’utilisateur
axel77
Messages : 3812
Inscription : 03 févr. 2012, 21:48

Message non lu

Via mes recherchent actuels et renseignements auprès de Dr "pour ma futur greffe" j'ai reçu cette info sur les produits naturels pour cheveux, autant en faire profiter ;)

Les bloqueurs de DHT

SAW PALMETO (PALMIER NAIN)

C’est un produit naturel pour bloquer la DHT (DéHydroTestostérone), le palmier nain est un anti-androgène efficace. Il réduit le taux de DHT dans le corps en bloquant l’enzyme 5-alpha réductase. Ensuite le palmier nain bloque les récepteurs de ces membranes cellulaires que ces dernières ont besoin pour absorber la DHT.

PYGEUM

Le composant actif de l’extrait contient des phytostérols qui inhibent la production de DHT. Le Pygeum contient aussi des ingrédients qui réduisent les taux de prolactine et empêchent l’accumulation de cholestérol dans la prostate. On estime que la prolactine augmente la prise de testotérone par la prostate, et le cholestérol augmente les emplacements de fixation pour la DHT. Le Pygeum réduit essentiellement les taux de DHT dans le sang, mais aussi le nombre d’emplacements où le DHT peut se fixer. Ce qui inclus une réduction du nombre de follicules de cheveux où le DHT pourrait se fixer. Alors que combiné au palmier nain, il semble avoir un véritable effet synergique dans la prévention de la chute des cheveux.

HUILE DE GRAINE DE CITROUILLE

Il a été démontré qu’elle maîtrise la formation de DHT en contrôlant les effets de l’enzyme 5-alpha réductase. Le contrôle de la formation de DHT est aussi bénéfique pour la repousse des cheveux dans le cas de la perte des cheveux à cause de l’âge. L’huile de graine de citrouille détruit la DHT dans le foie…

THE VERT

Le thé vert est un antioxydant extrêmement puissant. Il réduit aussi les taux de DHT et de cholestérol. Il est admis que boire du thé vert ou le prendre en pillule d’extrait de thé peut arrêter la chute des cheveux et faciliter la repousse. Le thé vert contient des flavonols et des catéchines, des substances dans lesquelles nous avons découvert des propriétés antioxydantes, anti-tumeur, anti-inflammatoires et antimicrobiennes.

HUILE D’EMEU

Des recherches ont démontré que l’huile d’émeu contenait un taux élevé d’acide linolénique. Des recherches plus poussées ont révélé l’huile d’émeu comme un antiandrogène très efficace. L’acide linolénique est un puissant inhibiteur de 5-alpha réductase et peut être utilisé dans les traitements de troubles associés à la DHT. Il a été suggéré que l’acide inolénique soit employé dans les troubles du type hyperplasma prostatique, acné due à l’alopécie androgénétique et l’hirsutisme.
Donc en résumé, il est accepté que l’huile d’émeu peut arrêter la chute de cheveux, et peut aussi favoriser la repousse. Cette huile non graisseuse peut être appliquée directement sur le cuir chevelu la nuit.

BETA SITOSTEROL

Il contient un mélange de phytostérols qui possède des propriété anti-androgénique. C’est une substance capable de bloquer la DHT. Les Beta Sitosterols contiennent en fait plus de stérols que le Palmier Nain. De plus, les Beta Sitosterols réduisent le taux de choléstérol qui du coup réduisent la production de DHT.

L-LYSINE

Même si la L-Lysine n’est pas un bloqueur de DHT elle peut rendre les bloqueurs de DHT plus efficaces. Des études ont démontées que la L-Lysine combinée au bloqueur de DHT peut favoriser la repousse des cheveux chez les personnes souffrant d’alopécie andogénétique.
Nourrir et protégez vos cheveux

Nourrir et protégez vos cheveux

HUILE DE JOJOBA

C’est un excellent produit et un composant important dans notre stratégie pour stopper la chute de cheveux. Il nourrit de manière significative les cheveux et le cuir chevelu en favorisant leur santé globale. Ses propriétés de nettoyage du cuir chevelu ont été bien documentées. De plus, elle favorise la croissance du cheveu et possède des propriétés anti-vieillissement.

ALOE VERA

Il nourrit les cheveux et le cuir chevelu en les hydratants. Il possède également des propriétés anti-bactériennes qui aident à maintenir le cuir chevelu sain, sans aucune bactérie ni aucun champignon qui peuvent entraîner des problèmes de cheveux et de cuir chevelu.
Il contient plusieurs éléments qui semblent être efficaces pour combattre la chute de cheveux tels que la biotine, la vitamine B, le zinc et même l’inositil. Outre ses qualités hydratantes quand il est appliqué sur le cuir chevelu, il augmente aussi la circulation sanguine dans les follicules de cheveux.

LA BIOTINE

C’est le supplément le plus connu pour des cheveux, une peau et des ongles sains et beaux. Aussi appelée vitamine H, cette vitamine favorise la pousse des cheveux, protège du dessèchement et agit dans la biosynthèse des graisses non saturées.

L’HUILE D’OLIVE

L’huile d’olive est utilisée depuis des années dans la prévention de la chute des cheveux. Puisque l’huile d’olive possède la capacité de réduire le cholestérol, elle est capable de réduire son accumulation dans le cuir chevelu. Puisqu’elle réduit le cholestérol, elle empêche la production de l’enzyme 5-alpha réductase et par conséquent empêche la production de DHT. Elle aide à garder le cuir chevelu propre et sain. L’huile d’olive améliore la condition du cuir chevelu et apporte du corps et de la brillance aux cheveux.

MSM

Le MSM est nécessaire pour la synthèse du collagène dans la peau, les cheveux et les ongles. Le MSM aide à garder des cheveux, une peau et des ongles plus sains. Il se nourrit des radicaux libres. Ce qui veut dire qu’il protège des dommages des radicaux libres. Le MSM gagne de la reconnaissance rapidement en tant que supplément utilisé dans le traitement des allergies, mais il booste aussi le système immunitaire, il aide la cicatrisation des tissus endommagés et favorise des articulations saines. Récemment, on a pu constater et démontrer une repousse plus rapide des cheveux.

Renforceurs de circulation

GOTU KOLA

Offre beaucoup de bénéfices pour la santé. On le connaît comme renforceur puissant du « cerveau et de la mémoire ». En ce qui concerne la perte de cheveux, Gotu Kola augmente la circulation du sang du cuir chevelu. Quand assez de sang arrive aux follicules, les effets de DHT les atteignent moins pour les détruire.
Ils sont plus forts et plus sains.

ALOE-VERA

L’aloé-vera est un produit merveilleux. Hormis les effets humidifiants biens connus, il contient plusieurs des produits qui semblent être efficaces pour combattre la perte des cheveux. Comme la biotine, la vitamine B, le zinc, et même l’inositol il a également des propriétés anti-bactérienne qui aident à maintenir le cuir chevelu sain, en contrôlant l’immuno-réaction du corps que nous savons pouvant avoir des effets nuisibles sur la croissance des cheveux. En outre les qualités humidifiantes, une fois appliqué au cuir chevelu augmente la circulation du sang des follicules des cheveux.

NIACINE (B 3)

A un effet de dilatation sur les vaisseaux capillaires en augmentant la circulation du cuir chevelu et en stimulant de ce fait la croissance des cheveux.
La niacine peut également réduire l’accumulation du cholestérol ce qui est important puisque le cholestérol sur le cuir chevelu convertit en enzymes 5 alpha réductase.
En plus de la niacine (B3), beaucoup de vitamine B sont très importante sans la prévention des pertes de cheveux et l’amélioration pour la pousse de cheveux sains. Il est important d’inclure un complexe B en tant qu’élément dans votre stratégie personnelle ce qui offre beaucoup d’autres benfaits.

SILICE

Comme les cheveux sont constitués la plupart du temps de protéine, qui est la même substance dont sont faits les tissus connectifs, donc, un aliment comme la silice qui renforce le tissu conectif, est également un élément crucial pour la bonne croissance des cheveux…
L’importance de la silice est souvent négligée, mais cette substance naturelle décline avec l’âge. En conséquence, beaucoup de scientifiques pensent qu’une supplémentation en silice peut être utile pour un meilleur fonctionnement cardiovasculaire et pour la croissance des cheveux qui sont souvent compromis pendant le vieillissement.

HUILE D’EMU

Augmente la circulation du sang dans les zones où elle est appliquée. Provoque la recroissance des cheveux et les épaissit. Obscurcit les cheveux gris.
Des études dans lesquelles de l’huile d’Emu a été appliquée à des souris ont démontré que l’application topique d’huile d’emu augmentait la synthèse de l’ADN dans l’épiderme qui est une mesure d’augmentation de l’activité proliferative de l’épiderme. L’augmentation de la pigmentation et des poils des animaux recevant l’huile démontre que l’application topique de l’huile d’emu stimule le développement et la croissance de follicule de la melanogenese et des cheveux. L’analyse histologique démontrant une augmentation de l’épaisseur de l’épiderme, de la taille et de la longueur de follicule du cheveux fournit la preuve évidente que l’application topique d’huile d’emu stimule la croissance de la peau. La croissance des cheveux et induit la prolifération des cellules autour du follicule du cheveu.
ainsi en résumé, on croit maintenant que l’huile d’emu peut non seulement stopper la perte des cheveux, mais elle peut réellement favoriser la recroissance. L’huile est non- graisseuse et peut être appliquée directement sur le cuir chevelu la nuit.


PIMENT DE CAYENNE (CAPSICUM)

Stimule la circulation. Améliore l’efficacité d’autres herbes. Dans la perte des cheveux le piment améliore la circulation du sang qui est essentielle pour stimuler la recroissance des cheveux et pour protéger les follicules des cheveux contre les effets de DHT.
Le piment a été employé pendant des décennies comme catalyseur pour d’autres herbes. Puisque le piment stimule et augmente la circulation du sang, il est considéré comme une nourriture pour le système circulatoire, un condiment commun pour un régime. Sa couleur rouge est partiellement due à son contenu élevé de vitamine A. La vitamine A est essentielle pour une vision normale, la croissance, l’activité cellulaire, la reproduction et l’immunité saine.

YLANG YLANG

A été employé longtemps par la médecine ayurvedique en Inde pour combattre la perte des cheveux. On pense qu’il stimule la croissance des cheveux.
Interventions:
2684 FUT
3458 + 2001 FUE
First
Messages : 33
Inscription : 12 mai 2013, 22:29

Message non lu

Merci pour cette longue liste j'aimerais bien savoir ce que tu prends que je puise m'en inspirer
Avatar de l’utilisateur
axel77
Messages : 3812
Inscription : 03 févr. 2012, 21:48

Message non lu

Slt,
en période post op je pense que j'opterai pour le MSM 1000 mg voir 2000 maxi, biotine 5000 ou 10000 Mcg et l'aloe verra, après si quelqu'un a des infos ce serait intéressant.
Interventions:
2684 FUT
3458 + 2001 FUE
jojo8544
Messages : 14
Inscription : 26 nov. 2013, 13:10

Message non lu

Pour renforcer la circulation il y a également l'ail qui fonctionne très bien et également le Muira Puama !
Avatar de l’utilisateur
Matt100
Messages : 213
Inscription : 07 nov. 2013, 22:34

Message non lu

Le gingko biloba est aussi très bien pour la circulation et la mémoire.
_ Minoxidil 5% depuis 2 ans (2fois par jour depuis peu)
_ Finastéride 0.5mg
_ MSM 2/jours
_ Biotine 1/jour
_ ginkgo biloba 1/ jour
cure de levure de bière: 2fois par ans pendant 3 mois.

_ Shampoing klorane quinine+vitamine B+ head and shoulder
Avatar de l’utilisateur
axel77
Messages : 3812
Inscription : 03 févr. 2012, 21:48

Message non lu

Merci pour ces infos, perso il est difficile de cibler un top traitement naturel car faut trouver la bonne quantité "dosage" journalière et aussi faire en sorte que certains produits soient complémentaires.
Interventions:
2684 FUT
3458 + 2001 FUE
Avatar de l’utilisateur
Matt100
Messages : 213
Inscription : 07 nov. 2013, 22:34

Message non lu

La graine de courge a t-elle les mêmes propriétés que la graine de citrouille?
_ Minoxidil 5% depuis 2 ans (2fois par jour depuis peu)
_ Finastéride 0.5mg
_ MSM 2/jours
_ Biotine 1/jour
_ ginkgo biloba 1/ jour
cure de levure de bière: 2fois par ans pendant 3 mois.

_ Shampoing klorane quinine+vitamine B+ head and shoulder
Avatar de l’utilisateur
blmars french
Messages : 1186
Inscription : 11 déc. 2013, 10:52

Message non lu

Matt100 a écrit :La graine de courge a t-elle les mêmes propriétés que la graine de citrouille?
euh c'est exactement la même chose.
pour vérifier l'action faut faire des prises de sang....sinon c'est une placebo.
sonia18
Messages : 33
Inscription : 20 avr. 2015, 08:54

Message non lu

Bonjour à tous,

Est-ce qu'une femme peut prendre du saw palmetto? Faut-il demander conseil à son médecin? Merci :)
Avatar de l’utilisateur
False
Messages : 119
Inscription : 29 avr. 2012, 16:49

Message non lu

A savoir que le MSM est une vaste supercherie.
Récemment l'Europe a mené une étude scientifique sur les bienfaits réels du MSM, et les entreprises vendant le MSM n'ont désormais plus le droit de mettre en avant un pseudo bienfait sur les ongles, cheveux, etc..

On peut retrouver les résultats de l'étude ici : http://www.efsa.europa.eu/en/scdocs/doc/1746.pdf
Pour les cheveux une des conclusion est en page 11 "A cause and effect relationship has not been established between the consumption of MSM and maintenance of normal hair."
Avatar de l’utilisateur
Vince66
Messages : 173
Inscription : 13 sept. 2013, 18:23

Message non lu

Je reprends ici la conversation qu'on avait avec Louis sur le topic Propecia...

En gros pour resumer, apres 5 ans de Fina à 0.5mg/jour (super résultats, mais l'apparition d'ES récemment du au cumul des ans de traitement... ou a mon age qui avance..) j'ai fait la transition sur tout le mois d'avril vers un traitement Pépin de courge (4capsules jour) Racine hortie (4 capsules jour) et bourrache (2 capsules jour). Transition en passant a 0.25mg de fina jour, puis tous les 2 jours, puis tous les 3 jours et stop total autour du 20 avril, avec début traitement naturel vers le 10 avril. En espérant "tromper" mon organisme

Les ES ont disparu rapidement (ouf).

Je suis en tres bonne santé, mais (ou donc !) mon corps est très sensible. La des antiinflammatoires m'ont mis malade comme un chien par exemple. J’espère donc que ce traitement sera suffisant.
Non pas pour reprendre des tifs, suite a ma greffe je suis satisfait de l’état actuel, mais au moins limiter les dégâts et pourquoi pas, rêvons, stabiliser la chute qui a été stoppée il y a 5 ans grace a la fina (meme a l'arret de celle ci je veux dire, mais vous m'aurez compris...).

Je suis preneur de conseils pour renforcer le traitement.

Parallèlement j'essaye d'alcaliniser mon alimentation. Je parle de bonne santé, mais je souffre quand même d'inflammation tendineuses a répétition, du au sport notamment... C’est pour cela que je veux limiter l'acidose, mais je pense que ça peut être bon aussi pour les tifs.

Enfin une etude sur les pepins de courge :
http://www.infosantenature.com/L-huile- ... e_a46.html
Des repousses, j'en demande pas tant.
Epha
Messages : 48
Inscription : 25 avr. 2014, 16:18

Message non lu

Pour alcaliniser --> bicarbonate de sodium.

Sinon augmenter la part de légumes dans ton alimentation en diminuant en parallèle le sel et les produits laitiers.
Avatar de l’utilisateur
axel77
Messages : 3812
Inscription : 03 févr. 2012, 21:48

Message non lu

Pépin de courge " HUILE DE GRAINE DE CITROUILLE" c'est pas si mal.
Interventions:
2684 FUT
3458 + 2001 FUE
sonia18
Messages : 33
Inscription : 20 avr. 2015, 08:54

Message non lu

Que pensez-vous d'une cure de pépins de courge, msm, spiruline et ginko biloba?
Ca m'a l'air assez complet mais n'y aurait-il pas des interactions à tout cumuler?

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
False
Messages : 119
Inscription : 29 avr. 2012, 16:49

Message non lu

MSM -> non.

Tu es atteinte de calvitie? Il y a évolution?
Répondre

Revenir à « Herbes, graines, huiles & compléments alimentaires »