Protéine Aptomia

jojo8544
Messages : 14
Inscription : 26 nov. 2013, 13:10

Message non lu

Bonjour,

Vous allez me demander pourquoi les protéines aptomia ? Je m'explique :

Je suis sportif et je pratique la muscu en amateur . Afin de sculpter mon corps j'ai pris des supplémentations en protéine décathlon ( aptomia ). Suite à un problème rénal car je ne buvais pas assez , j'ai stoppé . Depuis j'ai perdu beaucoup de cheveux .

Après m’être interrogé sur le pourquoi de cette perte soudaine qui fut très brutale , je pense que c'est plus ou moins lié . En effet, ce complément destiné au sport et bourré d'acide aminés soufré en quantité hallucinante ( notamment la méthionine et Cystine - 10 fois plus que la dose comprise dans la forcapil par exemple )..... Ce truc a un aminogramme de fou :

Alanine 872 mg
Arginine 1463 mg
Aspartate 1376 mg
Cystine 388 mg
Glutamine 2752 mg
Glycine 678 mg
Histidine 339 mg
isoleucine 707 mg
Leucine 1328 mg
Lysine 543 mg
Methionine 504 mg
Phenylalanine 872 mg
Proline 795 mg
Serine 766 mg
Threonine 601 mg
Tryptophan 194 mg
Tyrosine 863 mg
Valine 959 mg

Il contient en quantité importante des acide aminés souffrés présent en "petite quantité" dans les compléments alimentaires style forcapil et cie .... Et je me rappel bien (photo à l'appuie) que à cette époque j'avais , certes toujours mon début de calvitie que je traîne depuis mes 20 ans mais des cheveux de malade dru et beaux, épais et coiffable !

Ma copine m'a demandé d’arrêter ma perte de cheveux a commencé 5 mois après . Et j'avais eu le mëme problème de perte de cheveux y'a deux ans quand j'ai aussi arrété les protéines !

Voilà mon témoignage !

Qu'en pensez vous ?
Répondre

Revenir à « Herbes, graines, huiles & compléments alimentaires »