pygeum africanum

yabala
Messages : 448
Inscription : 07 janv. 2014, 18:49

Message non lu

Bonjour!

Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà testé le pygeum africanum?paraît-il que c'est un anti dht comme le palmier nain et qu'il fonctionnerait comme la finastéride, de manière moins puissante bien sur...

Donc si des personnes l'ont déjà essayé, faites le moi savoir svp!

Merci...
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3718
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Autant prendre 1/4 de fina ça reviendra au meme
samy45
Messages : 21
Inscription : 06 mai 2014, 14:29

Message non lu

je suis actuellement en train de le tester ( 1 semaine de prise , en combinaison avec d'autres bloqueurs de DHT "naturels") , pour l'instant pas d'effet notable au niveau des cheveux , on verra par la suite.

En tout cas j'ai le sentiment que cela à bien un effet sur la production de DHT car depuis 3 jour je ressens une douleur au niveau des testicules , choses que je n'avais pas avant la prise de pygeum
yabala
Messages : 448
Inscription : 07 janv. 2014, 18:49

Message non lu

samy45 fais attention tout de même..si les douleurs aux testicules persistent ne serait il pas mieux d'arrêter? :/ tu combines avec quels autres anti dht naturels?
samy45
Messages : 21
Inscription : 06 mai 2014, 14:29

Message non lu

Palmier nain , racine d'ortie , thé vert , zinc pour l'instant . Je tâtonne encore au niveau du dosage
yabala
Messages : 448
Inscription : 07 janv. 2014, 18:49

Message non lu

ton combiné a l'air vachement costaud..de plus tu as déjà un anti dht qui est le palmier nain..pourquoi utiliser le pygeum dans ce cas?
samy45
Messages : 21
Inscription : 06 mai 2014, 14:29

Message non lu

J'essaie d'obtenir un équivalent à la finastéride au niveau du bloquage de la DHT , c'est pourquoi j'essai de mettre toutes les chances de mon coté en combinant tous les différents bloqueurs de DHT naturels possibles.

De plus on trouve de nombreuses publications dans lesquelles le Palmier nain et la racine d'ortie ont été utilisés en synergie avec le Pygeum pour guérir les troubles de la prostates avec un résultat équivalent a la finastéride .

Après je ne sais pas honnêtement si il y à eu un résultat au niveau de la repousse des cheveux mais je veux quand même prendre ce risque.
yabala
Messages : 448
Inscription : 07 janv. 2014, 18:49

Message non lu

il y a eu une étude qui a été menée ou ils montrent que prendre du palmier nain avec du beta sistostérol ralentirait la chute des cheveux..c'est une étude qui a été effectuée en 2002...c'est la seule à ce jour sur le palmier nain concernant la calvitie...elle étaient menée avec des hommes âgés entre 23 et 64 ans si je ne me trompe pas..
Avatar de l’utilisateur
axel77
Messages : 3812
Inscription : 03 févr. 2012, 21:48

Message non lu

Tout ça c'est du pipi de chat, déjà testé...
Si cela marcherait on le saurait depuis le temps, certains vont tester et rediront pareil, comme d'hab quoi...
Interventions:
2684 FUT
3458 + 2001 FUE
samy45
Messages : 21
Inscription : 06 mai 2014, 14:29

Message non lu

J'ai une question pour toi Axel77 ; Quels bloqueurs de DHT naturels as- tu déjà testé précisément , pendant combien de temps et à quels dosages?

Merci d'avance de ta réponse :)
yabala
Messages : 448
Inscription : 07 janv. 2014, 18:49

Message non lu

axel77 tu penses vraiment que les anti dht naturels sont inutiles?!
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3718
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Les gars ces trucs là fonctionnent comme la fina en beaucoup moins fort, c'est à dire que si vous combinez tous ça vous aurez certes sûrement un (très léger) effet, mais aussi le fameux effet secondaire, renseigne toi sur internet à propos du palmier nain, des sujets ont eu aussi une baisse de libido. Naturel ou pas au final il fonctionne un peu pareil.. D'ailleurs de manière général le terme naturel fait penser à un produit banale et pas dangereux, mais c'est pas toujours vrai.
samy45
Messages : 21
Inscription : 06 mai 2014, 14:29

Message non lu

Tu as surement raison louis , mais on trouve cependant quelques témoignages de personnes pour lesquelles les anti dht naturels ont eu un effet positif.

Après je pense que chaque organisme réagira de façon différente avec plus ou moins de résultats , peut être qu'en combinat tout ces anti dht avec un dosage adéquat j'arriverai à une équivalence à 1/4 , 1/2 de fina.

Je me laisse 5/6 mois pour voir.

pour l'instant je réfléchis en complément à une lotion " naturelle" à m'appliquer sur le cuir chevelu qui combinerait huiles essentielles vasodilatatices ( pour améliorer la circulation sanguine) et plantes ayant un effet anti DHT.

Si vous avez des idées de plantes qui ont un effet sur la DHT autres que l'ortie/palmier nain / pygeum , je suis preneur merci.
yabala
Messages : 448
Inscription : 07 janv. 2014, 18:49

Message non lu

samy45 je pense que concernant la lotion tu peux utiliser l'ortie..Louis:tu veux dire que tous les traitements naturels ne servent à rien et qu'enfin de compte!les seuls traitements efficaces avant de faire une greffe sont le Minox et la finastéride?!
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3718
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Je ne dirai pas qu'ils ne servent à rien, disons que c'est moins efficace, mais concernant les anti-dht, je pense qu'ils soient naturel ou non (fina) les effets secondaires seront proportionnel aux effets positifs, même les anti-dht naturel ne sont pas spécialement recommandés. Sinon pour les huiles essentiels sur les cheveux je ne connais vraiment pas du tout donc je ne vais pas juger, mais bon j'y croirai j'aurai déjà testé
Répondre

Revenir à « Herbes, graines, huiles & compléments alimentaires »