temoignage saw palmetto

Avatar de l’utilisateur
baggiocalcio
Messages : 145
Inscription : 03 févr. 2012, 20:48

Message non lu

bonjour
j'ai attaqué un traitements "naturel" saw palmetto, vitamine b6 et zinc, gellule d'ortie et de levure de bière + minox 5%
j'aimerais savoir si certain d'entre vous font ou on fait le même traitement et avec quels résultats
j'ai fait une cure de 3 mois de msm + b6 et zinc, j'ai déjà eu l'impression d'une amélioration
en tous cas en 1 an de minox j'ai eu une belle amélioration (bailleul) cheveux plus épais et de 100 cheveux par jour je suis passe a 10
mes cheveux sont bien plus "fort"
je vous tiendrait au courant des effets de ma nouvelle "cure" (d'ici 3 mois je pense)
Avatar de l’utilisateur
axel77
Messages : 3812
Inscription : 03 févr. 2012, 21:48

Message non lu

Ton traitement à l'air intéréssant, perso j'ai essayé le saw pelmetto pendant 6mois et ce n'est pas le top,après combiné avec d'autres produits peut etre? tu as quel age et stade d'aag? merci car plus facile de se projeter ;)
Interventions:
2684 FUT
3458 + 2001 FUE
Avatar de l’utilisateur
baggiocalcio
Messages : 145
Inscription : 03 févr. 2012, 20:48

Message non lu

salut axel77
merci de ton temoignage dommage que ca ai pas marché sur toi...
j'ai 31 ans et on va dire norwood 2 ou 3,mais l'annee derniere j'ai cru qu'en quelque mois j'allais passait norwood 12 !!! lol
surtout a cause du stress je pense...
puis je me suis repris en mains et le minox a sauve en grande partie ma tignasse !!
le seul hic c'est que jai les cheveux fins et qui se graisse tres vite ! c'est la misere
shampoing tout les matins obligatoire ! shampoing klorane a la quinine
(en shampoing jai tout essaye !!!)
depuis je prefere me diriger vers le naturel je vais essayer ce nouveau traitement on verra bien !
en tous cas je suis anti propecia et tout ce qui est chimique (hormis minox qui marche tres bien pour moi je dois l'avouer)
voila ma life ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
axel77
Messages : 3812
Inscription : 03 févr. 2012, 21:48

Message non lu

Merci pour ta réponse ;) car pareil j'ai tout essayé en shamp lol, je vais prendre foligain car pas mal de chose sympa dedans, à voir? Tiens informé et content que ca marche sur toi, le minox freine bcp! moi ca fais 4ans que j'en prend sous différentes marques et sans celà j'aurai pas pu repousser ma greffe.
Et fina faut lacher l'affaire c'est clair :)
Interventions:
2684 FUT
3458 + 2001 FUE
Avatar de l’utilisateur
baggiocalcio
Messages : 145
Inscription : 03 févr. 2012, 20:48

Message non lu

et j'oubliais spiruline + acerola !!!
Avatar de l’utilisateur
Robert Mitchoum
Messages : 119
Inscription : 22 févr. 2012, 15:30

Message non lu

Bonjour à tous,
Depuis le temps que je parcours tous les forums pour apprécier les expériences de tout le monde il fallait que je fasse part de la mienne. Concernant la finastéride, j'ai commencé à en prendre en Décembre 2010 2 mois après avoir constaté que je perdais pas mal de cheveux et ce pendant 7 mois à 1mg par jour. Chez moi les effets secondaires n'ont pas été exactement les mêmes que chez les autres. La fina dope ma libido ainsi que le moral, néanmoins il me semble avoir noté une baisse de mes capacités érectiles et aussi un changement dans l'aspect du sperme. Ceci étant je n'ai constaté aucune différence au niveau de ma chute de cheveux. J'ai donc arrêté le traitement. J'ai entamé ensuite une petite cure de saw palmetto, de l'extrait de baies non normalisé à 550mg et j'en prenais 2 par jour. Au bout d'un mois ou deux j'ai eu un gros schedding ce qui était plutôt bon signe mais ça fait toujours flipper, d'autant que la chute n'était pas ralenti ni avant ni après le schedding. J'ai continuer tout de même avec de l'extrait normalisé à 320mg et en en prenant 4 par jour. Résultat, un nouveau schedding après un mois. A noté que j'ai commencé à prendre du MSM au même moment, je ne sais pas si cela a un lien. A noté que j'ai arrêté le MSM car il me donnait mal au ventre. Je vais quand même réessayer avec une autre marque. Depuis un mois maintenant je prends du beta sitostérol en 700mg, 1 par jour en plus du saw palmetto et je perds moins de cheveux qu'avant (environ 3 fois moins) soit après 9 mois de saw palmetto.
voilà, en espérant avoir fait avancer la science ;)
Avatar de l’utilisateur
Robert Mitchoum
Messages : 119
Inscription : 22 févr. 2012, 15:30

Message non lu

Suite de mon expérience avec le saw palmetto / beta sitosterol:
Gros schedding la semaine dernière. Je précise que quand je parle de schedding avec les deux produits cités précedemment, c'est d'un coup 2 à 300 cheveux. Même symptômes que les deux premières fois donc. Par contre, le point très noir c'est au niveau sexuel, quasi plus d'érection ... j'ai donc tout arrêté il y a trois jours et c'est bon tout est revenu :) Je pense que les 750 mg de Beta étaient trop pour moi, même avec la fina je n'ai jamais eu de symptômes pareils. C'est donc que la Beta agit quand même beaucoup sur les hormones (DHT et autres).
Le thread n'est pas très dynamique malheureusement, j'aurais bien aimé lire les expériences d'autres personnes sur ces produits qui pour moi font parti des compléments alimentaires les plus intéressants du moment.
Avatar de l’utilisateur
Logo
Modérateur
Modérateur
Messages : 1258
Inscription : 26 févr. 2012, 16:16
Localisation : Ile-de-France

Message non lu

Merci pour ton retour Robert.

Je lis que tu as essayé pas mal de choses, mais a priori, pas le minoxidil. Pourquoi ?
Modérateur
Charte du forum : viewtopic.php?f=6&t=307
Mettre des photos : viewtopic.php?f=26&t=1429
Restriction messagerie : viewtopic.php?f=26&t=1699
Effort sur l'orthographe : viewtopic.php?f=26&t=2845
Courriel : [email protected]
Avatar de l’utilisateur
Robert Mitchoum
Messages : 119
Inscription : 22 févr. 2012, 15:30

Message non lu

Salut Logo,
J'ai aussi essayé le minoxidil pendant 7 mois mais sans résultat probant malheureusement, en plus cela me donnait des boutons sur le cuir chevelu, j'ai donc abandonné.
Avatar de l’utilisateur
Logo
Modérateur
Modérateur
Messages : 1258
Inscription : 26 févr. 2012, 16:16
Localisation : Ile-de-France

Message non lu

Si je comprends bien, il y a malheureusement peu de choses qui agissent sur ton organisme ou du moins sans provoquer d'effets trop indésirables.
Modérateur
Charte du forum : viewtopic.php?f=6&t=307
Mettre des photos : viewtopic.php?f=26&t=1429
Restriction messagerie : viewtopic.php?f=26&t=1699
Effort sur l'orthographe : viewtopic.php?f=26&t=2845
Courriel : [email protected]
Avatar de l’utilisateur
Robert Mitchoum
Messages : 119
Inscription : 22 févr. 2012, 15:30

Message non lu

Oui en effet, je tente le RU ces prochains jours, je vous tiendrai informés sur le post de Johanne. Sinon pour le minox j'aurais tout de même poursuivi si j'avais noté une amélioration de ma chute d'autant que je pense que c'est le Propylene Glycol qui me donnait des boutons, et il existe des minox sans PPG.
kabuto4
Messages : 84
Inscription : 05 mai 2012, 20:49

Message non lu

Robert, je pense que tes doses journalieres etaient trop fortes en saw palmetto et beta sitosterol ; Le saw palmetto agit un peu comme le propecia, je pense qu'il vaut mieux prendre une dose journaliere trop faible que trop forte pour éviter les réactions brutales (quand on commence un produit, il faut toujours y aller doucement au début car il y a toujours un risque d'allergie liée une intolérance).

Je vais attaquer une cure de saw palmetto la semaine prochaine (en post op +7 jours), puis le mois prochain, betasitosterol (dans le complexe foligain). Je ne pourrais pas juger de l'efficacité d'un seul produit, mais je vous ferai part de mon expérience sur ce produit. Je n'ai jamais pris de finasteride, donc je ne sais pas du tout quel effet pourra avoir le saw palmetto sur moi.

J'ai trouvé un "pack promo pour hommes" intéressant sur biovea, pour une cure de 4 mois regroupant :
- multivitamine/mineraux correct (seul bémol, 2mg de cuivre par gelule)
- saw palmetto 160mg (soit 136mg-152mg d'Acides Gras et Stérols)
- co enzyme Q10 100mg
- omega3 (lors de mes recherches, j'ai vu beaucoup de "complexes cheveux" contenant des omega3 ; je n'ai pas eu le temps d'aller à la pêche aux info quant aux reels bénéfices qu'apportent les omega 3 contre la chute ou pour la croissance des cheveux ; perso j'en prends car j'ai un chouilla trop de mauvais cholesterol)

Le tout pour 69.95€ moins 10% avec le code Biovea10.
Vu que j'achetais 3 produits sur 4 ailleurs, au niveau du prix, ce pack est diablement plus intéressant !
Avatar de l’utilisateur
Robert Mitchoum
Messages : 119
Inscription : 22 févr. 2012, 15:30

Message non lu

J'ai pu lire sur certains forum que les effets secondaires liés au beta-sitostérol viendrait du fait que ce dernier était issu du soja. En effet le soja est connu pour être "oestrogènisant", soit parce qu'il mimerait l'action des œstrogènes soit parce qu'il favoriserait l'aromatisation, c'est à dire la transformation de la testostérone en œstrogènes. Le beta-sitostérol issu du palmier nain ne se comporterait pas de la même manière apparemment. De mon côté j'ai regardé ma boite et en effet mon beta-sitostérol est bien issu du soja, aujourd'hui je prends 4*320mg de saw palmetto normalisé à 85-95% et je ne ressent aucun effet secondaire. Cela pourrait donc confirmer ces informations même si je n'ai encore pas trouvé de réelles études sur le sujet. Cela impliquerai que soit la formule chimique de la molécule est différente suivant le végétal source, soit la molécule est forcément accompagnée "d'impuretés" qui pourraient être la source de cette "oestrogènisation". Sur wikipédia ils ne donnent qu'une seule formule et ce quelle que soit la source, ceci donc ferait pencher la balance pour la seconde solution. En même temps je n'ai pas eu le temps de chercher plus à fond et n'est pas encore trouvé d'étude sur le sujet, tout cela ne reste donc qu'une supposition. Si quelqu'un a plus d'infos je suis preneur.
kabuto4
Messages : 84
Inscription : 05 mai 2012, 20:49

Message non lu

Piste tres intéressante Robert !
Ca expliquerait certains effets secondaires que tu as pu rencontrer, mais quid des gros scheddings que tu as eus? Un seul je peux le comprendre, les UF ayant reçues une information pouvant les faire passer en phase de repos et/ou de recalibrage du cheveu (qui passe par une phase de repos, donc schedding).

Les bouleversements hormonaux violents provoquent des grosses chutes de cheveux (j'ai pu le constater il y a longtemps sur un ami, victime d'un conflit hormonal, qui avait perdu 60/70% de ses cheveux en quelques semaines). Ca pourrait donner un élément de réponse aux pistes que tu as ouvertes Robert.

Tes cheveux ont il repoussé apres tes gros scheddings?
Avatar de l’utilisateur
Robert Mitchoum
Messages : 119
Inscription : 22 févr. 2012, 15:30

Message non lu

Salut kabuto,
Difficile de dire si mes cheveux ont repoussés après les gros schedding, la chute était diffuse, il ne m'est donc pas possible de me faire une idée. Ce que je sais par contre c'est que ma ligne frontale continue de reculer et de ce clairsemer et ce malgré le saw palmetto. Depuis que je me suis mis à tester les produits anti AAG, j'ai toujours essayé de me faire une idée de leur efficacité en comptant les cheveux qui me restent dans le peigne le matin et le soir. Les seuls produits qui aient changé le rythme de cette chute sont le saw palmetto et le beta sitostérol issu du soja. Le propécia lui n'a rien changé sur la chute à proprement parler mais m'a permis d'avoir le cuir chevelu moins gras et sans démangeaisons. Le minoxidil n'a rien fait à part me provoquer des furoncles sur le cuir chevelu.
Répondre

Revenir à « Herbes, graines, huiles & compléments alimentaires »