qui a test le folligain ?

Avatar de l’utilisateur
axel77
Messages : 3812
Inscription : 03 févr. 2012, 21:48

Message non lu

Et sur le foligain avez vous des retours? car il parait intéréssant à 1ere vue
Merci ;)
Interventions:
2684 FUT
3458 + 2001 FUE
Avatar de l’utilisateur
Robert Mitchoum
Messages : 119
Inscription : 22 févr. 2012, 15:30

Message non lu

Foligain semble être une marque, ils font des compléments alimentaires ainsi que du minox et peut être d'autres choses, tu parles de quel produit ?
Avatar de l’utilisateur
axel77
Messages : 3812
Inscription : 03 févr. 2012, 21:48

Message non lu

Je parlai du produit supplément nutritif qui a une composition d'ingrédient qui à l'air d'etre bien combiné.
Interventions:
2684 FUT
3458 + 2001 FUE
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

j'en met depuis presque 2 mois, avec en complément de la spiruline et des huiles (mix), j'ai des repousses sur toute la ligne frontale et grosse amélioration sur le reste des cheveux
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
Avatar de l’utilisateur
axel77
Messages : 3812
Inscription : 03 févr. 2012, 21:48

Message non lu

Merci pour ta réponse, moi j'ai commencé le Foligain depuis 10 jours, donc à voir dans le temps...
Interventions:
2684 FUT
3458 + 2001 FUE
kabuto4
Messages : 84
Inscription : 05 mai 2012, 20:49

Message non lu

Dans le meme genre de produits, tu as celui ci en promo à -50% actuellement (DLUO 30/07/2012)

http://www.supersmart.com/fr--Cosmetiqu ... mula--0514
Avatar de l’utilisateur
axel77
Messages : 3812
Inscription : 03 févr. 2012, 21:48

Message non lu

Après presque 2 mois j'ai l'impression que mes cheveux non gréffés deviennent plus fort aux niveaux repoussent non :!: mais les cheveux restants ont l'air en meilleure forme :D
Interventions:
2684 FUT
3458 + 2001 FUE
Avatar de l’utilisateur
axel77
Messages : 3812
Inscription : 03 févr. 2012, 21:48

Message non lu

Bref après 3 mois ce n'est pas un miracle, il n'y a pas d'effet secondaire, ça donne surement du tonus aux cheveux mais pas +.
Interventions:
2684 FUT
3458 + 2001 FUE
kabuto4
Messages : 84
Inscription : 05 mai 2012, 20:49

Message non lu

Merci Axel77 pour ton expérience ; j'ai commandé ce produit pour une cure de 3 mois (aout à octobre), avant cela j'ai un complexe pour tifs à terminer sur le mois de juillet. Je vous donnerai à mon tour mes impressions sur ce produit à l'automne.

Aucun complément alimentaire n'est miraculeux, mais si ça améliore la qualité des cheveux, en les épaississant par exemple, c'est déja pas mal :)
Avatar de l’utilisateur
hair ball
Messages : 61
Inscription : 12 févr. 2012, 21:57

Message non lu

moi je prend du forcapil ,c'est vrai que ca epaissit les cheveux , mais seulement les cheveux qui ne sont pas touché par l'AAG ,donc cheveux epais sur les coté ,mais pas de resultat sur les cheveux du dessus... :|
enfin ,je continu quand meme ,car c'est toujours mieux que rien ,et ca doit les aider meme si ca ne voit pas :lol: .
kabuto4
Messages : 84
Inscription : 05 mai 2012, 20:49

Message non lu

hair ball, je viens de regarder la composition du forcapil, et ... c'est un peu de la merde ; un éventail d'éléments actifs tres faible, un dosage infinitésimal pour un prix maximal, bref un produit extremement cher pour ce qu'il est (ce qui est souvent le cas avec les compléments alimentaires made in France).

Le foligain est vraiment bien mieux dosé avec un spectre d'éléments actifs beaucoup plus large.

Le seul point négatif du foligain, est qu'il contient du cuivre, donc il ne faut pas le prendre en cure permanente, mais plutot en cure de 2 ou 3 mois
Avatar de l’utilisateur
axel77
Messages : 3812
Inscription : 03 févr. 2012, 21:48

Message non lu

Merci pour l'info kabuto4 , le cuivre n'est que de 3mg dans ce complément.

http://www.eurocopper.org/cuivre/lecuivreetlasante.html

Il est noté que:

" Selon l’Organisation mondiale de la santé, un apport quotidien de 1 à 3 mg de cuivre est nécessaire pour prévenir tout symptôme de carence. Aux États-Unis, il existe dorénavant un apport nutritionnel recommandé (ANR) officiel pour le cuivre, ce qui souligne bien son importance dans le cadre d’une alimentation équilibrée"
Interventions:
2684 FUT
3458 + 2001 FUE
kabuto4
Messages : 84
Inscription : 05 mai 2012, 20:49

Message non lu

axel77 a écrit :Merci pour l'info kabuto4 , le cuivre n'est que de 3mg dans ce complément.

http://www.eurocopper.org/cuivre/lecuivreetlasante.html

Il est noté que:

" Selon l’Organisation mondiale de la santé, un apport quotidien de 1 à 3 mg de cuivre est nécessaire pour prévenir tout symptôme de carence. Aux États-Unis, il existe dorénavant un apport nutritionnel recommandé (ANR) officiel pour le cuivre, ce qui souligne bien son importance dans le cadre d’une alimentation équilibrée"
Le cuivre est important, mais une alimentation normale couvre largement les besoins ; Pareil pour le fer qui doit etre évité dans les supplémentations masculines (les femmes,elles, en ont besoin pour les raisons que l'on connait). Le problème des métaux c'est qu'ils se stockent dans le foie, et sont difficilement éliminables ensuite, particulierement le cuivre.

De plus en plus de complexes multivitamines/minéraux proposent des versions sans cuivre. Dans tous les cas, s'il y a du cuivre ou du fer dans un complexe (meme en faible quantité), il ne faut pas le prendre en continu toute l'année, mais l'alterner avec d'autres complexes qui n'en contiennent pas.
Avatar de l’utilisateur
axel77
Messages : 3812
Inscription : 03 févr. 2012, 21:48

Message non lu

Effectivement alterner certains compléments me semble plus sain à long terme.

James333 tu n'a fais qu'un mess et dsl mais t'es propos s'avèrent faux malgré le fait que tu appliques d'autres éléments, ce produit foligain contribue à donner du tonus aux cheveux ou garder un certains volume mais aucune repousse, dsl mais faut dire la vérité autrement ça sert à rien!
Interventions:
2684 FUT
3458 + 2001 FUE
kabuto4
Messages : 84
Inscription : 05 mai 2012, 20:49

Message non lu

En tout cas dans le cadre d'une greffe, le foligain semble énormément accélerer le retour à la normale du cuir chevelu (je pense que c'est principalement la Biotine- ou vitamine B8 excellente pour peau et cheveux qui joue un role primordial).

J'en suis à 15j post op (FUE), je prends depuis mon premier jour post opé :

matin : 1 foligain + 1 complexe repousse (hair & nails formula de supersmart)
midi : 1 hair@nails formula + 1 natural skin formula (supersmart)
soir : 1 hair @ nails formula + 1 natural skin formula

Ca fait un apport journalier de 10,16mg de biotine, ce qui est énorme, et qui a des effets vraiment visibles, tant sur la repousse que sur le cuir chevelu qui s'est régénéré et reconstruit à une vitesse hallucinante !

Toutes mes croutes sont tombées à j+7 et j+8, ce qui parait etre assez précoce. Aucune chute de cheveux pour le moment sur ma zone greffée.

Loin de moi l'idée de crier victoire, mais si la chute des cheveux sur ma zone greffee n'a pas lieu, on pourra parler de réelle efficacité de tous ces produits (efficacité visible apres le choc d'une opé, mais efficacité réelle en dehors également)
Répondre

Revenir à « Herbes, graines, huiles & compléments alimentaires »