Huile de Ricin

mannolo13
Modérateur
Modérateur
Messages : 2
Inscription : 12 avr. 2012, 13:01

Message non lu

Bonjour à tous,

tout le monde connait l'huile de ricin, mais lui donne t'on suffisament de consideration ?

Elle est réputé pour faire pousser aussi bien les poils que les cheveux sur les endroits où l'on l'applique. Ce n'est pas une huile qui peut etre considéré comme anti chutte (quoi que..) mais voici une photo avant après d'un blog pour se faire une idée:

Image

source: http://msbtalkradio.blogspot.fr/

mythe ou realité ? En tout cas il n'y a pas de fumé sans feu, et cette huile a suffisament été référence dans le monde pour qu'on puisse aujourd'hui la considérer comme une huile exellente pour les repousses.
Avatar de l’utilisateur
axel77
Messages : 3812
Inscription : 03 févr. 2012, 21:48

Message non lu

J'ai essayé il y a qqs mois mais c'est un produit super gras qui fonctionne plus pour les femmes au niveaux d'une repousse plus rapide de cheveux existants et pour anti chute pour les hommes non j'y crois pas, dsl ;)
Interventions:
2684 FUT
3458 + 2001 FUE
caraglio95
Messages : 1524
Inscription : 05 févr. 2012, 22:08

Message non lu

Fumisterie totale....Si c'était le cas la greffe n'aurait plus lieue d’être, la photo est à mon avis un montage ne correspondant pas à une application juste d'huile de ricin, car le résultat est bluffant....Mais s'il y a un témoignage en ce sens je veux bien l'entendre.
kabuto4
Messages : 84
Inscription : 05 mai 2012, 20:49

Message non lu

C'est vrai que c'est une huile extremement grasse, ceci dit, en fonction de votre type de cheveux et de votre cuir chevelu, elle peut etre utilisée seule ou en mélange avec d'autres huiles dont les propriétés favorisent la pousse du cheveux, ou freinent sa chute :

- huile de sapote
- huile d'avocat
- huile d'argan

et éventuellement l'huile d'amande douce.

Ces huiles ne vous feront pas repousser votre touffe de 20 ans, c'est sur, mais contribueront grandement à fortifier le cuir chelevu ainsi que vos cheveux, soit en les protégeant, soit en les renforçant.

Personnellement, j'ai la peau et le cuir chevelu secs, donc j'utilise avec satisfaction ces produits, mais pour les peaux grasses il existe en existe d'autres tout aussi efficaces.

Pour ma part, je fais des masques sur le cuir chevelu, en rentrant chez moi, vers 19h30, je laisse toute la soirée, j'éponge le surplus avec de l'essuie tout (sans frotter, juste en tapotant), je reste en l'état jusqu'à la douche le lendemain matin.

Les shampooings aux orties peuvent etre efficaces également. A noter que si les traitements médicamenteux anti chute sont généralement tres longs à agir (souvent au bout d'un an de traitement), les traitements naturels ne sont pas non plus une solution miraculeuse ; Testez plusieurs produits, ne gardez que ceux qui améliorent visiblement l'état de vos cheveux, en fonction de votre type de peau et de cheveux, et ensuite, perséverez. Ce n'est que de cette maniere qu'on obtient des résultats.

Je pense que cette alternative ne remplace aucunement une greffe, mais est vraiment complémentaire ;-)
Avatar de l’utilisateur
axel77
Messages : 3812
Inscription : 03 févr. 2012, 21:48

Message non lu

Merci de faire partager ton expérience car ça peut être utile pour la fortification des cheveux.
Interventions:
2684 FUT
3458 + 2001 FUE
ultra68
Messages : 33
Inscription : 01 oct. 2012, 16:23

Message non lu

Acheter aujourd'hui en pharmacie pour 2,50e le flacon de 25ml (largement suffisant) je l'es pris pour mes sourcils mais je peux également l'utiliser pour les cheveux..
Cependant comment le combiner avc le Dercos et minox??
Avatar de l’utilisateur
max
Messages : 420
Inscription : 19 juil. 2012, 17:41

Message non lu

je peux voir le produit ultra68 ?
ultra68
Messages : 33
Inscription : 01 oct. 2012, 16:23

Message non lu

En appliquant l'huile de ricin avec un coton tige sur mes sourcils tout les deux jours depuis 15jours, j'ai deja pu constater que mes sourcils ont pousser, ils sont maintenant plus longs et plus dense!!
J'attends de terminer ma cure de Dercos.N puis j'essayerais de l'appliquer cette fois sur le cuire chevelus :p

Max le produit ressemble à ça : http://maculotteapois.over-blog.com/art ... 43925.html
(ne fais pas attention à son texte, ca doit etre une distributrice qui veut vendre ses produits bio à tout prix, l'huile de ricin dispo en pharmacie est certes beaucoups moins cher mais tout autant efficace)

Puis comme dis si tu veux tester tu vas a la pharmacie demander un flacon de 25ml (très largement suffisant) et t'en a pour 2euros..
Avatar de l’utilisateur
max
Messages : 420
Inscription : 19 juil. 2012, 17:41

Message non lu

ok merci
Avatar de l’utilisateur
axel77
Messages : 3812
Inscription : 03 févr. 2012, 21:48

Message non lu

Sur sourcil ok mais si ta une AAG ça ne fera pas grand chose voir rien et si c'est le cas contraire à mon commentaire à démontrer.
Interventions:
2684 FUT
3458 + 2001 FUE
Avatar de l’utilisateur
max
Messages : 420
Inscription : 19 juil. 2012, 17:41

Message non lu

1 mois que j'en mets et j'ai retrouvé des tif sur la LF au milieu mais je venais de les perdre donc est ce que ça joue ne sais pas en tout oui chiante à mettre tres collante mais puissante!
le rayon cosmétique est tout le temps vide de cette huile elle cartonne...
d'ailleurs faut que j'en mette là j'ai les cheveux lavés, un peu la flemme ce soir mais je vais me forcer..
Soichi
Messages : 57
Inscription : 02 juil. 2017, 11:57

Message non lu

pour ceux qui utilise l'huile de ricin bio
avez-vous remarquer une différence ?
je l'utilise depuis 3 mois mais je suis pas sur de voir une différence
par contre lors de l'application, vue que c'est très gras ca colle et je me retrouve avec une 10 aine de cheveux dans les mains, c'est considéré comme normal ?
VMBC
Messages : 113
Inscription : 06 juil. 2017, 04:15

Message non lu

Salut je pense que c'est normal de ne pas voir spécialement de différence au bout de 3 mois et de même c'est normal de se retrouver avec des cheveux, ceux sont des cheveux qui seraient tombé d'une manière ou d'une autre et la comme ça colle bah ça vient quoi.
Avatar de l’utilisateur
Olivierc
Messages : 46
Inscription : 22 nov. 2016, 18:15

Message non lu

Salut,

Peut-on utiliser de l'huile de ricin à 3 mois 1/2 après la greffe sur les cheveux qui repoussent ? chez Koray il me déconseille quoi que ce soit avant 6 mois.
BING
Messages : 12
Inscription : 29 sept. 2016, 10:39

Message non lu

Perso j'ai bénéficié d'une greffe en fue fin mai 2017. J'ai tout fait pour créer les meilleurs conditions pour le réveil, j'ai combiné compléments alimentaires (vitamines expert kératine, phyto...), huile de castor aka de ricin :), elle me donne satisfaction, effet plus dense sur mes cheveux, ma dermato me fait un wow à chaque visite :), je ne suis pas en mesure de déterminer quel serait mon résultat sans toutes ces actions complémentaires mais je ne regrette pour rien au monde!!
Répondre

Revenir à « Herbes, graines, huiles & compléments alimentaires »