pygeum et saw palmetto

Avatar de l’utilisateur
leo123
Messages : 2083
Inscription : 07 août 2013, 09:25

Message non lu

salut les gars je pense combiné le saw palmetto plus le pygeum se sont 2 dht vous en pensez quoi ?
Meteos
Messages : 60
Inscription : 27 déc. 2015, 18:30

Message non lu

anti dht ;-)
Avatar de l’utilisateur
leo123
Messages : 2083
Inscription : 07 août 2013, 09:25

Message non lu

pas compris meteos je prends 2 de chaque matin et soir c'est pas trop non ?
Avatar de l’utilisateur
Sangoku
Messages : 42
Inscription : 20 août 2014, 23:22

Message non lu

Salut Léo


Quel est ton dosage journalier?
Avatar de l’utilisateur
leo123
Messages : 2083
Inscription : 07 août 2013, 09:25

Message non lu

salut je prends 2 saw palmetto , 1 a chaque repas et 1 pygeum voila.

En tout ça fait 3 médicaments par jours.
Kawada
Messages : 79
Inscription : 14 juil. 2015, 11:49

Message non lu

Salut Léo, le saw palmetto tu le commande sur quel site ?? Merci.
Avatar de l’utilisateur
leo123
Messages : 2083
Inscription : 07 août 2013, 09:25

Message non lu

salut avant je le commandais sur biovéa mais ça fait cher déjà que je prends du minox.

Maintenant je le commande sur un catalogue fleurance tu peux regarder sur le site sur internet voila.

il est à 12 euros 90 au mieux de 30 euros sur biovéa.

http://www.fleurancenature.fr/catalogse ... w+palmetto
Avatar de l’utilisateur
Logo
Modérateur
Modérateur
Messages : 1258
Inscription : 26 févr. 2012, 16:16
Localisation : Ile-de-France

Message non lu

Bonsoir,

@ Leo123 : Et pour un euro de moins, tu as - momentanément - PROSTA 50+ avec le double de capsules...

Un tel nom n'incite pas à choisir ce produit pour lutter contre la chute de cheveux, pourtant le cocktail me semble intéressant pour ceux qui se tournent vers les compléments alimentaires, avec, pour 2 capsules :
extrait de graines de pépins de courge 375 mg, extrait de racine d’ortie 300 mg, extrait de graines de saw palmetto 100 mg, vitamine E et citrate de zinc.

La teneur en saw palmetto est faible, mais le mélange des ingrédients est à voir.

Ce message ne vise pas à faire de la publicité pour ce produit mais juste à constater que selon l'orientation d'un complément ou d'un médicament, le prix peut davantage varier que la composition.
Comme avec le Propecia et le Proscar.

Bien cordialement
Modérateur
Charte du forum : viewtopic.php?f=6&t=307
Mettre des photos : viewtopic.php?f=26&t=1429
Restriction messagerie : viewtopic.php?f=26&t=1699
Effort sur l'orthographe : viewtopic.php?f=26&t=2845
Courriel : [email protected]
Kawada
Messages : 79
Inscription : 14 juil. 2015, 11:49

Message non lu

leo123 a écrit :salut avant je le commandais sur biovéa mais ça fait cher déjà que je prends du minox.

Maintenant je le commande sur un catalogue fleurance tu peux regarder sur le site sur internet voila.

il est à 12 euros 90 au mieux de 30 euros sur biovéa.

http://www.fleurancenature.fr/catalogse ... w+palmetto


Merci ;)
Combiner Fina et Saw Palmetto c'est possible selon toi ?
robertodisanti
Messages : 116
Inscription : 24 avr. 2016, 09:57

Message non lu

Bonjour,
je souhaite connaître le dosage quotidien de Saw Palmetto qui est recommandée.
Pourriez-vous m'aider?
merci,
Roberto.
Avatar de l’utilisateur
Oxyto
Messages : 59
Inscription : 08 nov. 2016, 21:07

Message non lu

Si l'on se réfère à la posologie du tadenan, la dose quotidienne serait de 50 mg matin et soir.
Mais contrairement au palmier de Floride (palmier nain alias Serenoa Repens (permixon)), je ne suis pas certain qu'il puisse avoir une action anti 5-alpha reductase, donc sur la chute des cheveux. Il aurait plus une action anti-oedemateuse sur la prostate.

Après, prendre du palmier nain en plus du fina ne doit pas présenter un quelconque danger. Idem pour l'huile de pépins de courge.
La concentration en anti-androgènes est à mon sens trop faible pour qu'il y ait un sur-dosage, même à long terme.
En outre la marge thérapeutique des inhibiteurs de la 5-alphaR est très large, autrement dire il est difficile d'avoir un surdosage.

Autant prendre du fina à un faible dosage (0,25 ou 0,5 mg par jour) à la place du palmier nain, c'est plus économique et aussi risqué (on ne sait pas non plus ce qu'ils mettent dans les compléments alimentaires hors circuit officinal).
robertodisanti
Messages : 116
Inscription : 24 avr. 2016, 09:57

Message non lu

Bonsoir Oxyto,
merci pour la réponse détaillée.
Je vais réfléchir dans ce cas :)
bonne soirée,
Roberto
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

Oxyto a écrit :Si l'on se réfère à la posologie du tadenan, la dose quotidienne serait de 50 mg matin et soir.
Mais contrairement au palmier de Floride (palmier nain alias Serenoa Repens (permixon)), je ne suis pas certain qu'il puisse avoir une action anti 5-alpha reductase, donc sur la chute des cheveux. Il aurait plus une action anti-oedemateuse sur la prostate.

Après, prendre du palmier nain en plus du fina ne doit pas présenter un quelconque danger. Idem pour l'huile de pépins de courge.
La concentration en anti-androgènes est à mon sens trop faible pour qu'il y ait un sur-dosage, même à long terme.
En outre la marge thérapeutique des inhibiteurs de la 5-alphaR est très large, autrement dire il est difficile d'avoir un surdosage.

Autant prendre du fina à un faible dosage (0,25 ou 0,5 mg par jour) à la place du palmier nain, c'est plus économique et aussi risqué (on ne sait pas non plus ce qu'ils mettent dans les compléments alimentaires hors circuit officinal).

100 mg/ jour c'est bien trop peu, il faut minimum 1g/jour
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
rosa11
Messages : 67
Inscription : 30 sept. 2015, 13:09

Message non lu

james333 a écrit :
Oxyto a écrit :Si l'on se réfère à la posologie du tadenan, la dose quotidienne serait de 50 mg matin et soir.
Mais contrairement au palmier de Floride (palmier nain alias Serenoa Repens (permixon)), je ne suis pas certain qu'il puisse avoir une action anti 5-alpha reductase, donc sur la chute des cheveux. Il aurait plus une action anti-oedemateuse sur la prostate.

Après, prendre du palmier nain en plus du fina ne doit pas présenter un quelconque danger. Idem pour l'huile de pépins de courge.
La concentration en anti-androgènes est à mon sens trop faible pour qu'il y ait un sur-dosage, même à long terme.
En outre la marge thérapeutique des inhibiteurs de la 5-alphaR est très large, autrement dire il est difficile d'avoir un surdosage.

Autant prendre du fina à un faible dosage (0,25 ou 0,5 mg par jour) à la place du palmier nain, c'est plus économique et aussi risqué (on ne sait pas non plus ce qu'ils mettent dans les compléments alimentaires hors circuit officinal).

100 mg/ jour c'est bien trop peu, il faut minimum 1g/jour

@james

1g/jour de Palmier nain ? C'est pas un peu trop ?
Il est préconisé 2 gélules de 160 mg pour le K-max.
Et le prendre seul, j'ai déjà lu que ce n'était pas très bon pour les cheveux.
Mais bon, je ne suis pas non plus médecin.
Qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

rosa11 a écrit :
james333 a écrit :
Oxyto a écrit :Si l'on se réfère à la posologie du tadenan, la dose quotidienne serait de 50 mg matin et soir.
Mais contrairement au palmier de Floride (palmier nain alias Serenoa Repens (permixon)), je ne suis pas certain qu'il puisse avoir une action anti 5-alpha reductase, donc sur la chute des cheveux. Il aurait plus une action anti-oedemateuse sur la prostate.

Après, prendre du palmier nain en plus du fina ne doit pas présenter un quelconque danger. Idem pour l'huile de pépins de courge.
La concentration en anti-androgènes est à mon sens trop faible pour qu'il y ait un sur-dosage, même à long terme.
En outre la marge thérapeutique des inhibiteurs de la 5-alphaR est très large, autrement dire il est difficile d'avoir un surdosage.

Autant prendre du fina à un faible dosage (0,25 ou 0,5 mg par jour) à la place du palmier nain, c'est plus économique et aussi risqué (on ne sait pas non plus ce qu'ils mettent dans les compléments alimentaires hors circuit officinal).

100 mg/ jour c'est bien trop peu, il faut minimum 1g/jour


@james

1g/jour de Palmier nain ? C'est pas un peu trop ?
Il est préconisé 2 gélules de 160 mg pour le K-max.
Et le prendre seul, j'ai déjà lu que ce n'était pas très bon pour les cheveux.
Mais bon, je ne suis pas non plus médecin.
Qu'en pensez-vous ?

Moi non plus je ne suis pas médecin! D'ailleurs les médecins rigolent quand on leur parle de saw palmetto :D .
Le domaine du naturel n'est pas simple, chacun doit tester ce qui marche ou pas sur lui et les dosages.
Mais 160 mg pour une AAG masculine, c'est bien trop peu. Non 1 g/jour ce n'est pas trop.
Certains ont eu des bons effets avec saw palmetto seul, d'autres ont pu subir un affinement de la chevelure.
Mieux vaut combiner avec ortie et courge, mais cela n'engage que moi et mon expérience.
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
Répondre

Revenir à « Herbes, graines, huiles & compléments alimentaires »