Huile essentielle de Bay st Thomas

mayi
Messages : 53
Inscription : 28 oct. 2015, 09:57

Message non lu

Connaissez-vous cette huile réputée ralentir la chute des cheveux et tonifier le cuir chevelu?

Si oui, pourriez-vous témoigner de votre expérience concernant celle-ci?
Avatar de l’utilisateur
WhoopyLoop
Messages : 56
Inscription : 03 janv. 2016, 17:38

Message non lu

Hello, alors attention, perso j'avais essayé, et cette huile m'a grave asséché le cuir chevelu !
Ça doit dépendre du problème, je pense que le Bay St Thomas c'est plutôt pour les cheveux (cuirs chevelus) gras, et à utiliser avec parcimonie (moi j'en mettais quelques gouttes dans le shampoing).

Du coup je suis passée au henné naturel pour le soin, ça assèche un peu aussi, mais ça renforce, fait briller, et suivi d'un shampoing au sidr c'est hyper bon !
Pareil pour les couleurs, plus de chimique, je fais que du henné que je mélange moi-même pour avoir la couleur que je veux.
Sinon en HE moi j'aime bien le Piqui ça nourrit bien mes boucles, et l'immortelle aussi c'est génial (la vraie hélichryse corse ou italienne, pour cheveux et peau c'est miraculeux).
Et une fois par 15 jours je fais un bain au ricin + huile de coco et je dors avec.

Je ne perds pas de cheveux, enfin plus vraiment, après ça rentre aussi dans une démarche globale comprenant l'alimentation, les he et soins bio (sauf le minoxidil que j'ai commencé il y a un mois, car le bio ça aide, mais ça fait rien repousser, et aucun des médecins contactés n'a voulu me greffer tant que j'avais pas essayé).
Quelle bavarde ! Enfin pour revenir au sujet initial, je pense que des HE qui vont stimuler la circulation + un bon massage, ça peut que faire du bien !
Avatar de l’utilisateur
Tiftondu
Messages : 1291
Inscription : 08 janv. 2016, 23:52

Message non lu

je fais 2 shampoings doux par semaine au ricin dans lequel je rajoute quelques gouttes HE de romarin,argan. l'un serait bon pour la santé des cheveux( pas qu'ils deviennent grisblancs, l'autre pour le hydrater nourrir. Les HE pour la chute, ralentir ou stopper, c'est un mythe pour ceux qui ont une AAG.
perccia
Messages : 87
Inscription : 17 sept. 2016, 12:49

Message non lu

Bonsoir,

Je prend de l'huile de bai de st Thomas depuis environ 2-3 ans que je met quelque gouttes dans mon shampoing ( attention a bien respecté la dose car cette huile est très puissante et odeur forte) .
Je sais pas si elle fait effet mais en tout les cas mais cheveux sont toujours la et mes golfes n'on pas beaucoup reculé depuis cette prise d'huile. :wave:
Avatar de l’utilisateur
Pierre78
Messages : 820
Inscription : 22 déc. 2012, 10:12
Localisation : Vincennes (94)

Message non lu

HE Ylang-ylang est bonne aussi !
perccia
Messages : 87
Inscription : 17 sept. 2016, 12:49

Message non lu

oui ylang-ylang sont odeur et agréable ?

mais il y a bien d'autres huile bénéfique pour les cheveux et le site aroma-zone sont très bien pour sa.
J’essaie de regrouper des huiles essentiel et huiles végétal qui améliore la circulation sanguine pour remplacer le minoxidil. l’effet sera moindre c'est sur mais beaucoup plus naturel et moins nocif car depuis 2 semaine j'ai une grosse démangeaison et bouton rouge qui apparaît sur le cuir chevelu et mes oreille me démange aussi donc impossible de continué même a raison de 1 fois par jour.
Répondre

Revenir à « Herbes, graines, huiles & compléments alimentaires »