International Hair Loss Forum - quelques trucs pour les cheveux

quelques trucs pour les cheveux

Messages: 84
Inscription: 05 Mai 2012, 20:49

quelques trucs pour les cheveux

Message non lupar kabuto4 » 08 Mai 2012, 14:10

bonjour, atteint comme beaucoup ici par la perte de mes tifs, voici les petits trucs de grand mère que j'ai pu collecter ici et là.

Deja, pour ceux qui veulent se faire greffer, il est important le jour de la greffe d'avoir un cuir chevelu en bonne santé, ainsi que des cheveux en qualité optimale, vu qu'on sait que les cheveux issus de ladite greffe vont tomber les semaines suivant l'acte chirurgical.

1-Masque vitamine E Pour régénérer la peau, les cheveux, le cuir chevelu, une recette simple et vraiment pas chère : mélangez le contenu d'une capsule de vitamine E dans un peu d'huile d'olive, appliquez sur le crane, les cheveux, et meme sur le visage en massant du bout des doigts, délicatement pour faire pénétrer au mieux la mixture. Perso, je laisse ça pendant plusieurs heures. Le mieux étant bien sur les jours ou vous pouvez rester chez vous. Apres plusieurs heures, prenez votre douche.

Vous constaterez, une fois "propre", une peau et des cheveux aussi doux que ceux d'un bébé, une élasticité de la peau et du cuir chevelu beaucoup plus grande.

En ce qui concerne la vitamine E, ne prenez pas n'importe quoi, les pharmacies ne proposent que des molécules tronquées, plus economiques et donc moins efficaces (voire meme toxiques pour certaines variantes). Je vous conseille vivement les complexes vitamine E proposés sur supersmart.com ou sur anastore.fr (ils sont identiques dans leur composition), et proposent une large gamme de vitamines E naturelles et complémentaires.

2- L'ail
Il favorise la circulation sanguine, intéressant pour les personnes dont la circulation sanguine au niveau du cuir chevelu est mauvaise.
Evitez d'utiliser la gousse directement sur la tete, trop irritant pour certains. Vous pouvez faire vous meme un macérat d'ail dans de l'huile d'olive, que vous pourrez ensuite appliquer sur le cuir chevelu.
Réduisez une ou 2 gousses d'ail cru en purée ou coupez l'ail en morceaux les plus petits possibles, déposez les dans un petit flacon PROPRE, recouvrez d'huile d'olive, laissez reposer quelques jours (3 idéalement), vous pourrez ensuite l'appliquer sur votre cuir chevelu. La conservation de ce macérat (au réfrigérateur) n'étant que d'une 10aine de jours, inutile d'en faire des quantités gargantuesques.
Etant donné l'odeur fort agréable de l'ail, mieux vaut l'appliquer sur votre tete le soir, ou un jour ou vous restez chez vous.
Vous pouvez également consommer ce macérat dans vos salade, en remplacement de l'huile habituellement utilisée (l'ail est tres bon pour la santé).

Un conseil : une fois votre ail coupé ou haché, laissez le reposer une dixaine de minutes avant de le recouvrir d'huile. Ce temps permet de nombreuses réactions chimiques produisant certaines molécules qui ne sont pas directement présentes dans l'ail "entier" (alliciline par exemple). Votre macérat n'en sera que plus efficace, et se conservera plus longtemps (propriétés anti bactériennes et anti fongiques de l'alliciline).

3-L'ortie
une plante reminéralisante, qui peut etre utilisée en tisanes. On peut également en faire un macérat huileux (ortie seche en poudre) sur le meme principe qu'avec l'ail. L'ortie utilisée régulierement fonce légerement la couleur des cheveux. En ce qui concerne l'ortie fraiche, il est préférable d'en utiliser le jus, apres avoir mixé la plante.

4- Il est également possible de faire un masque avec vitamine E, ail et ortie : faites votre macérat ail/ortie, et le jour de l'application, rajoutez le contenu d'une capsule de vitamine E à la partie de macérat que vous allez utiliser le jour J.

5- Le massage régulier du cuir chevelu favorise la circulation sanguine, et donc indirectement, freine la chute des cheveux. On n'y pense pas toujours, mais c'est une pratique qui peut vous faire gagner des précieuses années de chevelure ;-)

6- compléments alimentaires
pèle mèle : levure de biere, spiruline, vitamines en tout genre (particulierement B8/biotine et B5/ acide pantothénique) vous aideront à retrouver des cheveux en meilleure santé. Cela ne signifie pas qu'ils repousseront pour autant, les cheveux existants seront fortifiés, ce qui n'est deja pas si mal.
Les vitamines du groupe B sont hydrosolubles, elles se baladent dans le sang et sont utilisées si le corps en a besoin. En cas de surdosage, l'excedent non utile pour le corps sera éliminé rapidement dans les urines. D'ou l'intéret de ne pas prendre une forte dose dans la journée mais plutot plusieurs doses moyennes à chaque repas.
Les vitamines sont souvent absorbées et mieux utilisées lorsqu'elles sont prises en complexe (auquel on peut rajouter biotine et B5). Supersmart fait des multivitamines (daily3, nutra6) de tres bonne qualité en base de suplémentation. A noter que les effets sont visibles apres plusieurs mois de cure, il n'y a pas de miracle ;-)
En cas de présence de mineraux dans un complexe, faites des recherches, l'homme par exemple n'a pas de besoin en suplémentation en fer, contrairement à la femme. Alternez les complexes, tous les mois par exemple, pour éviter tout sur dosage (en minéraux principalement). Les produits proposés en pharmacie sont inefficaces (sous dosés, et comprenant des molécules tronquées, plus rentables à produire à l'échelle industrielle). Ces molécules synthétiques tronquées sont au mieux inefficaces, au pire dangereuses, l'organisme n'arrivant pas à les éliminer, pour certaines. Un bon conseil, lisez bien les compositions, et comparez les dosages des produits qui peuvent vous intéresser.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 166
Inscription: 04 Fév 2012, 18:21

Re: quelques trucs pour les cheveux

Message non lupar Trala » 09 Mai 2012, 02:18

Super recherche que tu nous donnes là... Merci beaucoup !

Messages: 12
Inscription: 16 Fév 2012, 22:01

Re: quelques trucs pour les cheveux

Message non lupar Glxblt76 » 12 Mai 2012, 14:18

Pas mal comme topic ; tu oublies à mon sens certains antioxydants qui ont également un rôle d'inhibiteur de DHT : le thé vert et le curcuma (à prendre avec du poivre pour maximiser la biodisponibilité).

Cela dit, leur action est très modérée et ne doit produire des effets significatifs de ralentissement que sur une période très prolongée d'ingestion régulière.

Le point positif de ces deux aliments est qu'ils sont également bons pour la santé en général (prévention des cancers, du vieilissement etc ...)

Messages: 37
Inscription: 04 Mai 2012, 11:31

Re: quelques trucs pour les cheveux

Message non lupar LOLADEPARIS » 18 Mai 2012, 16:02

merci kabouto de tes conseils !

j'ajoute autre chose aussi que le riz en le meangeant souvent améliore la texture des cheveux car il contient de la biotine
si les asiatiques ont tous des beaux cheveux c'est bien grâce à leur nourriture de base "le riz " qu'il cultive depuis des siècles, les chinois , les indous, les arabes de l'orient aussi mangent beaucoup le riz voici une recette que j'ai appris d'une personne qui a vecu très longtemps aux pays du golfe qui m'a appris une recette très bonne que j'aimerai partager avec vous :
prenez le riz en sachez individuels basmati
3 des cuisses de poulet
6 gousses de Cardamone
le cumin une cuillère de s pour tout les épices)
le gingembre
le curcumin
le sel
le poivre blanc
je sais que ce n'est pas un site pour la cuisine 8-) mais bon si ça peux vous aider !!! ;)
la cannelle
le safran
les clous de girofle 6 clous
et vous prenez une cocotte dans laquelle vous mettez tt les épices et les cuisses de poulet avec 2 litres et demi d'eau sur feu jusqu'a la cuisson du poulet et puis vous enlevez le poulet vous le mettez dans le four pour qu'il soit juste doré 10 min pas plus
et dans l'eau de cuisson vous mettez du riz en sachet individuel (si il nya pas beaucoup vous rajoutez un peu d'eau ) jusqu'à la cuisson du riz basmati) la cuisson doit etre couverte pour que le riz cuit bien
après vous sortez le poulet bien doré mais le riz va avoir une bonne odeur et très bon au gout si vous l'essayez je vous assure que ça va vous encourager à manger souvent le riz
car pour ma part je n'aimais pas trop le riz et franchement depuis que j'ai découvert cette recette j'ai intégré le riz à mes plats préferés

Messages: 12
Inscription: 16 Fév 2012, 22:01

Re: quelques trucs pour les cheveux

Message non lupar Glxblt76 » 21 Juin 2012, 20:56

Autre recette contenant pas mal d'aliments bons pour les cheveux :

- 1 Ail
- 1 oignon
- 1 bocal de 200 g sauce tomate
- Une escalope de dinde
- De la menthe sèche
- Curcuma et poivre
- 1 poireau
- 2 navets
- 2 carottes
- Du riz
- Un cube bouillon de légumes

Hachez l'ail avant de commencer à couper le tout pour profiter au maximum de ses effets anti-inflammatoires et des avantages pour la circulation qu'il procure. Faites bouillir le poireau, les navets, les carottes avec le cube, faites frire les oignons, l'escalope, puis une fois que c'est frit, ajoutez la sauce tomate et mettez le riz à bouillir dans les légumes. Laissez mijoter puis peu avant d'égoutter le riz (Ne pas trop cuire le riz pour que les glucides restent sous la forme lente), ajoutez le curcuma et le poivre dans la sauce tomate/oignons/dinde (histoire de ne pas brûler la curcumine, anti-inflammatoire très puissant).
Mélangez le riz aux légumes, la sauce et la dinde, ainsi que l'ail dans votre assiette. C'est bon au goût, pour la santé, et probablement pour les cheveux aussi puisqu'il y a du curcuma et de l'ail dedans, ainsi que du riz.

Messages: 37
Inscription: 04 Mai 2012, 11:31

Re: quelques trucs pour les cheveux

Message non lupar LOLADEPARIS » 22 Juin 2012, 11:13

bonjour : merci Glx de nous faire partager ta recette et les info je vais surement faire pareil ! que du bon!

Avatar de l’utilisateur
Messages: 3841
Inscription: 03 Fév 2012, 21:48

Re: quelques trucs pour les cheveux

Message non lupar axel77 » 10 Juin 2013, 16:19

Via mes recherchent actuels et renseignements auprès de Dr "pour ma futur greffe" j'ai reçu cette info sur les produits naturels pour cheveux, autant en faire profiter ;)

Les bloqueurs de DHT

SAW PALMETO (PALMIER NAIN)

C’est un produit naturel pour bloquer la DHT (DéHydroTestostérone), le palmier nain est un anti-androgène efficace. Il réduit le taux de DHT dans le corps en bloquant l’enzyme 5-alpha réductase. Ensuite le palmier nain bloque les récepteurs de ces membranes cellulaires que ces dernières ont besoin pour absorber la DHT.

PYGEUM

Le composant actif de l’extrait contient des phytostérols qui inhibent la production de DHT. Le Pygeum contient aussi des ingrédients qui réduisent les taux de prolactine et empêchent l’accumulation de cholestérol dans la prostate. On estime que la prolactine augmente la prise de testotérone par la prostate, et le cholestérol augmente les emplacements de fixation pour la DHT. Le Pygeum réduit essentiellement les taux de DHT dans le sang, mais aussi le nombre d’emplacements où le DHT peut se fixer. Ce qui inclus une réduction du nombre de follicules de cheveux où le DHT pourrait se fixer. Alors que combiné au palmier nain, il semble avoir un véritable effet synergique dans la prévention de la chute des cheveux.

HUILE DE GRAINE DE CITROUILLE

Il a été démontré qu’elle maîtrise la formation de DHT en contrôlant les effets de l’enzyme 5-alpha réductase. Le contrôle de la formation de DHT est aussi bénéfique pour la repousse des cheveux dans le cas de la perte des cheveux à cause de l’âge. L’huile de graine de citrouille détruit la DHT dans le foie…

THE VERT

Le thé vert est un antioxydant extrêmement puissant. Il réduit aussi les taux de DHT et de cholestérol. Il est admis que boire du thé vert ou le prendre en pillule d’extrait de thé peut arrêter la chute des cheveux et faciliter la repousse. Le thé vert contient des flavonols et des catéchines, des substances dans lesquelles nous avons découvert des propriétés antioxydantes, anti-tumeur, anti-inflammatoires et antimicrobiennes.

HUILE D’EMEU

Des recherches ont démontré que l’huile d’émeu contenait un taux élevé d’acide linolénique. Des recherches plus poussées ont révélé l’huile d’émeu comme un antiandrogène très efficace. L’acide linolénique est un puissant inhibiteur de 5-alpha réductase et peut être utilisé dans les traitements de troubles associés à la DHT. Il a été suggéré que l’acide inolénique soit employé dans les troubles du type hyperplasma prostatique, acné due à l’alopécie androgénétique et l’hirsutisme.
Donc en résumé, il est accepté que l’huile d’émeu peut arrêter la chute de cheveux, et peut aussi favoriser la repousse. Cette huile non graisseuse peut être appliquée directement sur le cuir chevelu la nuit.

BETA SITOSTEROL

Il contient un mélange de phytostérols qui possède des propriété anti-androgénique. C’est une substance capable de bloquer la DHT. Les Beta Sitosterols contiennent en fait plus de stérols que le Palmier Nain. De plus, les Beta Sitosterols réduisent le taux de choléstérol qui du coup réduisent la production de DHT.

L-LYSINE

Même si la L-Lysine n’est pas un bloqueur de DHT elle peut rendre les bloqueurs de DHT plus efficaces. Des études ont démontées que la L-Lysine combinée au bloqueur de DHT peut favoriser la repousse des cheveux chez les personnes souffrant d’alopécie andogénétique.
Nourrir et protégez vos cheveux

Nourrir et protégez vos cheveux

HUILE DE JOJOBA

C’est un excellent produit et un composant important dans notre stratégie pour stopper la chute de cheveux. Il nourrit de manière significative les cheveux et le cuir chevelu en favorisant leur santé globale. Ses propriétés de nettoyage du cuir chevelu ont été bien documentées. De plus, elle favorise la croissance du cheveu et possède des propriétés anti-vieillissement.

ALOE VERA

Il nourrit les cheveux et le cuir chevelu en les hydratants. Il possède également des propriétés anti-bactériennes qui aident à maintenir le cuir chevelu sain, sans aucune bactérie ni aucun champignon qui peuvent entraîner des problèmes de cheveux et de cuir chevelu.
Il contient plusieurs éléments qui semblent être efficaces pour combattre la chute de cheveux tels que la biotine, la vitamine B, le zinc et même l’inositil. Outre ses qualités hydratantes quand il est appliqué sur le cuir chevelu, il augmente aussi la circulation sanguine dans les follicules de cheveux.

LA BIOTINE

C’est le supplément le plus connu pour des cheveux, une peau et des ongles sains et beaux. Aussi appelée vitamine H, cette vitamine favorise la pousse des cheveux, protège du dessèchement et agit dans la biosynthèse des graisses non saturées.

L’HUILE D’OLIVE

L’huile d’olive est utilisée depuis des années dans la prévention de la chute des cheveux. Puisque l’huile d’olive possède la capacité de réduire le cholestérol, elle est capable de réduire son accumulation dans le cuir chevelu. Puisqu’elle réduit le cholestérol, elle empêche la production de l’enzyme 5-alpha réductase et par conséquent empêche la production de DHT. Elle aide à garder le cuir chevelu propre et sain. L’huile d’olive améliore la condition du cuir chevelu et apporte du corps et de la brillance aux cheveux.

MSM

Le MSM est nécessaire pour la synthèse du collagène dans la peau, les cheveux et les ongles. Le MSM aide à garder des cheveux, une peau et des ongles plus sains. Il se nourrit des radicaux libres. Ce qui veut dire qu’il protège des dommages des radicaux libres. Le MSM gagne de la reconnaissance rapidement en tant que supplément utilisé dans le traitement des allergies, mais il booste aussi le système immunitaire, il aide la cicatrisation des tissus endommagés et favorise des articulations saines. Récemment, on a pu constater et démontrer une repousse plus rapide des cheveux.

Renforceurs de circulation

GOTU KOLA

Offre beaucoup de bénéfices pour la santé. On le connaît comme renforceur puissant du « cerveau et de la mémoire ». En ce qui concerne la perte de cheveux, Gotu Kola augmente la circulation du sang du cuir chevelu. Quand assez de sang arrive aux follicules, les effets de DHT les atteignent moins pour les détruire.
Ils sont plus forts et plus sains.

ALOE-VERA

L’aloé-vera est un produit merveilleux. Hormis les effets humidifiants biens connus, il contient plusieurs des produits qui semblent être efficaces pour combattre la perte des cheveux. Comme la biotine, la vitamine B, le zinc, et même l’inositol il a également des propriétés anti-bactérienne qui aident à maintenir le cuir chevelu sain, en contrôlant l’immuno-réaction du corps que nous savons pouvant avoir des effets nuisibles sur la croissance des cheveux. En outre les qualités humidifiantes, une fois appliqué au cuir chevelu augmente la circulation du sang des follicules des cheveux.

NIACINE (B 3)

A un effet de dilatation sur les vaisseaux capillaires en augmentant la circulation du cuir chevelu et en stimulant de ce fait la croissance des cheveux.
La niacine peut également réduire l’accumulation du cholestérol ce qui est important puisque le cholestérol sur le cuir chevelu convertit en enzymes 5 alpha réductase.
En plus de la niacine (B3), beaucoup de vitamine B sont très importante sans la prévention des pertes de cheveux et l’amélioration pour la pousse de cheveux sains. Il est important d’inclure un complexe B en tant qu’élément dans votre stratégie personnelle ce qui offre beaucoup d’autres benfaits.

SILICE

Comme les cheveux sont constitués la plupart du temps de protéine, qui est la même substance dont sont faits les tissus connectifs, donc, un aliment comme la silice qui renforce le tissu conectif, est également un élément crucial pour la bonne croissance des cheveux…
L’importance de la silice est souvent négligée, mais cette substance naturelle décline avec l’âge. En conséquence, beaucoup de scientifiques pensent qu’une supplémentation en silice peut être utile pour un meilleur fonctionnement cardiovasculaire et pour la croissance des cheveux qui sont souvent compromis pendant le vieillissement.

HUILE D’EMU

Augmente la circulation du sang dans les zones où elle est appliquée. Provoque la recroissance des cheveux et les épaissit. Obscurcit les cheveux gris.
Des études dans lesquelles de l’huile d’Emu a été appliquée à des souris ont démontré que l’application topique d’huile d’emu augmentait la synthèse de l’ADN dans l’épiderme qui est une mesure d’augmentation de l’activité proliferative de l’épiderme. L’augmentation de la pigmentation et des poils des animaux recevant l’huile démontre que l’application topique de l’huile d’emu stimule le développement et la croissance de follicule de la melanogenese et des cheveux. L’analyse histologique démontrant une augmentation de l’épaisseur de l’épiderme, de la taille et de la longueur de follicule du cheveux fournit la preuve évidente que l’application topique d’huile d’emu stimule la croissance de la peau. La croissance des cheveux et induit la prolifération des cellules autour du follicule du cheveu.
ainsi en résumé, on croit maintenant que l’huile d’emu peut non seulement stopper la perte des cheveux, mais elle peut réellement favoriser la recroissance. L’huile est non- graisseuse et peut être appliquée directement sur le cuir chevelu la nuit.


PIMENT DE CAYENNE (CAPSICUM)

Stimule la circulation. Améliore l’efficacité d’autres herbes. Dans la perte des cheveux le piment améliore la circulation du sang qui est essentielle pour stimuler la recroissance des cheveux et pour protéger les follicules des cheveux contre les effets de DHT.
Le piment a été employé pendant des décennies comme catalyseur pour d’autres herbes. Puisque le piment stimule et augmente la circulation du sang, il est considéré comme une nourriture pour le système circulatoire, un condiment commun pour un régime. Sa couleur rouge est partiellement due à son contenu élevé de vitamine A. La vitamine A est essentielle pour une vision normale, la croissance, l’activité cellulaire, la reproduction et l’immunité saine.

YLANG YLANG

A été employé longtemps par la médecine ayurvedique en Inde pour combattre la perte des cheveux. On pense qu’il stimule la croissance des cheveux.
Interventions:
2684 FUT
3458 + 2001 FUE

Consultant/Représentant
Avatar de l’utilisateur
Messages: 289
Inscription: 20 Mai 2012, 16:22

Re: quelques trucs pour les cheveux

Message non lupar ASMED MANUAL FUE » 17 Sep 2013, 14:51

Bonjour..je suis un peu curieux de savoir si ces complément alimentaire sont bien assimiler et quel est le taux de biodisponibilité.
Quel sont les formes(liquides,gélules,) plus recommander pour que la biodisponibilité soit absolue.
Si un Docteur pourrez nous éclairer sur cet aspect ,ça éviterai d'acheté toute sorte de produit qui sont inutile voir inefficace dans certain cas car il ne sont pas assimile par l'organisme et n atteigne pas la circulation général.
c'est juste une curiosité de ma par. Merci pour vos info
ASMED Surgical Medical Center
Dr. Koray Erdogan. Istanbul, Turkey

- Pour informations et devis: ihf@asmed.com.tr

- Contacts: Melissa : (+33) 1.76.54.26.30

- Le site web: Asmed FUE Greffe de cheveux

- Notre Clinique, les prix et les services: Voici le lien

Avatar de l’utilisateur
Messages: 2017
Inscription: 07 Aoû 2013, 09:25

Re: quelques trucs pour les cheveux

Message non lupar leo123 » 17 Sep 2013, 18:43

slt les amis moi je vas commander de la levure de biere en attendant de voire le doc esque vous pensez que c'est bien
Minox rogaine foam mousse 2/J

Messages: 82
Inscription: 28 Juil 2013, 07:01

Re: quelques trucs pour les cheveux

Message non lupar rzchid » 05 Déc 2013, 18:24

quelques trucs bons à savoir :

https://www.youtube.com/watch?v=WVkLAFHQ84U

Avatar de l’utilisateur
Messages: 213
Inscription: 07 Nov 2013, 22:34

Re: quelques trucs pour les cheveux

Message non lupar Matt100 » 06 Déc 2013, 00:17

sympa! Il a l'air de s'y connaître en anatomie en tout cas. Pour ce qui est de son régime régénérant, faudrait tester pour le savoir.
_ Minoxidil 5% depuis 2 ans (2fois par jour depuis peu)
_ Finastéride 0.5mg
_ MSM 2/jours
_ Biotine 1/jour
_ ginkgo biloba 1/ jour
cure de levure de bière: 2fois par ans pendant 3 mois.

_ Shampoing klorane quinine+vitamine B+ head and shoulder

Messages: 82
Inscription: 28 Juil 2013, 07:01

Re: quelques trucs pour les cheveux

Message non lupar rzchid » 18 Déc 2013, 19:41

Chute de Cheveux - Chlorure de Magnésium

https://www.youtube.com/watch?v=PmaW2ZAmPIA

Messages: 65
Inscription: 30 Sep 2015, 13:09

Re: quelques trucs pour les cheveux

Message non lupar rosa11 » 17 Sep 2016, 19:57

Bonsoir,

Avez vous dejà essayé le chlorure de magnésium en lotion ou à boire ?

Merci à vous,
Rosa

Retourner vers Herbes, graines, huiles & compléments alimentaires

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Aspegic, Bing [Bot], exida, Google [Bot], jfo, MOD1, Stepp'hair, Yahoo [Bot]