Help Hair Shake, Shapiro

julien5980
Messages : 30
Inscription : 25 avr. 2012, 14:08

Message non lu

Bonjour à tous,
plusieurs praticiens ayant travaillé avec M Shapiro m'ont recommandé d'utiliser la Whey Protein de Shapiro qui s'appele le " Help Hair Shake ".
J'aimerai savoir si certains d'entre vous (notamment ceux qui ont été opérés en Belgique) l'ont ou l'utilisent encore aujourd'hui pour quels resultats.
Si c'est le cas, où trouvez vous ce produit et le reste de la gamme ?
Internet ? Site marchand ? a quel prix ?

Ce produit m'interesse fortement d'autant que je pratique le fitness/la musculation et que je me complemente regulierement.

J'ai lu avec attention tous les articles du site de la clinique de Shapiro sur les études menées sur des patients ayant suivi une greffe et qui ont consommé la whey protein en question. (AFR program, how to create a low anabolic profil etc..) vraiment tres interessant, notamment pour ceux qui pratiquent la musculation et qui se complementent mal...on y apprend notamment qu'il faut eviter les isolate de whey, les compléments a base de créatine, l'arginine et l'orthonine !! je n'aurai jamais pensé que ca pouvait jouer nefastement sur la perte des cheveux.

Maintenant je vous avoir décortiqué la composition du produit et l'avoir comparé de suite avec mes proteines habituelles.
La différence tient dans une proteine moins grasse et beaucoup plus riche en Biotin/iodine/Zinc et Vitamine B12
On retrouve néamoins ces adjuvants dans beaucoup de proteines mais en moins grande Qté
Il y a aussi un " proprietary blend " :) comme pour tout fabricant !! :)
Le miracle est il dans cette substance tenue par un brevet ?!!

En tout cas j'ouvre ce topics car je n'ai encore rien vu sur cette proteine.

A vos claviers..
Avatar de l’utilisateur
hair ball
Messages : 61
Inscription : 12 févr. 2012, 21:57

Message non lu

pour avoir voulu savoir aussi ,il y a quelques temps j'avais noté se lien qui le decortique bien.
mais bon je peut me tromper , mais ca ressemble surtout a un super assemblage de divers complement alimentaire.
je n'est pas été plus loin et n'est pas essayer d'en acheter.

le lien:
http://search.babylon.com/imageres.php? ... bsrc=NT_ss

j'ai aussi le site qui le vend :

http://www.shakemd.com/
Avatar de l’utilisateur
Robert Mitchoum
Messages : 119
Inscription : 22 févr. 2012, 15:30

Message non lu

Salut Julien,
Qu'entends-tu par "isolat de whey" ? Pour moi la whey est de l'isolat de lactosérum, en fait de la protéine isolée du petit lait.
julien5980
Messages : 30
Inscription : 25 avr. 2012, 14:08

Message non lu

Salut Robert,
a vrai dire il fait que je me repenche sur cette étude en anglais car je n'ai pas encore compris pourquoi il fallait éviter l'isolat

Maintenant tu as raison, la whey est bien une proteine tirée du lactérosum.
Mais la définition n'est pas aussi simple car pour certains whey = isolat, pour d'autres whey = concentrés de whey voire les deux en même temps !! lol

Sinon dans mon esprit,
une whey 100% (même si 100% n'existe pas) est un concentré de Whey
Un isolat est une whey ultrafiltrée, ultramicronisée pour ne conserver que la proteine en degageant les lipides et glucides...voila pourquoi il est dit que c'est davantage une proteine de seche, une proteine de récupération, qui s'assimile soi disant plus vite.
En tout cas la deuxieme est plus chère car plus pure.

Au final et pour reprendre une définition trouvée dans un article (conseilmuscu.com) : " La whey concentrée est la moins chère, mais possède la valeur biologique la moins élevée. La concentration tourne autour des 80%. A l’inverse, la whey isolat est plus chère mais possède une valeur biologique plus élevée. Plus pure, la concentration en protéine peut atteindre 90 à 98% : en fait l’isolat ce n’est ni plus ni moins que de la protéine concentrée qui est passée par une étape de micro filtration supplémentaire."


Franchement Robert la différence est minime sauf pour les body builders avec niveau tres avancés et donc hyper exigeants.
Mais cela peut etre aussi une question de tolerance : ceux qui tolerent mal le lactose partiront sur un isolat
Pour ceux qui digerent mal les concentrés car trop lourd pour eux, il y a l'isolat !!
Avatar de l’utilisateur
Robert Mitchoum
Messages : 119
Inscription : 22 févr. 2012, 15:30

Message non lu

Salut Julien,
en effet il semble que les différentes appellations ne se justifient que par la différence de concentration en protéines, j'avais regardé cela à l'époque pour choisir mon produit et je ne m'en souvenais plus. Par contre ce dont je me souviens est qu'il faut faire attention au système de filtration utilisé, le meilleur étant la microfiltration car le processus se fait à froid et les protéines ne sont ainsi pas altérées. Sinon pour revenir aux effets de la whey sur les cheveux, si ils étaient vraiment avérés, ils pourraient tout autant provenir de l'effet boostant de la production du Glutation Peroxydase, le principal antioxydant de notre corps.
julien5980
Messages : 30
Inscription : 25 avr. 2012, 14:08

Message non lu

Dis moi Robert,
as tu déjà consommé la whey protein de Shapiro pour la repousse des cheveux ??

Ou prend tu d'autres proteines ?
kabuto4
Messages : 84
Inscription : 05 mai 2012, 20:49

Message non lu

En complément d'information du message de Robert, et concernant le glutathion :

Le glutathion est effectivement un anti-oxydant tres puissant, normalement présent dans tout l'organisme. Il rebooste beaucoup de fonctions, particulierement les défenses immunitaires, mais aussi, parait il, il favoriserait la (re)pousse des cheveux.

On peut se supplémenter en glutathion de 2 manières :

-En prenant du glutathion sous sa forme réduite (mieux assimilable pour l'organisme), il existe aussi sous en prise sub linguale. Ce produit est très cher et l'assimilation par l'organisme est plutot mauvaise.

-Pour contourner le probleme, la méthode la plus efficace est de se supplémenter et NAC (N-acetyl-cysteine, un acide aminé soufré) qui est le précurseur direct du Glutathion, beaucoup mieux assimilable, et donc efficace. Pour optimiser l'assimilation du NAC, il y a lieu de le coupler avec une prise de vitamine C (33% NAC 66% vitamine C), de préférence à jeun, ou avant les repas pour les prises à midi.
Prendre du NAC, en plus d'etre plus efficace que la prise du glutathion, a également l'avantage de coûter beaucoup moins cher.

Pour ceux que ca intéresse, vous pouvez trouver ce produit ici : http://www.supersmart.com/fr--Acides-am ... 0-mg--0072
Avatar de l’utilisateur
Robert Mitchoum
Messages : 119
Inscription : 22 févr. 2012, 15:30

Message non lu

Tout à fait Kabuto, c'est bien la cystéine qui est le principal précurseur du Glutathion, et prendre de la NAC serait le meilleur moyen de consommer de la cystéine. La whey contient de la cystéine ainsi que d'autres acides aminés souffrés, c'est la raison pour laquelle elle permet aussi d'élever le niveau de glutathion dans l'organisme. La NAC a un autre effet bien util, elle permet de fluidifier les mucus sécrétés par l'organisme, on retrouve d'ailleurs la molécule dans différents médicaments expéctorants et décongestionnants comme le mucomyst par exemple, prescrit pour combattre le rhume. Après pour trouver le produit, personnellement je me fournis chez les ricains, comme pour la whey ou tous les compléments alimentaires, prix, choix et qualité imbattables. Sinon pour revenir à nos moutons, existe-t-il des études sur l'effet de l'augmentation du glutathion sur la chute de cheveux ?
Avatar de l’utilisateur
touffard
Messages : 2829
Inscription : 23 juin 2012, 23:48

Message non lu

moi je crois que tous ces produits ont un effet en théorie ,sur des plaquettes en microscopes apres, quand a avoir un effet significatif c'est une autre histoire
“Heureux les chauves, qui sont les seuls à ne plus perdre leurs cheveux.”
sam1213
Messages : 2
Inscription : 16 août 2014, 15:36

Message non lu

Bonjour à tous. Le dr ma prescrire aussi des péritoines help haire en pistil et en poudre. Pour ralentir ma perte de cheveux. Le 17 juillet ça va faire un mois que je les prend.on m’a dit je verrai la différence dans les 3 mois .je voudrai savoir pour ce qui on déjà suivie ce traitement de puie plusieurs mois ex que vous voyez une différence amélioration.
josephII
Messages : 260
Inscription : 02 sept. 2012, 11:23

Message non lu

Salut, je prends ces protéines (vanilles) et vitamines depuis fin octobre en continue. Comme je prends de la cyprotérone, du loniten, de la fina et du minox, je ne peux pas te dire l'effet que ça fait. Tu peux regarder sur mon post Joseph 1350 UF pour te faire une idée. J'ai aussi fait 2X2 injections prp. Ce dont je suis sur, c'est que le calibre du cheveu et beaucoup plus fort qu'avant.
Répondre

Revenir à « Herbes, graines, huiles & compléments alimentaires »