Biotine

Mazuko
Messages : 21
Inscription : 13 juin 2016, 00:22

Message non lu

Bonjour,


Voilà, j'ai effectué une greffe FUE en Turquie il y a 4 semaines. Le médecin m'a déconseillé le minoxidil et les produit à base de DHT.

Il m'a par contre donné une boîte de 90 comprimés de Biotine 10 mg (1X par jour) et m'a conseillé de suivre ce traitement après les 3 mois d'utilisation de la boîte. Selon lui ça rendrait mes cheveux en meilleur santé et plus épais, et ça pourrait diminuer considérablement la chute de cheveux, sans pour autant avoir les effets négatifs des médicament sus-mentionnés ... j'ai commencé à prendre le traitement depuis 2 semaines, donc beaucoup trop pour voir la moindre résultat bien entendu !

Que pensez-vous de la biotine ? Pour ceux qui en ont pris, avez vous vraiment vu une différence dans l'épaisseur et la santé de vos cheveux après ?

A++++ ;)
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 513
Inscription : 06 avr. 2015, 12:06

Message non lu

Hello,

hum j'ai pris de la biotine à plusieurs reprises, j'en prends d'ailleurs depuis 2 mois également pour booster ma greffe à dosage 10 000 mcg/jour ou 5000 quand j'ai des boutons qui se pointent (c'est connu que ça file des boutons) et assurément ça booste la vitesse de pousse des cheveux. Il suffit de regarder les review sur amazon par exemple : http://www.amazon.com/Natrol-Maximum-St ... B004H7GB9G

En gros pour le gain en épaisseur, diminution de la chute je ne sais pas, par contre clairement les cheveux/ongles poussent extrêmement vite sous biotine.
Avatar de l’utilisateur
Logo
Modérateur
Modérateur
Messages : 1258
Inscription : 26 févr. 2012, 16:16
Localisation : Ile-de-France

Message non lu

Bonjour,

Prendre de la biotine, autre nom de la vitamine B8 ou H, ne diminuera pas la chute de cheveux de type androgénétique.
Elle constitue cependant un des éléments essentiels à la formation des cheveux.

Comme elle est se trouve dans de nombreux aliments, l'intérêt d'en consommer en complément ne me parait utile qu'en cas de carence avérée.

Bien cordialement
Modérateur
Charte du forum : viewtopic.php?f=6&t=307
Mettre des photos : viewtopic.php?f=26&t=1429
Restriction messagerie : viewtopic.php?f=26&t=1699
Effort sur l'orthographe : viewtopic.php?f=26&t=2845
Courriel : [email protected]
dream88
Messages : 161
Inscription : 20 déc. 2015, 17:42

Message non lu

Logo, merci pour tes precisions, mais dans le contexte d'une pre greffe est ce que selon toi y a un interet de prendre ce type de complement? l"idee etant d'avoir un effet booster? au meme titre que le MSM...pour ma part j'envisage en pregreffe une assoc Forcapil, MSM, Ginkgo voir meme de rajouter de la biotine ( meme si elle est deja presente mais a fiable dose dans le Forcapil); histoire de...d'avoir un effet booster.

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Logo
Modérateur
Modérateur
Messages : 1258
Inscription : 26 févr. 2012, 16:16
Localisation : Ile-de-France

Message non lu

Bonsoir,

Tu peux le faire. Mais si tu n'as pas de carences, l'intérêt sera, à mon sens, limité.

Ajouter de la Biotine (vitamine B8) au Forcapil, dont une gélule contient déjà 225 µg soit 450 % d'un apport journalier recommandé n'a strictement pas d'utilité.

Vu la quantité, heureusement que la B8, vitamine hydrosoluble bien tolérée par l'organisme et emmagasinée dans plusieurs organes, présente très peu de risques d'hypervitaminose.

Cordialement
Modérateur
Charte du forum : viewtopic.php?f=6&t=307
Mettre des photos : viewtopic.php?f=26&t=1429
Restriction messagerie : viewtopic.php?f=26&t=1699
Effort sur l'orthographe : viewtopic.php?f=26&t=2845
Courriel : [email protected]
dream88
Messages : 161
Inscription : 20 déc. 2015, 17:42

Message non lu

Logo un enorme Merci a toi pour tes precisions ;) cela n'a aucun sens, t'as raison, concernant le MSM j'ai bien envie de tenter egalement une cure penses tu que cela en vaut la peine?

Merci+++
Avatar de l’utilisateur
Logo
Modérateur
Modérateur
Messages : 1258
Inscription : 26 févr. 2012, 16:16
Localisation : Ile-de-France

Message non lu

Bonjour,

Le Methyl-Sulfonyl-Methane (MSM) est un composé à base de soufre. Cet élément transporte l’oxygène et intervient dans la formule de deux acides aminés naturels qui concourent à la pousse des cheveux : la cystéine et la méthionine. Il contribue donc à la bonne santé du cuir chevelu, mais ne permet pas de lutter pas contre une alopécie androgénétique.
L'argument selon lequel il favoriserait une légère augmentation de la durée de la phase anagène du cheveu n'a pas, à ma connaissance, été démontré.

Le MSM est aisément biodisponible. Cependant, les méthodes de transformation industrielle en détériorent drastiquement la qualité et l’agriculture moderne a réduit considérablement sa présence dans les végétaux cultivés. Il n'est donc pas intéressant d'en prendre de ce point de vue, dès lors que le mode d'alimentation n'est pas pas basé sur des produits frais et bio.

Cordialement
Modérateur
Charte du forum : viewtopic.php?f=6&t=307
Mettre des photos : viewtopic.php?f=26&t=1429
Restriction messagerie : viewtopic.php?f=26&t=1699
Effort sur l'orthographe : viewtopic.php?f=26&t=2845
Courriel : [email protected]
dream88
Messages : 161
Inscription : 20 déc. 2015, 17:42

Message non lu

Bonsoir Logo ;) du coup pas d'interet non plus a prendre du MSM en l'absence de carence si j'ai bien compris, en prevision d'une greffe conseillerais tu des complements? des graines? des trucs a faire? Je viens de lire le temoignage de Nate au sujet du dermaroller aurais tu des conseils a ce sujet?

Encore une fois merci pour tes conseils toujours aussi clairs et avisés.
Avatar de l’utilisateur
Logo
Modérateur
Modérateur
Messages : 1258
Inscription : 26 févr. 2012, 16:16
Localisation : Ile-de-France

Message non lu

Bonjour,

Je conseille surtout les réflexes à avoir avant toute chirurgie : ne pas fumer car cela augmente le risque de complications chirurgicales et de nécrose, ne pas prendre d'anti-inflammatoires, ni d'aspirine, qui fluidifient le sang (éviter pour la même raison le minoxidil qui est un vasodilatateur), manger normalement et équilibré car la greffe est réalisée sous anesthésie locale comme chez le dentiste, se laver soigneusement le cuir chevelu la veille et rincer abondement.

Tu peux te complémenter si ça te rassure. Cela n'aura de toute façon pas d'effets négatifs.

Concernant le dermaroller :
http://www.international-hairlossforum. ... ler#p33015

Cordialement
Modérateur
Charte du forum : viewtopic.php?f=6&t=307
Mettre des photos : viewtopic.php?f=26&t=1429
Restriction messagerie : viewtopic.php?f=26&t=1699
Effort sur l'orthographe : viewtopic.php?f=26&t=2845
Courriel : [email protected]
dream88
Messages : 161
Inscription : 20 déc. 2015, 17:42

Message non lu

Bonjour Logo, j'ai attentivement lu le post concernant le derma roller, le reproche qui semble avoir ete evoqué c'est le fait que l'etude comporte de nombreux biais, sinon message recut concernant les complements alimentaires.

Je te remercie encore une fois pour ton aide et tes eclaircissements.

Tres bon dimanche.

PS: aurais tu des conseils afin de developper l'elasticité de la ZD, j'ai deja vu les videos postées et franchement j'ai pas l'impression que ca fasse quoi que ce soit, a moins que je m'y prenne mal, sinon aurais tu les coordonnés d'un couvent, ou monastere pour chauve je compte m'expatrier apres ma greffe ( dans l'ideal pas trop cher) ;)
Répondre

Revenir à « Herbes, graines, huiles & compléments alimentaires »