Vitalfan des avis?

Me75
Messages : 344
Inscription : 15 août 2015, 10:20

Message non lu

Hello tout le monde,
Voila je voudrai savoir si des personnes ont testé le produit vitalfant de chez furterer?

Car apres avoir acheter mon minox chez le pharmacien celui ci m a demande si je prenais des complements alimentaires, je lui ai donc dis que j'avais teste les gelules de chez phyto sans avoir ete convaincu et que maintenant j allais tester forcapil.

Il m a repondu que les gelules vitalfant etaient plus efficaces par rapport aux autres. Cela stimule la circulation ect....

J'ai donc besoin de vos lumieres pour le coup....
Avatar de l’utilisateur
Logo
Modérateur
Modérateur
Messages : 1258
Inscription : 26 févr. 2012, 16:16
Localisation : Ile-de-France

Message non lu

Bonsoir,

La composition du complément alimentaire Vitalfan Antichute progressive se trouve sur internet :
"Huile de pépin de courge (cucurbita pepo), gélatine de poisson, extrait sec de cresson sur maltodextrine (nasturtium officinalis L), effermissant : glycérine E 422, épaississant : cire d'abeille jaune, extrait sec de citrus titré à 45% de bioflavonoïdes (citrus aurantium), sulfate de zinc monohydraté, acétate de D, I-alpha tocophérol, amidon de maïs (zea mays), nicotinamide, colorants : E 150a, E 171, E 555, E 133, émulsifiant : lécithine de soja E 322, arôme, palmitate de rétinol, chlorhydrate de pyridoxine, biotine"

Comme le Forcapil, ce produit comporte du zinc et plusieurs vitamines du groupe B, ici présentés sous différents noms (par exemple la biotine est la B8, la nicotinamide de la B3 et le chlorhydrate de pyridoxine renvoie à la B6).

Comme le Forcapil, ce produit utilise le colorant blanc E171, à savoir du dioxyde de titane, malheureusement très répandu alors que son innocuité est particulièrement controversée.

Le Forcapil en utilise d'ailleurs comme anti-agglomérant le stéarate de magnésium ou E572, également critiqué, alors que le Vitalfan recourt au E 555 ou Silicate d'aluminium et potassium, qui semble moins dangereux.

Le Vitalfan a la particularité d'intégrer de l'extrait naturel de Curbicia, qui figurent parmi les sébo-régulateurs et peut donc diminuer l’excès de production de sébum.

A noter qu'il comporte aussi au moins deux éléments d'origine animale ; la gélatine de poisson et la cire d'abeille.


Dans les deux cas, ces compléments alimentaires ne permettent pas de lutter efficacement contre une chute de cheveux de type androgénétique.
Ils ne font "que" contribuer à leur bon développement par les apports nutritifs adéquats, qui peuvent se trouver dans une alimentation adaptée.

Bien cordialement
Modérateur
Charte du forum : viewtopic.php?f=6&t=307
Mettre des photos : viewtopic.php?f=26&t=1429
Restriction messagerie : viewtopic.php?f=26&t=1699
Effort sur l'orthographe : viewtopic.php?f=26&t=2845
Courriel : [email protected]
Me75
Messages : 344
Inscription : 15 août 2015, 10:20

Message non lu

Bonsoir Logo,
Merci pour ta reponse et pardon pour mon post dans la mauvaise section.
Me75
Messages : 344
Inscription : 15 août 2015, 10:20

Message non lu

Logo,
Je me permet de revenir sur mon post. Ayant une chute de type diffuse que me conseilles tu concernant la prise de complement alimentaire?
Me75
Messages : 344
Inscription : 15 août 2015, 10:20

Message non lu

Quelqu'un peut repondre a ma question svp?
Avatar de l’utilisateur
sam213
Messages : 295
Inscription : 15 mars 2015, 15:28

Message non lu

Bonsoir. Que la chute soit diffuse ou pas, les cheveux ont besoin des mêmes nutriments. Et comme l'a si bien dit logo, ce n'est pas ça qui luttera réellement contre l'aag,c'est juste pour maintenir les cheveux qu il te reste en 'forme' . Perso j'ai testé vitalfan il y a quelques années, et rien de spectaculaire au final , pour moi forcapil'ou vitalfan c est kif kif. Mais le mieux reste encore la prise de sang, histoire de voir s il y a réellement des carences ;)
2693 FUT Dr Devroye 01/16
dream88
Messages : 161
Inscription : 20 déc. 2015, 17:42

Message non lu

Bonsoir, Merci Logo pour tes eclaircissements, cela parait plus clair dans la mesure ou on est tous plus ou moins paumé, sur ce qu'il faut prendre ou non, ME75: en prevision d'une greffe j'ai entamé une cure de forcapil, histoire de...effet placebo ou autre je me dis qu'avant une greffe du Forcapil ou de la levure de biere ca ne peut pas faire de mal, envie egalement de rajouter du MSM, concernant la Biotine j'ai vu que bcp en rajouter, mais bon est ce raisonnable d'en prendre en plus du Forcapil? ou juste maintenir une alimentation equilibrée...
Me75
Messages : 344
Inscription : 15 août 2015, 10:20

Message non lu

Merci pour vos reponses.

Pour ce qui est des prises de sang, pensez vous reelement que si on a une carence et qu on essait de prendre des complements pr regler le pb cela impact sur nos cheveux? Pour les diffuses cela m etonnerait
Avatar de l’utilisateur
sam213
Messages : 295
Inscription : 15 mars 2015, 15:28

Message non lu

Perso j'ai été chez mon médecin traitant avant la greffe, faire une prise de sang pour tout vérifier, et il m'a dit qu'un manque de fer , vitamine D , (et d'autres trucs que j ai oublié ) peuvent aggraver une chute de cheveux oui. Diffuse ou pas peu importe. Il a vérifié la thyroïde aussi car ça un impact. Bref c'est toujours bon de vérifier nous ça avant de prendre des compléments car si tu n'as pas de manque cela ne sert à rien de les prendre.
2693 FUT Dr Devroye 01/16
dream88
Messages : 161
Inscription : 20 déc. 2015, 17:42

Message non lu

Bonsoir meme avis que Sam, effectivement un bilan avec surtout un bilan thyroidien histoire de s'assurer que l'origine n'est pas un probleme med a l'origine de la chute de cheveux.
Me75
Messages : 344
Inscription : 15 août 2015, 10:20

Message non lu

D'accord j y penserai la prochaine fois que je m'y rendrai dans ce cas.

Mais pour quelqu un comme moi touche par une diffuse est ce utile de prendre des produits type forcapil ou vitalfan et cela meme si je n ai pas de carence?
dream88
Messages : 161
Inscription : 20 déc. 2015, 17:42

Message non lu

Me75 a écrit :D'accord j y penserai la prochaine fois que je m'y rendrai dans ce cas.

Mais pour quelqu un comme moi touche par une diffuse est ce utile de prendre des produits type forcapil ou vitalfan et cela meme si je n ai pas de carence?
Me75 sincerement avec du recul je suis convaincu que ces complements ne servent a rien, ( en l'absence de carence), perso j'en prends en prevision d'une greffe, histoire d'esperer booster mes futures repousses, meme si au fond j'en suis pas convaincu ( en l'absence de carence), apres est ce qu'il y a l'effet placebo? difficile d'y repondre, au fond je me dis une cure de complements et puis on verra bien), apres la fin du forcapil envie de passer a la levure de biere (egalement une cure de 3 mois) et ensuite j'arrete ( vu le nombre de comprimes ingurgités) et quand je vois le resultat actuel encore une fois je ne suis franchement pas convaincu de l'interet de ce type de complement en l'absence de carence.
Me75
Messages : 344
Inscription : 15 août 2015, 10:20

Message non lu

Merci a toi Dream88 pour ton avis la dessus. Moi j hesite a en reprendre pensant que cela ne peut que faire du bien aux cheveux.

Meme si moi aussi je n ai pas constater d ameliorations.
dream88
Messages : 161
Inscription : 20 déc. 2015, 17:42

Message non lu

Me75 au pire fais un essai et vois ce que ca donne, une cure de 3 mois histoire de ce dire qu'on a tout essayé ;)
Me75
Messages : 344
Inscription : 15 août 2015, 10:20

Message non lu

Ok tu as raison je vais en commander alors. Merci bcp pr tes conseils.
Répondre

Revenir à « Herbes, graines, huiles & compléments alimentaires »