Spiruline

Avatar de l’utilisateur
kurt
Concepteur technique
Concepteur technique
Messages : 1220
Inscription : 03 févr. 2012, 18:42
Localisation : Belgique

Message non lu

Bonjour à tous,

J'ai commencé la spiruline il y a 2 semaines suite à la lecture de deux études très sérieuses à son sujet.

Il y avait des passages concernant les cheveux et pour être tout à fait honnête , cette algue à l'air très très intéressante.

Je reviendrai vers vous dans qques mois le temps que mes cheveux poussent et vous dire ce qu'il en est.

Par contre , ce qu'il faut savoir, c'est qu'il y a différentes marques et donc différents prix mais mon pharmacien m'a assuré que pour le moins cher , la qualité était nettement moins bonne ( ce que j'ai lu aussi sur le net ) et que la concentration de spiruline dans chaque gélule était moindre.

Bien à vous,

Kurt.
zerohair
Messages : 70
Inscription : 29 janv. 2017, 11:51

Message non lu

Salut Kurt, j'avais fait une cure de spiruline (4 mois) l'année passée et le constat était flagrant : cheveux plus brillants qui poussaient plus vite. Je te conseille une qualité bio car cette algue a la particularité d'absorber les polluants d'où l’intérêt de s'assurer de la provenance.
Avatar de l’utilisateur
Calvinator
Messages : 272
Inscription : 31 janv. 2017, 21:59
Localisation : calvitiecity

Message non lu

Je vais essayer la spiruline aussi après avoir terminé ma cure de forcapile.
J'ai lu qu'il y a deux façon de l'utiliser.
Par voie orale ou par masque capillaire mélangé à de l'huile de ricin et de coco, par contre j'ai pas trouvé le dosage !
27/02/2017 : Dr Meddeb - FUE - 2600
02/2017 : Kirkland Foam 5% - Forcapil - Levure de bière
[email protected]
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

oui intéressant, moi je me suis mis à l'ail (oral et masque) ca n'a pas l'air de mal au contraire!
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
rosa11
Messages : 67
Inscription : 30 sept. 2015, 13:09

Message non lu

kurt a écrit :Bonjour à tous,

J'ai commencé la spiruline il y a 2 semaines suite à la lecture de deux études très sérieuses à son sujet.

Il y avait des passages concernant les cheveux et pour être tout à fait honnête , cette algue à l'air très très intéressante.

Je reviendrai vers vous dans qques mois le temps que mes cheveux poussent et vous dire ce qu'il en est.

Par contre , ce qu'il faut savoir, c'est qu'il y a différentes marques et donc différents prix mais mon pharmacien m'a assuré que pour le moins cher , la qualité était nettement moins bonne ( ce que j'ai lu aussi sur le net ) et que la concentration de spiruline dans chaque gélule était moindre.

Bien à vous,

Kurt.


Bonjour Kurt,

As tu constaté une amélioration sur tes cheveux avec la spiruline ?
Sous quelle forme l'as prends tu ?

Merci.
ju01
Messages : 54
Inscription : 30 mars 2017, 01:34

Message non lu

Des avis sur la spiruline ? Est-ce efficace pour les cheveux ? Est-ce mieux que la levure de bière ?
28 ans - Finastéride, Minox, Biotine, Evocapil

3 800 FUE - 22/03/17 - Mon post: http://www.international-hairlossforum. ... t6633.html
VMBC
Messages : 113
Inscription : 06 juil. 2017, 04:15

Message non lu

Salut, perso je prends de la spiruline depuis mars, donc un peu plus de 6 mois. Je l'ai prise pas spécialement pour les cheveux mais je pense que c'est un bon complément alimentaire.

Je saurais pas dire si la spiruline a changé quelque chose dans mes cheveux mais je pense que ça aide pas mal, de la même manière que les compléments qu'on trouve en pharmacie, c'est peut être même un peu mieux, plus global quoi.
VMBC
Messages : 113
Inscription : 06 juil. 2017, 04:15

Message non lu

Et ça n'a pas un mauvais goût comme le forcapil :)
rosa11
Messages : 67
Inscription : 30 sept. 2015, 13:09

Message non lu

Bonjour,

La spiruline est bonne pour l'état général. La composition est complète et surtout naturelle.
Personnellement, je la prends en poudre (bio) que l'on peut mélanger à un yaourth, une compote.
mbouf
Messages : 1
Inscription : 13 nov. 2017, 16:59

Message non lu

je pense que la spiruline est bonne, mais j'ai utilisé un autre produit notamment l'huile d'argan provenant du maroc ,il est efficace pour ceux qui pert les cheveaux. mais par contre il y en a des produits cosmetiques d'extrait de l'huile d'argan, des shampoo et des conditioners
visiter ce lien pour plus d'informations qui seront utiles: http://naturalhairtreatements.com/
Dar.kMer
Messages : 237
Inscription : 06 janv. 2016, 23:51

Message non lu

Bonjour,

Je prends également de la spiruline bio depuis 2 mois pas spécialement pour les cheveux mais pour la forme en général.
Je n'ai encore ressenti aucun effet positif flagrant sur mes cheveux ou encore sur la forme... affaire à suivre.
jean-luc88
Messages : 774
Inscription : 08 mars 2018, 15:01

Message non lu

J'avais lu une étude, mais je ne la retrouve plus (je lis un tas de truc et j'oublie souvent de noter la référence) comme quoi la spiruline aurait les mêmes effets que le finastéride, à savoir qu'il bloque la DHT. Est-ce que quelqu'un a une confirmation de ça ?

Et sinon, où est-ce que vous vous en procurez (moi je veux de la bio) ?
rosa11
Messages : 67
Inscription : 30 sept. 2015, 13:09

Message non lu

jean-luc88 a écrit :J'avais lu une étude, mais je ne la retrouve plus (je lis un tas de truc et j'oublie souvent de noter la référence) comme quoi la spiruline aurait les mêmes effets que le finastéride, à savoir qu'il bloque la DHT. Est-ce que quelqu'un a une confirmation de ça ?

Et sinon, où est-ce que vous vous en procurez (moi je veux de la bio) ?

J’achète la spiruline bio au bioCoop ou à la vie claire. Quant à son potentiel effet de bloquer la DHT,
je ne sais vraiment pas.
Si par hasard quelqu’un ici peut répondre sur le sujet ?
Merci par avance
Avatar de l’utilisateur
lp69
Messages : 102
Inscription : 20 sept. 2017, 22:22

Message non lu

Un peu de pub pour un vieux camarade de lycée très sympa :
http://www.spirulinedeprovence.fr/
Avatar de l’utilisateur
Pulse
Messages : 105
Inscription : 03 juin 2017, 21:02

Message non lu

Jamais entendu cela, et je ne pense pas, a moins que " Oh miracle" :-)
jean-luc88 a écrit :J'avais lu une étude, mais je ne la retrouve plus (je lis un tas de truc et j'oublie souvent de noter la référence) comme quoi la spiruline aurait les mêmes effets que le finastéride, à savoir qu'il bloque la DHT. Est-ce que quelqu'un a une confirmation de ça ?

Et sinon, où est-ce que vous vous en procurez (moi je veux de la bio) ?
Répondre

Revenir à « Herbes, graines, huiles & compléments alimentaires »