Mon traitement- Vos avis !

Avatar de l’utilisateur
Rendezmoimescheveux
Messages : 52
Inscription : 03 janv. 2017, 19:55

Message non lu

Salut à tous ! Jai 18 ans et je combat laag depuis un an maintenant !

J'ai d'abord commencé par du minox mais un an après j'ai déclaré une allergie, je suis donc à fond dans le naturel et j'aimerai avoir vos avis concernant l'efficacité relative de mon traitement !

Je prend donc 1g d'huile de courge en gélule le matin ainsi qu'une cuillère de curcuma dans un verre d'eau.
Le soir je prend 4 gélules de racine d'ortie.

Toute les semaine je vais bouillir des feuille d'ortie dans de l'eau puis j'applique le liquide sur mon cuir chevelu.

J'applique aussi de l'huile de ricin/nigelle régulièrement

Je fais du sport et mange alcalin

Je me demandais si ces anti dht naturels pourraient avoir des effets secondaires comme la perte de créativité ou de concentration (souvent décris pour le Propecia) car travaillant dans la musique, j'ai besoin a 100% de mes capacités mentale :)

Merci à vous tous ! Bonne journée !
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

C'est bien, dans mon cas j'ai gagné quelques années avec ce type de produits. Cela reste moins efficace que la fina. Il peut y avoir aussi des ES.
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
algob
Messages : 280
Inscription : 09 déc. 2016, 17:25

Message non lu

james333 a écrit :C'est bien, dans mon cas j'ai gagné quelques années avec ce type de produits. Cela reste moins efficace que la fina. Il peut y avoir aussi des ES.
est-ce que ça a stoppé la chute ?
Avatar de l’utilisateur
Rendezmoimescheveux
Messages : 52
Inscription : 03 janv. 2017, 19:55

Message non lu

Merci pour ta réponse !
Evidemment je ne m'attend pas à l'efficacité de la fina
De quels genre d'ES parle tu ?
Avatar de l’utilisateur
VanillaSky
Messages : 473
Inscription : 30 juin 2016, 21:10

Message non lu

On va etre franc, tout ca n'est que du placebo et du déni. Aucun fondement scientifique. Mais entre ce qu'on veut entendre et la logique, certains font trés vite le choix, et pas le bon.

Tu dois bien t'en rendre compte en voyant tes feuilles d'ortie bouillir que tout ca est absurde.

L'alopecie ANDRO GENETIQUE, donc hormonale et génétique, se traite bien en stabilisant la chute le plus tot possible(en s'attaquant à la cause logique, la DHT). Beaucoup d'entre nous ont perdu beaucoup de temps à ce moment crucial à cause du déni.

J'ai passé beaucoup de temps à me morfondre sur ces années de déni, quand il était trop tard. Aujourd'hui rafistolé par une greffe, et SURTOUT grace à finasteride ca va beaucoup mieux.

Si tu veux pas prendre de finasteride et que ce choix est definitif, passe aux complements direct que ca se voie pas d'un coup quand tu sera norwood 4.
Image
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

algob a écrit :
james333 a écrit :C'est bien, dans mon cas j'ai gagné quelques années avec ce type de produits. Cela reste moins efficace que la fina. Il peut y avoir aussi des ES.
est-ce que ça a stoppé la chute ?
Pas complètement mais bien ralentie.
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

Rendezmoimescheveux a écrit :Merci pour ta réponse !
Evidemment je ne m'attend pas à l'efficacité de la fina
De quels genre d'ES parle tu ?
L'augmentation de la fréquence à uriner par ex, notamment avec l'ortie racine.
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
jean-luc88
Messages : 774
Inscription : 08 mars 2018, 15:01

Message non lu

James333 je me permets d'écrire ici car je ne sais pas envoyer de mp (trop nouveau peut-être ?).

- Je fais beaucoup de natation, et du coup après mes séances d'entrainement, j'ai les cheveux qui s'affinent, sont secs et cassant (mais très peu de pertes de cheveux en passant, seulement 5 ou 6 à tout casser), je voulais savoir si tu avais des "produits" naturelles pour leur donner un aspect plus volumineux et plus vivants ?
- Parfois j'ai des plaques d'eczéma sur le cuir chevelu (mais plus rarement qu'avant depuis que j'ai changé mon mode de vie, mais par exemple quand je bois un verre avec des amis hop j'ai des plaques), ce qu'il faut ce sont des antifongiques. Connais-tu des antifongiques naturels efficaces ?

Merci d'avance à toi (ou aux autres qui ont les réponses) !
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

jean-luc88 a écrit :James333 je me permets d'écrire ici car je ne sais pas envoyer de mp (trop nouveau peut-être ?).

- Je fais beaucoup de natation, et du coup après mes séances d'entrainement, j'ai les cheveux qui s'affinent, sont secs et cassant (mais très peu de pertes de cheveux en passant, seulement 5 ou 6 à tout casser), je voulais savoir si tu avais des "produits" naturelles pour leur donner un aspect plus volumineux et plus vivants ?
- Parfois j'ai des plaques d'eczéma sur le cuir chevelu (mais plus rarement qu'avant depuis que j'ai changé mon mode de vie, mais par exemple quand je bois un verre avec des amis hop j'ai des plaques), ce qu'il faut ce sont des antifongiques. Connais-tu des antifongiques naturels efficaces ?

Merci d'avance à toi (ou aux autres qui ont les réponses) !
-oui nizoral et cie sinon en ce moment j'applique de l'ail en poudre sur mon cuir chevelu avant shampoing, ca marche bien pour l'assainir
-cheveux sec tout ce qui est noix de coco (comme le shampoo desert essence) c'est très bien
-pour le volume le top c'est de trouver de la poudre d'une plante naturelle qui a à peu près la meme teinte que tes cheveux (moi la poudre d'ortie par ex), ca fait une sorte de kmax 100% naturel tout en étant bon pour le cuir chevelu et les cheveux si on n'en abuse pas
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
jean-luc88
Messages : 774
Inscription : 08 mars 2018, 15:01

Message non lu

Merci pour les conseils, je vais voir ça tout de suite !
Répondre

Revenir à « Herbes, graines, huiles & compléments alimentaires »