Pour de beaux cheveux et pour une bonne santé en général

Avatar de l’utilisateur
obs
Messages : 133
Inscription : 11 févr. 2012, 14:48

Message non lu

Argile verte et graines de nigelle.....

Les graines de nigelle, vous les trouverez dans les épiceries arabes, turques ou bien asiatiques. Ce sont de toutes petites graines noires. Il suffit d'en prendre 2 fois par jour pour un total équivalent à une cuillère à café. Pour ma part je les mange comme ça, c'est un peu amer mais avec une cuillère de miel ça passe tout seul. C'est très sain pour la santé en général et pour vos cheveux en particulier car elles contiennent une quantité incroyable de vitamines, de minéraux et autres acides gras essentiels. Tout ça pour un prix très modique: environ 1,50 euro les 50 g .Certains prétendent qu'elles auraient la faculté de faire repousser les cheveux ?

Quant à l'argile verte, achetez en en magasins bio même si sur le paquet on vous indique que c'est pour un usage externe. Le soir avant de vous coucher, mettez l'équivalent d'une cuillère à café d'argile verte dans le fond d'un grand verre; pour ce faire utilisez un ustensile en bois ou en plastique (surtout pas de métal). Versez de l'eau et mélangez le tout pendant 2 mn. Laissez reposer toute la nuit. Le matin, à jeun, buvez simplement l'eau d'argile ( l'argile s'étant déposé au fond du verre). Ne buvez pas pas l'argile car cela pourrait avoir un effet constipant.....L'intérêt de l'argile verte réside dans le fait qu'elle va capter les déchets et autres toxines de votre organisme. Ce dernier va les éliminer de façon naturelle, c'est pourquoi il faut boire bcp d'eau tout au long de la journée. A noter: un épaississement des cheveux....Avant de manger quoi que ce soit après avoir bu l'eau d'argile, attendez une bonne heure.

Argile verte et graines de nigelle vont booster votre organisme sur un plan général : meilleure résistance à la fatigue, libido au top ( si si !!! )
En plus ce sont des produits vraiment pas chers et bcp plus efficaces que bien des compléments alimentaires onéreux.
Avatar de l’utilisateur
obs
Messages : 133
Inscription : 11 févr. 2012, 14:48

Message non lu

Ah oui, j'oubliais: une semaine après avoir commencé à prendre de l'argile verte: bcp moins de démangeaisons au niveau du cuir chevelu, amélioration de l'aspect de la peau, génial !
J'en suis maintenant à 3 mois de cure et mes cheveux sont en super forme, je pense avoir gagné en épaisseur. Associée aux graines de nigelle ça m'a donné une pêche d'enfer.
macwire
Messages : 161
Inscription : 06 févr. 2012, 08:26

Message non lu

Merci pour ce joli poste.

Pour ma part, je fais des cures d'argiles vertes également et c'est vrai que c'est bien par contre moi je me suis remis à certain traitement (minoxidil) car mon état devenait
"préoccupant" (je met des guillemets car ce ne sont que des cheveux... )
Du coup j'espère que l'argile va m'aider. Le pire ennemi de mes cheveux c'est le stress, j'ai beau suivre un traitement, celui ne fonctionne que si je suis serein... donc c'est pas évident même en sachant ça.

La nigella sativa, j'en ai commander 1kg500 lol et de première qualité bio en provenance d'inde.
En fait, il y a la nigella sativa et il y a la nigelle commune que l'on retrouve ici.
Je n'ai aucune idée si cela change quelque chose.

En tout cas je teste, j'aimerais faire du bon pain moi même et du coup j'en mettrai dedans :P j'espère que la cuisson n'enlèvera pas trop les vertus.
Si tu a des conseils merci
Avatar de l’utilisateur
axel77
Messages : 3812
Inscription : 03 févr. 2012, 21:48

Message non lu

Sympa ta petite astuce Obs, elle est simple, clair et pas onéreuse, au pire ça ne fera pas de mal.
Pour ma part je vais essayer ;)
Interventions:
2684 FUT
3458 + 2001 FUE
macwire
Messages : 161
Inscription : 06 févr. 2012, 08:26

Message non lu

L'argile, je pense qu'au mieux, il faut prendre de l'argile verte montmorillonite ultra ventilée, d'après ce que j'ai lu c'est la meilleur en interne
voilà ;)
Avatar de l’utilisateur
obs
Messages : 133
Inscription : 11 févr. 2012, 14:48

Message non lu

Bonsoir à tous.

@Macwire: oui, tu as absolument raison. J'avais omis de préciser argile verte ultra ventilée, autant pour moi.
Lol, tu as des réserves de graines de nigelle pour un sacré bout de temps ! D'après ce que j'ai lu, les meilleures seraient celles que l'on trouve en Egypte.......

@Axel77: Je n'ai aucun mérite, j'ai simplement récupéré ces infos sur doctissimo ( et oui!) Mais comme d'habitude, les personnes qui présentent des choses intéressantes sur docti se font "flinguer" à vue. Du coup elles ne reviennent plus......

Enfin, si le coeur vous en dit, essayez ce petit traitement naturel je pense que cela peut vous apporter un "mieux etre" tant au niveau des cheveux que pour le reste.
Avatar de l’utilisateur
axel77
Messages : 3812
Inscription : 03 févr. 2012, 21:48

Message non lu

Pour l'argile verte j'ai pris ça hier cela convient ? http://cgi.ebay.fr/Argile-Verte-Montmor ... 0762586310
Interventions:
2684 FUT
3458 + 2001 FUE
Avatar de l’utilisateur
max
Messages : 420
Inscription : 19 juil. 2012, 17:41

Message non lu

oui le nigel est même anti-cancerigene ... moi je te conseille pas de la cuire macwire en fait c'est du cumin mais plus concentré que le cumin jaune que je mange régulièrement aussi, donc une epice faut eviter de la bruler ...perso la graine je la broie dans l'huile d'olive, je fais plein de truc avec apres ... vinaigrette tout quoi.
pour l'argile verte je ne connaissais pas je vais essayer demain si je trouve par chez moi c'est en pharmacie ?
Avatar de l’utilisateur
max
Messages : 420
Inscription : 19 juil. 2012, 17:41

Message non lu

premier verre d'argile ce matin ! j'ai pas arrête de péter ... c'est normal docteur ?

tout cas merci pour ce conseil !
Avatar de l’utilisateur
axel77
Messages : 3812
Inscription : 03 févr. 2012, 21:48

Message non lu

De même mais tout va bien ;)
Interventions:
2684 FUT
3458 + 2001 FUE
macwire
Messages : 161
Inscription : 06 févr. 2012, 08:26

Message non lu

oui c'est normal et ne buvez pas l'argile en dépôt dans le fond du verre sinon c'est constipation et là tu ne fera plus rien d'autres que péter :mrgreen:
Après le corps s'habitue et certain boivent tout, moi je suis pas encore là, je ne dépasse pas encore le maitre :geek:
Répondre

Revenir à « Herbes, graines, huiles & compléments alimentaires »