Meilleur endroit pour acheter une perruque

Avatar de l’utilisateur
mat
Messages : 61
Inscription : 12 févr. 2013, 19:44

Message non lu

Bonjour à tous. voilà, je voudrais m'acheter un complement capilaire.
Sur paris, ou sur internet puisqu'il semble que c'est moins cher.

Je n'en ai besoin que pour le haut du crâne. Comme un moine, j'ai des cheveux partout autour, même un peu sur la ligne frontale suite à une greffe precedente qui a marché très médiocrement, mais qui pourrait me donner un avantage: Ne pas avoir à cacher le bord de la perruque au niveau de ma ligne frontale (si mes cheveux de devant nouvellement gréffés sont suffisants)

J'ai les cheveux noirs et fins. ( est-ce que ça pose un problème de couleur et de texture d'acheter par correspondance?)

Par contre je n'ai pas envie d'avoir des cheuveux d'indous, ni les cheveux de n'importe qui d'ailleurs, donc je voudrais une perruque synthetique. (Ont-elles l'air aussi naturelles que des vraies?)

je voudrais pouvoir l'enlever tous les soirs (question d'hygiène), et bien entendu, qu'elle paraisse naturelle. j'éviterai la pluie et les produits cosmetiques dessus. mais je voudrais qu'elle soit resistante.

Ca fait beaucoup d'exigences, mais c'est surtout le prix qui va determiner mon choix je pense.
Avatar de l’utilisateur
axel77
Messages : 3812
Inscription : 03 févr. 2012, 21:48

Message non lu

Slt,

Ce forum en lien si tu ne le connais pas te peut être utile via ta situation.

http://systemelace.forumdediscussions.c ... m-francais
Interventions:
2684 FUT
3458 + 2001 FUE
Avatar de l’utilisateur
mat
Messages : 61
Inscription : 12 févr. 2013, 19:44

Message non lu

Merci Axel, j'ai feuilleté le forum, c'est intéressant.

C'est le forum des clients d'un site de confection de perruques. Sur ce site, il semble que le prix fixe (peu importe les caractéristiques tant qu'elles sont raisonnables) soit de 250 euros. C'est déjà pas mal.

Mais je pourrais peut être encore mieux me débrouiller, comme je n'ai besoin que du dessus. Cf cet ancien post de l'ancien forum:

Re:Aide complément capillaire partiel !
4 Années, 9 Moiss ago
Karma: 6
PS- je suppose qu'il n'existe pas de complément partiel en tant que tel, et qu'il faut le découper à partir d'un topper (complément couvrant la partie supérieure du crâne); il t'en coûterait donc +/- 140€.
La durée de vie varie selon tes soins et tes activités (sport, exposition à des intempéries dans le cadre professionnel, etc.), mais tu peux tabler entre 2-3 mois et un an.
Avatar de l’utilisateur
mat
Messages : 61
Inscription : 12 févr. 2013, 19:44

Message non lu

Pour le moment je n'arrive pas à m'inscrire sur leur site (tous mes pseudos même les plus farfelus avec des chiffres sont déjà pris par d'autres???), c'est peut être fermé la nuit pour éviter le spam. je réessaie demain.
Avatar de l’utilisateur
Bill
Messages : 17
Inscription : 21 oct. 2014, 13:42

Message non lu

Bonsoir
J'arrive peut-être un peu tard sur cette discussion. Je suis porteur d'un complément capillaire depuis plus de 15 ans et je suis très satisfait de la qualité. Pour des raisons personnelles je souhaite l'enlever maintenant que j'ai 40 ans mais j'avoue que mon entourage ne voit rien et beaucoup de mes amis ne savent même pas que je porte un complément. Un ami me disait tellement souvent que j'avais de beaux cheveux que je pensais qu'il se fichait de moi et je lui ai dit la vérité. A ma grande surprise il ne me croyait pas et ne s'en doutait pas.
J'ai aussi eu des consultations pour une greffe avec différents médecin et ils m'ont dit "wahou" quand ils ont vu la qualité de mon complément. Un docteur m'a même demandé l'adresse pour pouvoir l'indiquer à des patientes donc femmes qu'ils ne peut pas opérer.

Si tu veux tu peux me contacter en privé (je ne sais pas comment cela fonctionne car je suis nouveau sur le forum) je pourrais t'en dire plus. A savoir que je connais très bien tous les aspects positifs et négatifs ayant 15 ans de vécu.
Au départ la fixation était avec du tressing mais j'ai laissé tomber pour de l'adhésif. Je n'ai jamais voulu avoir de la colle car cela abime trop le cuir chevelu et ce n'est pas hygiénique.

A+
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3715
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Et du coup ça tenait bien ? Tu en parlais aux nanas ?
Avatar de l’utilisateur
Bill
Messages : 17
Inscription : 21 oct. 2014, 13:42

Message non lu

Oui ca tenait bien et ca tient encore bien. J'ai même pu faire du jet ski et de la thalasso avec, également me baigner plusieurs fois toutes un après-midi.
J'en parlais assez vite lors d'une rencontre mais ca n'a jamais posé de problème car tellement indétectable et je dors avec.
Je me heurte seulement à de l'incrédulité quand je dis que je porte un complément car les gens à qui je l'ai confié ont cru que je plaisantais quand j'en ai parlé.

Ca a donc été un support très utile pour moi pendant ces 15 années mais maintenant que les greffes ont évoluées je préfèrerais m'en passer.
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3715
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Ouais je comprends, essaye de mettre les chances de ton côté pour la greffe, c'est pas mal mais à condition que ça marche. Du coup sans colle ça tenait un petit moins bien non ? Mais ça doit être moins embêtant à mettre
Le Vengeur Masqué
Messages : 46
Inscription : 08 mai 2014, 18:09

Message non lu

Bill a écrit :Oui ca tenait bien et ca tient encore bien. J'ai même pu faire du jet ski et de la thalasso avec, également me baigner plusieurs fois toutes un après-midi.
J'en parlais assez vite lors d'une rencontre mais ca n'a jamais posé de problème car tellement indétectable et je dors avec.
Je me heurte seulement à de l'incrédulité quand je dis que je porte un complément car les gens à qui je l'ai confié ont cru que je plaisantais quand j'en ai parlé.

Ca a donc été un support très utile pour moi pendant ces 15 années mais maintenant que les greffes ont évoluées je préfèrerais m'en passer.
Tu as une adresse mail?
Avatar de l’utilisateur
Bill
Messages : 17
Inscription : 21 oct. 2014, 13:42

Message non lu

Oui mais tu peux m'écrire en privé.
Le Vengeur Masqué
Messages : 46
Inscription : 08 mai 2014, 18:09

Message non lu

Bill a écrit :Oui mais tu peux m'écrire en privé.
Je ne peux pas avoir accès aux MP peux tu m'envoyer ton mail sur [email protected]?

Te remerciant par avance
Avatar de l’utilisateur
Bill
Messages : 17
Inscription : 21 oct. 2014, 13:42

Message non lu

Salut Vengeur Masqué.
J'ai regardé tes messages. Je pense qu'avant d'envisager un complément tu devrais envisager un traitement. Mettre un complément implique que les cheveux que tu as dessous le compléments seront étouffés.
Donc ils seront affaiblis et tu les perdras encore plus vite. C'est ce qui m'est arrivé.
Le complément est une solution radicale mais crois-moi si en 1999 quand j'ai mis ce complément on m'avait plutôt prescrit du finastéride je suis sur que je n'aurais pas eu à me mettre un complément.
Je ne prends le fina que depuis 2007 et j'avais donc ma zone sous le complément complètement glabre sans aucun cheveux à force.
Depuis 2007 j'ai tout de même eu des repousses. Ce qui me fait dire que si j'avais pris le traitement alors que j'avais encore pas mal de cheveux sur le dessus, j'aurais stabilisé ma chute et peut-être eu des repousses.

Un denier conseil si tu passes au complément : je te conseille d'aller voir un institut mais ne fais jamais de collage ni de tressing. Le tressing ne se fait presque plus mais les instituts essaient de te forcer à faire du collage.
Le collage abime ton cuir chevelu et en plus tu deviens esclave de l'institut en étant obligé de t'y rendre toutes les 4 semaines environ, sans compter le coût.
Moi je suis avec adhésifs double faces. l'entretien est facile. Je vais en institut quand je juge que mes cheveux à moi ont trop poussé mais pas dans le stress de me dire que mon complément ne colle plus.
Ces adhésifs ont la qualité de devenir assez mou un peu comme une "pate" avec la transpiration et l'eau. Lorsque ta tête sèche l'adhésif redevient solide et l'adhérence se refait.
C'est pour cela que je peux me baigner à la plage et ne pas avoir peur que le complément "s'envole". Je change les adhésifs tous les 3 jours environ.
Le Vengeur Masqué
Messages : 46
Inscription : 08 mai 2014, 18:09

Message non lu

Bill a écrit :Salut Vengeur Masqué.
J'ai regardé tes messages. Je pense qu'avant d'envisager un complément tu devrais envisager un traitement. Mettre un complément implique que les cheveux que tu as dessous le compléments seront étouffés.
Donc ils seront affaiblis et tu les perdras encore plus vite. C'est ce qui m'est arrivé.
Le complément est une solution radicale mais crois-moi si en 1999 quand j'ai mis ce complément on m'avait plutôt prescrit du finastéride je suis sur que je n'aurais pas eu à me mettre un complément.
Je ne prends le fina que depuis 2007 et j'avais donc ma zone sous le complément complètement glabre sans aucun cheveux à force.
Depuis 2007 j'ai tout de même eu des repousses. Ce qui me fait dire que si j'avais pris le traitement alors que j'avais encore pas mal de cheveux sur le dessus, j'aurais stabilisé ma chute et peut-être eu des repousses.

Un denier conseil si tu passes au complément : je te conseille d'aller voir un institut mais ne fais jamais de collage ni de tressing. Le tressing ne se fait presque plus mais les instituts essaient de te forcer à faire du collage.
Le collage abime ton cuir chevelu et en plus tu deviens esclave de l'institut en étant obligé de t'y rendre toutes les 4 semaines environ, sans compter le coût.
Moi je suis avec adhésifs double faces. l'entretien est facile. Je vais en institut quand je juge que mes cheveux à moi ont trop poussé mais pas dans le stress de me dire que mon complément ne colle plus.
Ces adhésifs ont la qualité de devenir assez mou un peu comme une "pate" avec la transpiration et l'eau. Lorsque ta tête sèche l'adhésif redevient solide et l'adhérence se refait.
C'est pour cela que je peux me baigner à la plage et ne pas avoir peur que le complément "s'envole". Je change les adhésifs tous les 3 jours environ.
Merci mais peux tu me contacter par mail j'aimerais te poser des questions sur le complément.

[email protected]

En te remerciant par avance
Fabrice
Messages : 27
Inscription : 26 juin 2012, 08:19

Message non lu

Je vais pas être original mais j'ai aussi des questions pour toi Bill.

Voici mon mail : [email protected]

Merci
Avatar de l’utilisateur
Bill
Messages : 17
Inscription : 21 oct. 2014, 13:42

Message non lu

Salut Fabrice et Vengeur masqué. Je vous ais envoyé un email à vos adresses.
Email sous le nom de Bill Hair.
Bonne fin d'année.
Bill
Répondre

Revenir à « Produits camouflants & perruques »