Vidéo tutorielle pose d'un complément capillaire

BySix
Messages : 26
Inscription : 17 févr. 2014, 02:07

Message non lu

Et oui ! J'ai osé !
J'ai mis en ligne il y a 2 jours une vidéo dans laquelle je montre et j'explique comment poser soi-même un complément capillaire.
Le but étant de faire rendre ce système moins tabou, en espérant pouvoir en aider plus d'un(e).
N'hésitez pas à aimer, commenter et partager.




Je précise qu'il n'y aucunes démarches commerciales de ma part ! Je souhaite uniquement partager mon vécu ...

Bonne journée à tous et à toutes, amicalement !


Sébastien
Avatar de l’utilisateur
NonoSifredi
Messages : 250
Inscription : 07 août 2012, 12:43

Message non lu

n'empeche.... impressionnant la difference !
tu mets de la colle sur tout le scalp ou juste la LF ?
Avatar de l’utilisateur
axel77
Messages : 3812
Inscription : 03 févr. 2012, 21:48

Message non lu

Via des cas extrêmes c'est sur que c'est top niveau aspect, psychologiquement faut un taf sur soi, obligé.
Combien cela coûte ?
Interventions:
2684 FUT
3458 + 2001 FUE
BySix
Messages : 26
Inscription : 17 févr. 2014, 02:07

Message non lu

Axel77 : effectivement cela peut être difficile à assumer, mais c'est une solution tout de même et il était important de partager mon expérience pour pouvoir aider certain(e)s dans le besoin :)
Niveau prix on voit de tout sur internet... Quand j'étais en institut je payais 1500€ pour le complément + près de 100€ tous les mois pour l'entretien, mais maintenant que je fais l'entretien moi-même c'est gratuit et le complément je le paye 250€ donc ça reste très abordable !

Nonosifredi : Je mets de la résine uniquement sur le contour à 1 cm d'épaisseur je trouve cela plus simple et moins contraignant que d'en mettre sur tout le crâne.
Avatar de l’utilisateur
kurt
Concepteur technique
Concepteur technique
Messages : 1221
Inscription : 03 févr. 2012, 18:42
Localisation : Belgique

Message non lu

Bonjour,

Le tuto est très intéressant. Le résultat est bluffant mais tout de même quelle contrainte !

Ton complément que tu paies 250 euros , tu l'achètes ou ? Il tient combien de temps ? Tu dors avec ?

Ces questions me semblent essentielles pour tout qui s'intéresse au complément.

Bien à toi,
Kurt.
BySix
Messages : 26
Inscription : 17 févr. 2014, 02:07

Message non lu

Bonjour Kurt,

Merci pour ton commentaire.
Effectivement je le paye 250€ je le prend sur internet, il y a différents sites qui proposent cela...
Comme indiqué dans ma vidéo je le conserve 6 mois au minimum et sans grandes contraintes ! Je fais tout normalement avec, je dors avec bien sûr, je me lave les cheveux tous les 2 jours, je vais à la piscine, etc ...

Pas de soucis pour tes questions, j'y répondrais avec plaisir si ça peut aider
.

Belle journée
Avatar de l’utilisateur
nono93
Messages : 285
Inscription : 06 févr. 2012, 23:37

Message non lu

Moi je dis BRAVO !

Enfin une petite vidéo et quelqu'un qui assume.
Certes la majorité d'entre nous ne sont pas encore prêt à franchir le pas pour diverses raisons ( encore bcp de primitifs et possibilité de greffe notamment pour une majeure partie d'entre nous ).

Néanmoins pour les calvities les plus avancées ou pour des stratégies spécifiques ( pas assez de zone donneuse donc greffe LF+1tiers et complément sur vertex ) çà reste une solution possible, çà n'est plus la perruque à mémère fabriquée avec le tapis du salon...

Un point cependant non explicité il me semble, c'est la coupe des cheveux restants pour assurer la continuité avec le complément.

Passage chez le coiffeur ou coiffeur à domicile je suppose ?
Est ce cette même personne qui assure la première coupe après la première pose du complément ( qui arrive je suppose à une longueur relativement longue à adapter selon chevelure souhaitée) ?
BySix
Messages : 26
Inscription : 17 févr. 2014, 02:07

Message non lu

Merci nono93 pour ton post :)

Pour tout te dire je pense que des implants pourraient fonctionner sur moi sans problème, car j'ai à la base pas mal de cheveux, ils sont juste très clairsemés et une bonne calvitie sur le haut du crâne, en revanche le prix d'un complément même sur plusieurs années est bien plus rentable que des implant et le résultat avec des implants serai moins probant ...
Et puis j'assume aussi car après tout nombreuses femmes se font poser des extensions de cheveux et passent du court au très long en l'espace de quelques heures, donc aucune honte à avoir, il n'y a pas de mal à vouloir se défaire d'un complexe à sa façon.

Pour la coupe, la première fois j'effectue également la pose moi-même, et c'est une amie coiffeuse qui me coupe les cheveux, mais il y a quelques salons pratiquant des coupes sur complément capillaire.. Donc il y a quand même pas mal de choix.

Merci pour ton comm, bonne journée à toi
Scalpatraz
Messages : 62
Inscription : 04 janv. 2014, 23:57

Message non lu

Sébastien je te tire mon chapeau ma moumoute mon turban pour cette vidéo: bravo!

Ayant porté ce genre de complément de longues années j'aurais déjà considéré comme une sacrée libération de faire les décollages-recollages moi-même sans devoir passer chaque fois par le salon (à grands frais comme tu le signales). Bien qu'avec des cheveux de 40 cm c'est un peu plus dur à mettre :mrgreen:

Un petit truc en ce qui concerne le solvant: un mélange 50/50 alcool dénaturé à 70° et huile végétale marche fort bien et coûte trois fois rien. J'utilisais de l'huile de monoï au tiaré pour le parfum. Nettoyage final à l'alcool.

Je suis d'accord que d'un point de vue esthétique, ces compléments sont bluffants. Pour ma part je n'ai jamais pu m'habituer à avoir cette colle sur la tête, entre les cheveux qui repoussent en-dessous (j'en ai encore un certain nombre) la chaleur etc, c'était un peu fort le bordel à mon goût.

Mais pour ceux à qui cette solution convient encore une fois le résultat visuel et la facilité de vie au quotidien sont largement supérieurs à la perruque traditionnelle. Pouvoir faire l'entretien dès qu'on en ressent le besoin sans attendre le prochain rendez-vous est clairement un élément de confort supplémentaire.

Ta video et son mot de conclusion sont supers ;) well done mate!
Sexe féminin
Pertes cheveux depuis l'âge de 16 ans - diagnostiquée AAG à 25ans+
Hormonothérapie: Climodien + Saw palmetto
+ spironolactone 50mg 6 jours sur 7
Suppléments: MaxHair, MSM, L-Lysine
Topiques: En test RU 50mg 1x/jour - huile ricin+HEs en masque tous les 3 jours
Shampooing: poudres végétales indiennes (Shikakai, Areetha)
BySix
Messages : 26
Inscription : 17 févr. 2014, 02:07

Message non lu

Scalpatraz j'ai adoré ton commentaire :) lol
Drôle mais à la fois tu partages sérieusement ton expérience comme je l'ai ressenti quand j'étais en institut. Merci vraiment c'est cool !
Perso la colle ne me dérange pas du tout je ne sent rien du tout après je peux comprendre le côté gênant.. Moi ce qui me posé problème en institut c'était que j'avais l'impression qu'on me prenait pour un moins que rien pourtant c'était très luxueux la dedans ! Mais quand je donnais quelques exigences quant à la coupe que je voulais, la couleur ou même l'entretien et bien j'avais souvent le droit à "désolé monsieur mais je sais ce qui est bon ou pas et il est sur que ce genre de coupe est plus classique et vous irez mieux, partons la dessus...! " c'est un exemple mais ça avait le don de me casser "la tête" lol

Bref merci encore à toi. À bientôt ;)
soufian bibissa
Messages : 117
Inscription : 29 mai 2014, 00:20

Message non lu

j'ai une petite question pour toi , en cas de sport extréme genre du vélo avec le vent et tout ya t'-il des risques que sa tombe??? si non ya pas une genre de colle hyper puissante comme sa on est tranquilles ???
azeer
Messages : 19
Inscription : 10 févr. 2012, 22:05

Message non lu

j'ai le meme complément et clairement ça m'a changé la vie a tel point que je ne comprend pas les gens qui se font greffer et cela pour plusieurs raisons :

1 - le prix !
2 - le résultats JAMAIS vous ne retrouverez une tignasse de jeune !
3 - le fait que certains des greffés pensent déjà à recommencer d'ici quelques années pour combler l'évolution de leur alopécie .
4 - le résultat au final n'est même pas garantit et vous vous bousculez tous chez les memes chirurgiens car c'est un véritable coup de poker sinon ....

certes le complément ce ne sont pas nos cheveux mais ça n'a rien a voir avec la perruque de papy, c'est un veritable cuir cheveulu synthétique que l'ont se pose sur le crane il y a pleins de modeles pour tout les gouts et meme les détails sont bien fait on croit voir les cheveux sortir du crane pour les compléments de tres bonne facture. On appele meme ça une prothese , la on retrouve une tignasse de jeune j'ai 30 ans j'en ai bavé psychologiquement avec ma calvitie depuis mes 17 ans je mettais de la poudre mais depuis 2 ans j'ai une autre vie vraiment et l'effet a eté instantané ! pas besoin de 10 000 euros et 2 ans de patience .
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3718
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Ouais mec je te comprends, mais c'est cet effet colle (et décolle :-/) qui parait assez contraignant, du moins quand on ne connait pas.. Je me demande si c'est bien agréable et si la jonction fait naturelle en toute circonstance, à force de faire du sport etc.. Mais sinon c'est sûr c'est une solution à étudier
GregJouby
Messages : 76
Inscription : 26 juil. 2014, 12:13

Message non lu

Il y a quelque chose que j'ai pas compris. Si vous dormez avec, vous faites la procédure de "décollage -recollage" tous les combien de temps?

Ce qui me fait le plus flipper avec cette solution, c'est que la moumoute se décolle devant tout le monde pour une raison ou pour une autre, genre en me cognant la tête à un meuble en hauteur ou une branche d'arbre?
azeer
Messages : 19
Inscription : 10 févr. 2012, 22:05

Message non lu

alors pour une jonction casi parfaite voir parfaite entre les vrais cheveux et la prothese j'entend par la que quand on passe la main dans le cheveux on ne sent pas ou peu la démarcation .

il faut une prothèse en polyuréthane plutôt qu'une en lace , ou bien une qui a des bords en poly et le centre en lace. Pour le collage vous pouvez prendre des adhésifs double face spéciaux ou de la colle ou les 2 combinés. Moi perso ma peau réagit mal aux adhé donc je colle uniquement en prenant de la Ghost bond XL. c'est une des meilleurs colles.

Pour le sport si comme moi vous transpirez du front je vais etre honnete c'est en effet genant avec de la colle ghost bond soit il vous faudra de l'adhé sur la ligne frontale soit il vous faudra une colle de type Ultra hold qui resiste mieux a la sueur mais c'est une colle assez forte et qui peut irrité un peu les peaux sensibles.

Dans l'ensemble quand meme le complément m'a changé la vie bien plus que l'aurait fait une greffe j'ai recupéré ma jeunesse enfin ! et mon vrai visage , ça se voit meme dans mes relations sentimentales c'est flagrant ! avant avec ma poudre dégueu sur la tete et mon grand front c'était 0 .....maintenant j'ai la ligne frontale plus basse qui encadre bien mon visage et une belle tignasse je me coiffe meme avec une houpette c'est dire le bon effet visuel de ces trucs la !

moi avant ! quand j'etais un jeune vieux !
Image

c'est moi maintenant !
Image
Répondre

Revenir à « Produits camouflants & perruques »