complément capilaire ou greffe ?

jp91
Messages : 27
Inscription : 11 mai 2015, 21:10

Message non lu

Bonjour

plus je parcours ce forum et vois les vidéos de greffe , plus ça me fait peur ! 6 à 9 mois d'attente des point rouges pendant des mois je trouve cela un peu invalidant ! on ne peut pas se montrer , minoxidil, shampoing traitement pour que les greffes prennent, etc etc

à contrario quand je regarde les vidéos de compléments capillaire jetable chaque mois style dermofusion ou autre , norgil, hair fax ou elite hair, je trouve cela magique !
et indécelable quand c'est bien fait ! le hic c'est que c'est contraignant car il faut refixer chaque mois etc , et surement cher à la longue entre 150 à 250 euros / mois !

donc j’hésite , j'avais déjà consulté le Dr Sydney ohana à paris, il y a 5 ans ! méthode injection cheveux par cheveux , pas d'entaille .
http://www.calvitie-ohana.com/fr/greffe-docteur.html

5 ans après je suis au même point LOL ! finalement mais il me faut faire quelque chose ! et vous votre avis ? complément ou greffes ? car là je suis perdu !

Merci
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3718
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Salut jp91, je te réponds car depuis quelques mois cette solution au problème de calvitie m'intéresse. Cela dit je ne suis absolument pas porteur et il est vrai que rien est mieux que les ressentis d'un porteur / ancien porteur.
D'ailleurs si tu veux lire de nombreux témoignages je te conseil d'aller voir sur les sites Système lace forum, la boutique de perruque forum actif, doctissimo (en indiquant à côté sur Google "complément capillaire" bien sûr), et bientôt de plus en plus je l'espère bysix.org. Grossomodo tu liras de tout et de n'importe quoi. Ce que j'ai retenue c'est surtout qu'on ne peut se faire un avis sur le sujet qu'une fois qu'on est porteur, des fois ça passe, des fois ça casse, et dans 90 % du temps c'est psychologique. Certes des fois les compléments ne sont pas conformes aux attentes mais il suffit d'affiner son choix lors de la prochaine commande.
Par contre la chose qui te ferait pencher pour le complément c'est que la greffe est gênante à court terme, alors que je pense que c'est une courte période de la vie mais qui mériterait d'être vécue à condition que la greffe offre satisfaction. Mais c'est justement plutôt sur ce point que je bloque, d'autant qu'il faut idéalement accompagner cette stratégie de certains traitements, plus ou moins bon pour la santé, mais aussi être sûr de pouvoir suivre financièrement et d'avoir les greffons nécessaires en cas de futures greffes.
le hic c'est que c'est contraignant car il faut refixer chaque mois etc
Je t'avoue que si c'était la pire contrainte je serais le plus heureux du monde > retouche de la ligne frontale tous les 3 jours pour la moyenne, décollement de la ligne frontale possible lors de grosses session de sport, peur de se faire démasquer (le pire des inconvénients si on ne le dit pas aux proches), adapter la colle si on va à la piscine, etc. etc., la liste est longue sincèrement. Mais niveau résultat y'a pas photo ça n'a strictement rien à voir avec une greffe > https://www.youtube.com/watch?v=LriCgdWa4cc. Avec ça, et pour les gars qui se sont acceptés avec, ça chope limite tous les soirs, enfin c'est une façon de dire que tu reprends confiance en toi et que tu peux à nouveau te mater dans le miroir. Mais encore une fois ça n'est absolument pas le cas de tout le monde.

Je te fais part d'un passage que j'avais écrit à propos de mon ressentis sur les solutions qui s'offre à nous (Fina, greffe, complément capillaire) :
En gros je pense que ce médoc a tout de même plus d'effet psychosomatique que réel, mais même si c'est purement psychologique je peux te dire que c'est assez chiant comme ça, à chaque chose inhabituel qui t'arrive tu penses direct à la fina, que ce soit pour le sexe, la muscu, la motivation, la concentration, etc. c'est pas toujours justifié, mais tu peux de toute façon jamais vraiment le savoir. Au final c'étais une période assez bizarre, comme si je me battais contre mon propre corps, je lui faisais ingurgiter une merde pareil (qu'en est-il vraiment ?) pour essayer de garder mes cheveux, ou plutôt retarder l'échéance, alors que ça ne me convient déjà pas comme ça, à quoi bon donc ? pour faire une greffe à côté, ok ça commence d'avoir du sens, mais ayant essayé ça ne m'a pas convaincu, d'ailleurs quand je vois les résultats sur le forum ça ne me convient pas plus non plus. Ce que je regarde à présent ce n'est même pas la densité, à ce niveau c'est trop aléatoire, des fois certes c'est bon, suffisant pour être satisfait, mais c'est surtout l'aspect final de l'ensemble : est-ce que la personne est plus attrayante après, et souvent je but sur l'aspect des cheveux, trop épais, dur à coiffer, "frisonants", et finalement ça manque d'harmonie, enfin ce n'est pas beau tout simplement. Du coup pour rapporter ça à mon expérience, même si j'ai plus de cheveux aujourd'hui (enfin bon ça casse pas non plus des briques), je préférais limite l'aspect général avant plutôt que maintenant, je suis peut-être un peu moins complexé, j'ai moins peur des coups de vents etc. mais je ne me trouve pas forcément plus attirant (sans compter le fait que si je laisse quelqu'un mater ma ligne frontale je me fait cramer, ce qui est un autre problème, un peu moins problématique car facilement évitable).

Bon tout ça pour dire que pour moi tout ce petit jeu qui a duré 4 ans et qui n'a servis strictement à rien s'arrête là, je suis bien soulagé de stopper cette lutte d'acharné (et donc la fina au passage). Certains penserons que c'est baisser les bras par manque de courage, mais ce n'est qu'en parti vrai, en tout cas ce n'est pas mon point de vue, il faut avoir aussi le courage de s'avouer que la greffe et les traitements n'est pas (toujours) la solution. Quand j'en vois qui arrivent sur le forum avec des étoiles plein les yeux ça me fait juste de la peine pour eux, regardez le nombre de personnes greffées pas satisfaites, à partir du moment où la personne n'écris pas "je revis" ou "je suis trop content" croyez moi que c'était pas à la hauteur des espérances, et quelques années après on repart pour une opé en croyant que c'est la dernière. Imaginez la chose, on a une vie, et on se la bouffe à espérer que la prochaine greffe sera la bonne et à espérer ne pas se déplumer trop rapidement, ça fait trop d'espoir pour vivre sainement. On va me dire c'est bien beau de pointer le problème sans avoir de réponse (un peu comme le FN comme on dit : petite pique au passage), car en effet je n'ai pas de réponse universel, ça se saurait et ce ne serait sûrement pas moi qui l'aurait apporté ;-) mais de mon côté je patiente comme ça (puisque j'ai la chance d'avoir encore beaucoup de cheveux, j'ai juste une coupe de merde à cause de la greffe et du manque de densité), profite des traitements "miracle" si un jour il y a (je n'ai pas dis "espère", d'ailleurs en vrai je ne les attends même plus), et le jour où je ne peux plus me voir dans le miroir j'opte pour le complément : d'énorme contraintes, en premier lieu d'ordre psychologique, mais bon j'm'en branle, quand j'étais plus jeune je mettais de l'autobronzant et je me lissais les cheveux et je le disais aux gens, ça ne m'empêchait pas de niquer des pétards, ce que je veux dire c'est qu'user d'artifice c'est un peu la honte, ça change un peu l'image que les gens ont de toi, mais sans un peu d'aide on loupe de belles expériences ;-). Alors le complément c'est en mode puissance 1000 pour le coup, mais le principe est similaire. Sachant qu'on ne peut le juger qu'une fois sur la tête (oui impossible de prédire si "on est fais pour" ou non), je me limiterais à "on a qu'une vie ça ne coute rien d'essayer".



En tout cas je te conseil vraiment d'éplucher les forums pour te faire un avis la dessus, surtout essaye de chercher l'avis des porteurs, comprendre ce qu'ils vivent, si c'est mieux, moins bien, dur à vivre, une renaissance, etc... J'ai déjà lu de nombreux sujets, en particulier celui de 26 pages sur Docti (et c'est pas des petites pages en plus), et je peux te dire que c'est une mine d'informations bien plus pertinentes que simplement des vidéos ou des sites d'instituts pas forcément objectifs.

Bonne recherche ;-)
jp91
Messages : 27
Inscription : 11 mai 2015, 21:10

Message non lu

Je te remercie de ce long exposé, c'est vrai que quand je regarde toutes les photos de greffes ou vidéos ça me fait un peu peur, j'ai un cuir chevelu à problème qui s'irrite facilement, très sensible etc, donc peur d'une mauvaise réaction,post opératoire, déjà dès que j'ai le moindre bouton sur le visage je fais une fixation dessus et ça me gache la journée lol, donc la je devrais me cacher au moins deux mois pour être plus ou moins présentable.
C'est vrai que quand je vois les vidéos de compléments, ça séduit de suite, mais reste à savoir si mon épiderme supportera cette colle sans faire d'allergies,?
L'idéal serait de faire un teste sur une petite partie du crâne, l'arrière par exemple pour voir déjà combien de temps ça tient sans retouche, et voir
Si ça ne gratte pas trop, ou réaction allergique, mais je ne sais pas si on peut faire un essai comme ça sans à avoir à faire un vrai complémen, dans un premier temps.
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3718
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Oui tu peux faire un essai sans que ce soit un gros complément, il te faut quand même en commander un, plus petit si tu peux pour faire des économies, et le couper à la taille que tu souhaites, c'est à dire une petite surface pour tester dans un premier temps. Le top pour ton crâne serait je suppose de rester en lace pour laisser respirer le crâne, et surtout de privilégier le scotch, moins irritant apparemment mais aussi beaucoup plus facile à enlever, ce qui te permettra de faire respirer le crâne de temps en temps.
jp91
Messages : 27
Inscription : 11 mai 2015, 21:10

Message non lu

oui mais ça doit tenir moins bien que la résine je pense , là on peut tirer dessus sans risque
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3718
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Avec le scotch aussi tu peux tirer sans risque (à conditions bien sûr que ta peau ne transpire pas que tu ne sortes pas de l'eau, que ça ne fasse pas trop longtemps que tu l'as collé.... beaucoup de conditions avec le complément capillaire ^^), mais je suis d'accord, de manière générale la colle à tendance à mieux tenir que l'adhésif. Tu peux aussi mettre les deux. Genre colle en ligne frontale et adhésif derrière.
Tu vas sur système lace de temps en temps ? Tu t'y es inscris ?
jp91
Messages : 27
Inscription : 11 mai 2015, 21:10

Message non lu

Non pas encore je vais aller voir.
jp91
Messages : 27
Inscription : 11 mai 2015, 21:10

Message non lu

merci , systéme lace bon site et bon forum d'info pour se faire une idée ! :)
Kiefer
Messages : 32
Inscription : 14 avr. 2014, 17:15

Message non lu

Je m'y suis inscris aussi y a qques jours sous vos conseils, y a une mine d'information incroyable! C'est parfait de lire tout ça avant de se lancer.
Merci les gars!
Avatar de l’utilisateur
axel77
Messages : 3812
Inscription : 03 févr. 2012, 21:48

Message non lu

Salut,
Je dis greffe et si rien on passe à la tricopigmentation, complément capillaire dure psychologiquement qui demande un vrai travail sur soi-même car c'est comme une fausse seconde peau à mettre sur soi donc pas du tout naturel.
C'est un habit illusoire, la greffe ces vrais cheveux.

À chacun de s'y retrouver et peut comprendre le contraire :chinese:
Interventions:
2684 FUT
3458 + 2001 FUE
Micka11
Messages : 76
Inscription : 18 sept. 2013, 23:27

Message non lu

Bonsoir JP91,
Avant tout, je pense qu'il serait souhaitable que tu postes quelques photos de ta situation actuelle.
A partir de là, tu auras pleins d'avis de forumeur et tu pourras prendre ta décision.

Attention au complément, je pense que c'est une bonne alternative en attendant autre chose ... mais à vie, je ne pense pas (c'est trop dure à porter au quotidien).
McBobby
Messages : 81
Inscription : 11 avr. 2015, 13:35

Message non lu

Faut que tu postes des photos pour voir ton état et aussi que tu dises quelle densité tu espères retrouver car j'étais dans le même cas que toi, avant de me rendre à l'évidence que norwood 5 à 25ans était peine perdue pour une greffe car je voulais une densité correspondant à mon âge et pas celle d'une personne âgée.
Répondre

Revenir à « Produits camouflants & perruques »