Avis avant éventuel démarrage Toppik

Get My Hair Back
Messages : 37
Inscription : 27 sept. 2015, 17:36

Message non lu

Bonjour à tous,

Je me suis pas mal renseigné ces derniers jours sur le forum et ailleurs concernant la poudre Toppik et je voudrais savoir si cette "solution" pouvait être adaptée à mon cas ?
Je vous renvoie donc à mon autre post où vous verrez l'étendu de mon AAG :lol:
http://www.international-hairlossforum. ... t4352.html

Par ailleurs, étant à la base brun mais désormais plutôt poivre et sel quelle couleur serait selon vous la plus adaptée.

Je précise juste que contrairement à ce que l'on voit dans beaucoup de vidéos de démonstration que j'ai vu je ne cherche pas à tout camoufler mais plutôt donner un ptit coup de densité supplémentaire... le produit est-il adapté à cette utilisation selon vous ou faut-il absolument tout recouvrir pour que ce soit "discret" ?

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me renseigner.

Bonne soirée à tous !!!
Avatar de l’utilisateur
gogolito
Messages : 436
Inscription : 30 mars 2014, 10:18

Message non lu

Désolé pour toi, mais tu me sembles trop clairsemé pour mettre du toppik, le résultat va être décevant.
Avatar de l’utilisateur
Mojito
Messages : 190
Inscription : 03 nov. 2015, 16:45

Message non lu

En effet, cas compliqué pour toi pour utilisation de la poudre, car sur les zones glabres, ça ferait juste "peinture".

La seule solution si vraiment tu veux essayer, ça serait pour moi de te laisser pousser un peu plus les cheveux sur le haut (là ils sont beaucoup trop courts pour l'artifice créé par la poudre), et avec un espèce de peigne protecteur en plastique (j'en ai eu un quand j'ai commandé du K-max , c'est transparent, et ça permet de protéger le crane en ne mettant de la poudre que sur les cheveux), juste déposer de la poudre là où tu veux.
Ca ne fera certes pas super, mais ca permettra de grossir un peu les cheveux, et camoufler un peu plus avec la longueur... ;)
McBobby
Messages : 81
Inscription : 11 avr. 2015, 13:35

Message non lu

Tu arrives en effet un peu tard dans cette guerre... la poudre aurait été parfaite pour toi, les dernière années..

Techniquement, c'est encore possible mais au prix d'une galère infernale car tu auras besoin de beaucoup de poudre, elle n'aura pas assez de cheveux pour fixer, et tu devras mettre mass de spray fixant, conclusion t’auras un casque et pas des cheveux... donc je suis bien d'accord avec les autres messages.
Avatar de l’utilisateur
Jacky
Messages : 504
Inscription : 25 déc. 2013, 18:56
Localisation : Paris

Message non lu

Dans la même ligné que les autres concernant ta situation mais je nuancerai en disant que le toppic est jouable sur le haut du crane + 1/3 frontal. Les zones où malheureusement ca ne sera pas viable (vertex+ golfes). Te faire pousser les cheveux du dessus donnera un effet plus "dense" mais sera plus galère pour la pose du toppic. Moi même étant avec du K-max depuis plus d'1 et 1/2
L'espoir d'un lendemain meilleur
McGregor
Messages : 10
Inscription : 27 janv. 2016, 18:02

Message non lu

Salut à tous,

Je prends la discussion en route vous m'en excuserez par avance.

En préambule je voulais féliciter l'ensemble des forumeurs pour la qualité globale de leurs interventions, faisant de ce forum une des seules sources fiable et utile d’information sur le sujet qui nous concerne tous.

En 2 mots (je reviendrai sur mon cas en détail plus tard) j'ai 35 ans et une alopecie diffuse avec progression lente mais continue, je pense être Norwood 3 en gros mais je n'ai pas encore de zones vraiment glabre. Comme beaucoup j'utilise jusqu'ici une coupe "camouflage" qui passe encore bien (j'ai le forelock encore fourni). En terme de traitement je n'utilise que du shampoing au keto 2% une à 2 fois par semaine. J'ai eu une mauvaise expérience avec la fina en 2009 (arrêt au bout de 3 mois) et je n'ai pour l'instant pas encore tenté le minox (peur du shedding initial et de la contrainte quotidienne à vie). J'utilise aussi Nioxin (N°2 shampoing et après shampoing) qui me donne l'impression d'un bénéfice esthétique. Bref.

Je sais que le plus simple serait d'assumer mais je ne me sens pas de me raser la tête, je pense que ça me ferai prendre 10 piges d'un coup, donc pour le moment j’essaie de trouver une solution. Je ne suis fermé à rien (greffe, dermo) mais pour le moment je me donne le temps de la réflexion.

Hier, mon coiffeur m'a fait essayé une poudre de kératine, il ne m'en a mis qu'un peu après ma coupe mais le résultat m'a bluffé. Je pense donc tester un produit de ce type le temps de trouver une solution pérenne.

Je ne sais pas vers quel produit me tourner, j'ai vu que K-max a pas mal de succès ici, sinon Toppik semble bien également et j'ai l'impression que leur pack de démarrage (avec le système de pompe et le peigne pour la LF) permet d'avoir un résultat très propre.

Mes questions :

- Y a t'il des boutiques, instituts ou autres sur Paris qui permettent de tester ces produits et surtout de trouver la bonne couleur avant de se lancer vraiment ? J'ai vu que Toppik avait un stand à la foire de Paris, donc j'imagine que ça doit pouvoir se trouver...
- Y a t'il des poudres à éviter (au niveau des ingrédients ou du rendu visuel) ?
- Peut t'on garder la poudre plusieurs jours sans problème ? Si on se mouille les cheveux sans shampoing, j'imagine que la poudre part quand même ?
- Peut-on avoir une réaction allergique à ces poudres (démangeaisons, inflammation du cuir chevelu), pour l'instant je n'ai toujours pas retiré la poudre qu'on m'a mis hier et je ne sens rien de particulier.

Merci d'avance et bonne journée à tous.
Avatar de l’utilisateur
Jacky
Messages : 504
Inscription : 25 déc. 2013, 18:56
Localisation : Paris

Message non lu

Bonjour Mc Gregory,

On prêtera toujours moins attention à quelqu'un qui "assume" sa calvitie, qu'à quelqun qui utilise une coupe cache "misère"...surtout à la lumière artificielle (néon, lampes etc...) qui met en avant notre crane et ses défauts...

Sans aller jusqu'à la boule à zéro, tu peux déjà raccourcir au Max ta tignasse. Plus les cheveux sont courts, moins les disparités se font ressentir en terme de densité capillaire.

Concernant tes questions, je vais y répondre de mon expérience d'utilisateur actuel de K-Max:

-poudre à éviter ? Je ne sais pas. Jai directement utilisé K-"Max (produit soit disant 100% naturel..., très bonne réputation auprès des utilisateurs, et efficace).
- je la garde 2 jours Max, car ensuite l'aspect "densité" disparaît et la poudre "colle" au crane et non plus aux fibres capillaires. En même temps je n'utilise pas de spray fixant...
Concernant les cheveux mouillé, sache que le pire ennemi d'un utilisateur de toppik c'est l'EAU!!! Il faut donc éviter d'avoir les cheveux mouillés....n'oublie pas il s'agit d'une poudre et toute poudre quelque qu'elle soit, au contact de l'eau, c'est fini...

-concernant les allergies, je n'en ai jamais eu...RAS niveau effets secondaires. Mais bon, chaque cas est différent. Normalement le toppik n'apporte pas d'effets indésirables
L'espoir d'un lendemain meilleur
McGregor
Messages : 10
Inscription : 27 janv. 2016, 18:02

Message non lu

Merci Jacky pour tes réponses.

Je pense tester K-max dans un premier temps, il semble effectivement faire consensus. Je pense qu'il y a de toute façon assez peu de différence entre tout ces produits (Toppik, Caboki, etc.)

Le seul problème reste de trouver la bonne pigmentation de poudre. Si on a un doute entre 2 teintes il faut prendre la plus foncée c’est bien ça ?
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

oui prendre toujours la couleur au dessus en cas de doute! :reading:
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
McBobby
Messages : 81
Inscription : 11 avr. 2015, 13:35

Message non lu

Vu l'état de tes cheveux ça me semble un peu tard pour commencer mais il faut tester pour savoir.

La poudre de cheveux marche super mais sur une certaine densité, sinon ça peu faire un effet ridicule et irriter ton cuir chevelu. Ça aurait été parfait pour tes dernières années, si ta calvitie te gène je comprends pas pourquoi tu t'y prends aussi tard.
McGregor
Messages : 10
Inscription : 27 janv. 2016, 18:02

Message non lu

Bonjour à tous,

Je vais partir sur du K-max, mais j'ai un doute sur la couleur, est ce que vous pourriez m'aider ?
Leur nuancier est pas mal mais je pense être entre deux teintes :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

prends châtain moyen... ;)
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
McGregor
Messages : 10
Inscription : 27 janv. 2016, 18:02

Message non lu

hairfun a écrit :prends châtain moyen... ;)
Merci Hairfun.
McGregor
Messages : 10
Inscription : 27 janv. 2016, 18:02

Message non lu

J'ai reçu le k-max hier. Effectivement c'était bien châtain moyen, bien vu Hairfun. Je l'ai essayé ce week end et je n'ai pas eu de remarques particulières, donc c'est que ça doit être concluant. Maintenant reste a savoir si je vais l'utiliser quotidiennement...
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

de rien! ;)
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Répondre

Revenir à « Produits camouflants & perruques »